| Tenue de sous-officier pharmacien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
touchon Modérateur
Messages : 4886 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Tenue de sous-officier pharmacien Sam 25 Avr 2015, 14:31 | |
| bonjour à tous, je poursuis sur les rentrées de mars avril, après les coques d'adrian sur le post précédent, j'ai aussi eu l'occas de rentrée la tenue d'un sous off pharmacien, tout vient du même homme -manteau daté 24 -vareuse avec grades aux manches et aux épaules (réutilisées en 44/45?) - une culotte mastic -un pantalon - deux paires de molletières tissus -une paire de molletières cuir - 6 cravates, différents modèles et teintes ( dont une régate kaki et une régate "fantaisie" à rayures ( civile) -2 brassards de la croix rouge -un ceinturon achat perso, assez fin -et enfin, des sangles pour porter un brancard j'en suis à mon deuxième personnel de santé, encore un pharmacien! jd je commence par le manteau la vareuse col aiglon le pantalon de maître tailleur la culotte mastic les cravates-certaines n'ont pas la forme réglementaire ( après guerre?) les molletières et le reste |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Tenue de sous-officier pharmacien Sam 25 Avr 2015, 14:47 | |
| Superbe :D surtout venant du même homme. - touchon a écrit:
- vareuse avec grades aux manches et aux épaules (réutilisées en 44/45?)
ce ne sont pas des grades sur les épaules mais des brides d'épaulettes (par tradition bien qu'il n'y ait plus d'épaulettes) typiques des tenues de sortie. |
|
| |
touchon Modérateur
| Sujet: Re: Tenue de sous-officier pharmacien Sam 25 Avr 2015, 14:57 | |
| ah, ok, je pensais que les grades placés sur les brides étaient plutôt d'après 40 merci pour l'info! oui, gros coup de bol pour le lot que penses tu des cravates? jd |
|
| |
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Tenue de sous-officier pharmacien Sam 25 Avr 2015, 15:21 | |
| - touchon a écrit:
- ah, ok, je pensais que les grades placés sur les brides étaient plutôt d'après 40
si ça avait été des grades montés sur des pattes d'épaules la c'est après guerre, la on a une bride d'épaulette seule c'est typique de la tenue de sortie entre 2 guerre des sous-off en tenue ordinaire c'est des pattes d'épaules sans rien. - touchon a écrit:
- que penses tu des cravates?
Pour moi c'est de l'achat perso comme les bandes molletières. |
|
| |
touchon Modérateur
| Sujet: Re: Tenue de sous-officier pharmacien Sam 25 Avr 2015, 18:23 | |
| merci pour tes infos! ça fait plaisir de sortir ce genre de lot de temps en temps jd |
|
| |
Lorenzo G Modérateur
Messages : 4325 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Tenue de sous-officier pharmacien Sam 25 Avr 2015, 20:57 | |
| Bonsoir, Superbe ensemble, surtout venant du même homme. Il n'y avait pas la plaque d'identité avec ? Cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
| |
touchon Modérateur
| Sujet: Re: Tenue de sous-officier pharmacien Sam 25 Avr 2015, 21:05 | |
| merci! malheureusement, pas la plaque, je n'ai que le nom de famille et la région d'où il était je vais essayer de creuser ça jd |
|
| |
Le-frenchi Caporal
Messages : 191 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 29 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Tenue de sous-officier pharmacien Sam 25 Avr 2015, 22:01 | |
| Très bel ensemble ! Sans aucun trou de mite de plus, ce qui devient rare ! |
|
| |
Lamiral colonel
| Sujet: Re: Tenue de sous-officier pharmacien Sam 25 Avr 2015, 22:17 | |
| Ce qui est intéressant à noter c'est que notre homme a fait au moins cher, il a regalonné de guerre sa vareuse de sortie du temps de paix et pour le manteau c'est un modèle troupe (montée) modifié. |
|
| |
touchon Modérateur
| Sujet: Re: Tenue de sous-officier pharmacien Dim 26 Avr 2015, 12:47 | |
| tout juste lamiral! il y a tout de même un à deux trous de mites dans le manteau, mais cela reste marginal jd |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue de sous-officier pharmacien | |
| |
|
| |
| Tenue de sous-officier pharmacien | |
|