Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
| | Tenue sous-officier du 6e RC | |
| | Auteur | Message |
---|
ROUSSEAUP Soldat de 1ère classe

Messages : 148 Date d'inscription : 22/03/2023 Age : 25 Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris
 | Sujet: Tenue sous-officier du 6e RC Mar 10 Oct 2023, 15:36 | |
| Bonjour à tous, Après la récente acquisition d’une vareuse modèle 1938 pour cadre, la voici remontée en sergent du 6e régiment de cuirassiers de la 1ère DLM qui a combattu en Sarthe en juin 1940, près de mon domicile et au sud du Mans. Voici la vareuse lors de sa réception :  Une vue d’ensemble :  Détail de l’insigne régimentaire (fabrication Drago Paris-Nice 25 rue Béranger III) :  Détail du macaron sur le bonnet de police du commerce, le liseré bleu identifie le premier escadron AMD commandé par le lieutenant de Villèle qui a combattu dans le secteur Nogent-le-Rotrou/La Ferté Bernard puis au Mans.  Dans l’attente de vos retours ! Bien cordialement P. |
|  | | 310 R.I Caporal

Messages : 161 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 50 Localisation : NORD.
 | Sujet: Re: Tenue sous-officier du 6e RC Ven 13 Oct 2023, 21:46 | |
| Salut Perceval. Voila encore un ensemble magnifique. Bien belle vareuse modèle 1938 qui n'est pas la plus facile à dégoter, je n'en ai qu'une seule en collec montée d'origine au 7° R.I ayant appartenu à un lieutenant réserviste(ancien de 14/18). Ton ensemble avec le BDP, les pattes de col reconstituées et l'insigne sont bien homogènes. Ca va "péter" en reconstit ou sur mannequin. Félicitations à toi. Bien amicalement. Rémi. |
|  | | touchon Modérateur

Messages : 4506 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 50 Localisation : rennes
 | Sujet: Re: Tenue sous-officier du 6e RC Sam 14 Oct 2023, 11:56 | |
| joi boulot, montage très propre, je rejoins Rémi, la vareuse 38 n'est pas courante à trouver cdt jd
|
|  | | ROUSSEAUP Soldat de 1ère classe

Messages : 148 Date d'inscription : 22/03/2023 Age : 25 Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris
 | Sujet: Re: Tenue sous-officier du 6e RC Jeu 19 Oct 2023, 15:27 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour vos retours encourageants ! Effectivement je suis bien content d’avoir un modèle 38, c’est une pièce très intéressante je trouve. À bientôt sur ce sujet du 6e RC. Bien cordialement, P. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tenue sous-officier du 6e RC  | |
| |
|  | | | Tenue sous-officier du 6e RC | |
|