Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Il y a toujours un début...

Aller en bas 
+3
steph62RI
Simon
LSKIV
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LSKIV
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
LSKIV


Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2010

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 14:10

Bon les arrivées de la Poste du matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les bandes sont du modèle cintrés et comme le calot, de la repro mais à ma taille, pattes de col infanterie non numéroté en cadeau, très sympa comme geste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cartouchières, qui ne sont pas de la même série (pas de rivetage sur le rabat et manque un anneau inférieur mais bon, même bain de teinte)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etapes suivantes fabriquer les bretelles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le camping y'a que ça de vrai geek

Nice collection, Normandie accessoires, la tranchée, leboncoin et Ebay ont eu ma visite aussi...d'autres paquets en cour d’envois Embarassed
J'ai finalisé l'achat d'une capote 47 à mon diamètre Laughing

Pour le lot ANP31, les brodequins et le MAS va falloir attendre study

mais je m'estimes chanceux Il y a toujours un début... 234302  Il y a toujours un début... 667490


Dernière édition par LSKIV le Sam 27 Mar 2010, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 14:46

Belles rentrées !

Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
steph62RI
Caporal
Caporal
steph62RI


Messages : 181
Date d'inscription : 24/03/2010

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 18:31

Bonjour,

chouettes rentrées!
Tes cartouchières sont intéressantes: la première est du modèle 1935 modifié 37 mais en cuir gaufré, variante de fabrication pas si courante.
La seconde est du modèle 1935 initial... Dommage qu'elle comporte des manques, mais c'est quand même sympa à trouver!

cordialement,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 23:43

Soir

Superbes rentrées

Pour fabriquer les bretelles, si tu as un bon cordonnier et quelqu'un pour faire les attaches, je puis de donner les dimensions et photos des miennes

Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 09:53

meuse155 a écrit:
Soir

Superbes rentrées

Pour fabriquer les bretelles, si tu as un bon cordonnier et quelqu'un pour faire les attaches, je puis de donner les dimensions et photos des miennes

Amicalement

Patrice

Je serais aussi éventuellement intéressé pour refaire faire des bretelles, surtout que j'ai les attaches...

Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
LSKIV
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
LSKIV


Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2010

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 12:14

Oui j'avais vu un poste sur le forum des Lufteaux pour faire des bretelles à partir de brelage pur porc, et c'est vrai que le crochet se sera le prob, y' as plus qu'a fabriquer

A l'arrière du pack entre le rebord et une boucle d'arrimage, il manque un passant rectangulaire en cuir symétrique de celui présent à l'opposée...a contrôler son utilité

La cartouchière non riveté à une grosse pièce de cuir cousus à peine visible sur la photo sous le rivet inférieur du rabat...manque de bol c'est celle du côté où il manque l'anneau inférieur qui servira à porter une des sangles de la musette porté en hanche gauche, de plus si une cartouchière à la patte troué pour solidariser horizontalement à l'autre cartouchière celle-ci n'as pas le téton métallique d'ancrage, ce qui est curieux c'est que je ne trouves trace de trou l'ayant supporté drunken  Shocked
Bon je ne me plein pas j'aime leur apparence même si comme on l'as remarqué il s'agit de 2 séries de production différente, est homogène et plutôt en bonne état, faudra nourrir le cuir
Revenir en haut Aller en bas
steph62RI
Caporal
Caporal
steph62RI


Messages : 181
Date d'inscription : 24/03/2010

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 12:22

Salut,

pour répondre a tes interrogations:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
complet ça ressemble à ça...

Des photos du sac, pour la boucle manquante?

cordialement,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
LSKIV
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
LSKIV


Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2010

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 13:10

Je vois, c'est la patte avec téton qui manque sur la cartouchière, je ne suis pas chez moi donc patientez demain pour la vision arrière du sac et de la pièce manquantes, à première vue il ne manque pas de boucles de fermetures mais plus de demi-anneaux
Merci pour les photos

PS : le Monsieur qui m'as vendue la repro de calot, y as cousue sur le côté un modèle réduit de patte de col, auriez-vous des photos de "vrais" avec cet ajout? Procédé réglo, fantaisie militaire?
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 00:28

Soir à tous , soir Simon

Pense à me mettre un Mp car tu sais bien que j'oublie ............

Amitiés

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
steph62RI
Caporal
Caporal
steph62RI


Messages : 181
Date d'inscription : 24/03/2010

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 23:02

Salut,
LSKIV a écrit:


PS : le Monsieur qui m'as vendue la repro de calot, y as cousue sur le côté un modèle réduit de patte de colle, auriez-vous des photos de "vrais" avec cet ajout? Procédé réglo, fantaisie militaire?

C'est pas du tout réglo. Coquetterie! Mais ça s'est déjà vu sur photo d'époque... L'intérêt était de faire figurer l'appartenance à un régiment. Ici, sans le numéro, je ne vois pas trop l'intérêt, du coup... A moins que tu ne puisse y remettre un numéro!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
LSKIV
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
LSKIV


Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2010

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 13:27

ALORS

Sur le sac supérieur, sur le coin inférieur gauche, c'est la patte de cuir avec un anneau métallique qui manque MAIS BON pas rédibitoire au pire faire coudre une partie du passant de cuir munie d'un anneau de la dernière génération des brélages cuirs Français (nota, le vendeur des poches/portes lame-chargeurs en avait fournis 1 puisque l'anneau manquait sur un des 2 exemplaires, sympa)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le brélage assemblé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pi le casque ADRIAN M26 rouillé en attente de traitement et peinture, rondache, serre-tête et jugulaire en route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
steph62RI
Caporal
Caporal
steph62RI


Messages : 181
Date d'inscription : 24/03/2010

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 13:44

Re,

l'attache manquante du sac est donc l'anneau qui te permet d'accrocher le sac inférieur ("tape cul"), ce n'est donc pas un problème: le sac seul fait l'affaire.

Tu en vois le bout! Wink

cordialement,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
LSKIV
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
LSKIV


Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2010

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 14:13

Attaches au sac inférieur, c'est ce que j'en ais déduis aussi.
Vous me direz, il est pourrie le casque, non ce n'est qu'une couche de surface mais c'est pour du 60cm de carafe
Revenir en haut Aller en bas
steph62RI
Caporal
Caporal
steph62RI


Messages : 181
Date d'inscription : 24/03/2010

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 14:19

Re,
LSKIV a écrit:
Vous me direz, il est pourri le casque

Une fois repeint, il sera au poil!

Steph
Revenir en haut Aller en bas
steph62RI
Caporal
Caporal
steph62RI


Messages : 181
Date d'inscription : 24/03/2010

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 14:27

Re,

si tu veux te documenter, tout savoir sur l'équipement mle 35:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Steph
Revenir en haut Aller en bas
chasseur alpin
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
chasseur alpin


Messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 41
Localisation : alsace - moselle

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 16:34

Salut, je voulais savoir où l'on pouvait se procurer un lot en repro et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace14.fr.cr
LSKIV
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
LSKIV


Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2010

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 19:06

je savais bien que j'avais oublié un cliché Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour de la repro, ou plutot de la continuation de prod, y'a le site de LA TRANCHE un surplus, sinon EBAY, ABC Collection ou LEBONCOIN
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 19:52

Beau bidon modèle 1935. Reste à trouver une housse en repro !

Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
LSKIV
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
LSKIV


Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2010

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 19:58

Wink J'ai loupé le paquet de Nice collection avec la housse de gourde, la jugulaire et le serre-tête du casque et les épaulières, je les aurais Samedi, demain c'est férié en Alsace Lorraine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 22:16

Petite précision

Les bidons mod 35 équipant les troupes d'ouvrages de la LM n'ont pas de housse, puisque les hommes sont à l'intérieur, j'en ai un beau spécimen daté 1940, dont la peinture "maron kaki" est bien présente et que je mettrai en phto sur le site

Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
LSKIV
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
LSKIV


Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2010

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 11:54

Le casque avant traitement de "rajeunissement", photographié en extérieur, ce qui permet de prendre conscience de la teinte originale persistant à l'intérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour la teinte, au magasin de maquette, avec un jeune collectionneur de 14-18 Français, on a essayé de se baser sur les teintes conseillées pour une chenillette chez TAMYA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le problème c'est qu'il s'agit de la référence peinture en pot et elle n'existe pas en peinture en bombe de la même marque Evil or Very Mad VOUS ME DIREZ et l'aérographe qui permettrait d'utiliser les pots, et bien j'en ai pas et ne comptes pas en financer un pour JUSTE un casque, donc finalement dans un 1er temps on va essayé du OLIVE DRAB 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le paquet Nice collection, elle est gentil la Madame Embarassed  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 12:03

LSKIV a écrit:
VOUS ME DIREZ et l'aérographe qui permettrait d'utiliser les pots, et bien j'en ais pas et ne comptes pas en finançer un pour JUSTE un casque, donc finalement dans un 1er temps on va essayé du OLIVE DRAB 2

Surtout que l'aérographe c'est pas donné...
Tu peux aussi peindre ton casque proprement au pinceau... ça va aussi.

Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Heimdall57
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
Heimdall57


Messages : 68
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 45
Localisation : Thionville

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 15:23

Pour refaire un adrian digne de ce nom, je te conseille ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'inconvénient avec la peinture à maquette, c'est qu'au moindre choc, ca s'effrite. En plus chez eux, la peinture est en bombe.
Revenir en haut Aller en bas
LSKIV
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
LSKIV


Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2010

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 15:37

L'Adrian que je montre vient de chez Nomandy Acc. et la peinture sera en bombe Twisted Evil
Mais à ce moment il va aller à l'étape RUSTOL geek
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 22:36

Soir

Etape "Rustol", indispensable, stoppe l'oxydation, prépare la mise en peinture

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a toujours un début... Empty
MessageSujet: Re: Il y a toujours un début...   Il y a toujours un début... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a toujours un début...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toujours 17 ans
» SHIPPERFABRIK existe toujours ?
» Le mle. 1915 Casque Adrian .... toujours le meilleur!
» début de collection
» un bon début d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Nos collections-
Sauter vers: