| Il y a toujours un début... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
LSKIV Soldat de 1ère classe

| Sujet: Il y a toujours un début... Sam 27 Mar 2010, 14:10 | |
| Bon les arrivées de la Poste du matin :  les bandes sont du modèle cintrés et comme le calot, de la repro mais à ma taille, pattes de col infanterie non numéroté en cadeau, très sympa comme geste  Cartouchières, qui ne sont pas de la même série (pas de rivetage sur le rabat et manque un anneau inférieur mais bon, même bain de teinte)  Etapes suivantes fabriquer les bretelles...  Le camping y'a que ça de vrai Nice collection, Normandie accessoires, la tranchée, leboncoin et Ebay ont eu ma visite aussi...d'autres paquets en cour d’envois J'ai finalisé l'achat d'une capote 47 à mon diamètre Pour le lot ANP31, les brodequins et le MAS va falloir attendre mais je m'estimes chanceux 
Dernière édition par LSKIV le Sam 27 Mar 2010, 18:15, édité 1 fois |
|
 | |
Simon Modérateur

Messages : 2545 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 29 Localisation : Sur la Ligne Maginot
 | Sujet: Re: Il y a toujours un début... Sam 27 Mar 2010, 14:46 | |
| Belles rentrées ! Simon. |
|
 | |
steph62RI Caporal

| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Sam 27 Mar 2010, 18:31 | |
| Bonjour,
chouettes rentrées! Tes cartouchières sont intéressantes: la première est du modèle 1935 modifié 37 mais en cuir gaufré, variante de fabrication pas si courante. La seconde est du modèle 1935 initial... Dommage qu'elle comporte des manques, mais c'est quand même sympa à trouver!
cordialement,
Steph |
|
 | |
meuse155 Capitaine

Messages : 1237 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 71 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: Il y a toujours un début... Sam 27 Mar 2010, 23:43 | |
| Soir
Superbes rentrées
Pour fabriquer les bretelles, si tu as un bon cordonnier et quelqu'un pour faire les attaches, je puis de donner les dimensions et photos des miennes
Amicalement
Patrice |
|
 | |
Simon Modérateur

Messages : 2545 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 29 Localisation : Sur la Ligne Maginot
 | Sujet: Re: Il y a toujours un début... Dim 28 Mar 2010, 09:53 | |
| - meuse155 a écrit:
- Soir
Superbes rentrées
Pour fabriquer les bretelles, si tu as un bon cordonnier et quelqu'un pour faire les attaches, je puis de donner les dimensions et photos des miennes
Amicalement
Patrice Je serais aussi éventuellement intéressé pour refaire faire des bretelles, surtout que j'ai les attaches... Simon. |
|
 | |

| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Dim 28 Mar 2010, 12:14 | |
| Oui j'avais vu un poste sur le forum des Lufteaux pour faire des bretelles à partir de brelage pur porc, et c'est vrai que le crochet se sera le prob, y' as plus qu'a fabriquer A l'arrière du pack entre le rebord et une boucle d'arrimage, il manque un passant rectangulaire en cuir symétrique de celui présent à l'opposée...a contrôler son utilité La cartouchière non riveté à une grosse pièce de cuir cousus à peine visible sur la photo sous le rivet inférieur du rabat...manque de bol c'est celle du côté où il manque l'anneau inférieur qui servira à porter une des sangles de la musette porté en hanche gauche, de plus si une cartouchière à la patte troué pour solidariser horizontalement à l'autre cartouchière celle-ci n'as pas le téton métallique d'ancrage, ce qui est curieux c'est que je ne trouves trace de trou l'ayant supporté Bon je ne me plein pas j'aime leur apparence même si comme on l'as remarqué il s'agit de 2 séries de production différente, est homogène et plutôt en bonne état, faudra nourrir le cuir |
|
 | |
steph62RI Caporal

| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Dim 28 Mar 2010, 12:22 | |
| Salut, pour répondre a tes interrogations:   complet ça ressemble à ça... Des photos du sac, pour la boucle manquante? cordialement, Steph |
|
 | |

| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Dim 28 Mar 2010, 13:10 | |
| Je vois, c'est la patte avec téton qui manque sur la cartouchière, je ne suis pas chez moi donc patientez demain pour la vision arrière du sac et de la pièce manquantes, à première vue il ne manque pas de boucles de fermetures mais plus de demi-anneaux Merci pour les photos
PS : le Monsieur qui m'as vendue la repro de calot, y as cousue sur le côté un modèle réduit de patte de col, auriez-vous des photos de "vrais" avec cet ajout? Procédé réglo, fantaisie militaire? |
|
 | |
meuse155 Capitaine

Messages : 1237 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 71 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: Il y a toujours un début... Lun 29 Mar 2010, 00:28 | |
| Soir à tous , soir Simon
Pense à me mettre un Mp car tu sais bien que j'oublie ............
Amitiés
Patrice |
|
 | |
steph62RI Caporal

| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Lun 29 Mar 2010, 23:02 | |
| Salut, - LSKIV a écrit:
PS : le Monsieur qui m'as vendue la repro de calot, y as cousue sur le côté un modèle réduit de patte de colle, auriez-vous des photos de "vrais" avec cet ajout? Procédé réglo, fantaisie militaire? C'est pas du tout réglo. Coquetterie! Mais ça s'est déjà vu sur photo d'époque... L'intérêt était de faire figurer l'appartenance à un régiment. Ici, sans le numéro, je ne vois pas trop l'intérêt, du coup... A moins que tu ne puisse y remettre un numéro! Steph |
|
 | |

| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Jeu 01 Avr 2010, 13:27 | |
| ALORS Sur le sac supérieur, sur le coin inférieur gauche, c'est la patte de cuir avec un anneau métallique qui manque MAIS BON pas rédibitoire au pire faire coudre une partie du passant de cuir munie d'un anneau de la dernière génération des brélages cuirs Français (nota, le vendeur des poches/portes lame-chargeurs en avait fournis 1 puisque l'anneau manquait sur un des 2 exemplaires, sympa)  Le brélage assemblé  et pi le casque ADRIAN M26 rouillé en attente de traitement et peinture, rondache, serre-tête et jugulaire en route  |
|
 | |
steph62RI Caporal

| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Jeu 01 Avr 2010, 13:44 | |
| Re, l'attache manquante du sac est donc l'anneau qui te permet d'accrocher le sac inférieur ("tape cul"), ce n'est donc pas un problème: le sac seul fait l'affaire. Tu en vois le bout! cordialement, Steph |
|
 | |

| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Jeu 01 Avr 2010, 14:13 | |
| Attaches au sac inférieur, c'est ce que j'en ais déduis aussi. Vous me direz, il est pourrie le casque, non ce n'est qu'une couche de surface mais c'est pour du 60cm de carafe |
|
 | |
steph62RI Caporal

| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Jeu 01 Avr 2010, 14:19 | |
| Re, - LSKIV a écrit:
- Vous me direz, il est pourri le casque
Une fois repeint, il sera au poil! Steph |
|
 | |
steph62RI Caporal

| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Jeu 01 Avr 2010, 14:27 | |
| |
|
 | |
chasseur alpin Soldat de 2e Classe

Messages : 24 Date d'inscription : 30/03/2010 Age : 40 Localisation : alsace - moselle
 | Sujet: Re: Il y a toujours un début... Jeu 01 Avr 2010, 16:34 | |
| Salut, je voulais savoir où l'on pouvait se procurer un lot en repro et à quel prix ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Jeu 01 Avr 2010, 19:06 | |
| je savais bien que j'avais oublié un cliché  Pour de la repro, ou plutot de la continuation de prod, y'a le site de LA TRANCHE un surplus, sinon EBAY, ABC Collection ou LEBONCOIN |
|
 | |
Simon Modérateur

| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Jeu 01 Avr 2010, 19:52 | |
| Beau bidon modèle 1935. Reste à trouver une housse en repro ! Simon. |
|
 | |

| |
 | |
meuse155 Capitaine

| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Ven 02 Avr 2010, 22:16 | |
| Petite précision
Les bidons mod 35 équipant les troupes d'ouvrages de la LM n'ont pas de housse, puisque les hommes sont à l'intérieur, j'en ai un beau spécimen daté 1940, dont la peinture "maron kaki" est bien présente et que je mettrai en phto sur le site
Amicalement
Patrice |
|
 | |

| |
 | |
Simon Modérateur

| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Sam 03 Avr 2010, 12:03 | |
| - LSKIV a écrit:
- VOUS ME DIREZ et l'aérographe qui permettrait d'utiliser les pots, et bien j'en ais pas et ne comptes pas en finançer un pour JUSTE un casque, donc finalement dans un 1er temps on va essayé du OLIVE DRAB 2
Surtout que l'aérographe c'est pas donné... Tu peux aussi peindre ton casque proprement au pinceau... ça va aussi. Simon. |
|
 | |
Heimdall57 Soldat de 2e Classe

Messages : 71 Date d'inscription : 26/12/2009 Age : 44 Localisation : Thionville
 | Sujet: Re: Il y a toujours un début... Sam 03 Avr 2010, 15:23 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Sam 03 Avr 2010, 15:37 | |
| L'Adrian que je montre vient de chez Nomandy Acc. et la peinture sera en bombe Mais à ce moment il va aller à l'étape RUSTOL  |
|
 | |
meuse155 Capitaine

| Sujet: Re: Il y a toujours un début... Sam 03 Avr 2010, 22:36 | |
| Soir
Etape "Rustol", indispensable, stoppe l'oxydation, prépare la mise en peinture
Patrice |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Il y a toujours un début...  | |
| |
|
 | |
| Il y a toujours un début... | |