Bonjour à Toutes et à Tous,
Une petite nouvelle parmi vous pour trouver des informations complémentaires sur mon père prisonnier de guerre en juin 1940 au STALAG IIA, où il s'est évadé en juillet 1941. Puis fait prisonnier par la Gestapo en janvier 1943 il est déporté dans le camps de concentration d'Auschwitz en avril 1943, tatoué sur son avant bras gauche 185785, et ensuite déportés dans d'autres camps pour finir à Dachau, libéré par l'armée américaine en avril 1945.
J'ai écrit un livre intitulé MATRICULE 185785 d'après les confidences que mon père me faisait lorsque j'étais jeune et les papiers récupérés après on décès survenu en 1996.
Je viens de créer un site internet pour compléter le livre car mon père n'a pas pu tout me dire à propos de son parcours atypique durant la seconde guerre mondiale.
Je suis allée récemment consulter les archives du Ministère de la Défense à Caen où j'ai ramené des documents intéressants.
Je poursuis mes recherches sur les forums et je viens de trouver sur celui-ci des documents fort intéressants à propos des Stalags.
Merci de m'accueillir, il est probable que je détienne des documents pouvant intéresser la communauté de ce forum, je les mettrai en ligne au fur et à mesure.
@+
Jouffroy