| date d'une tenue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phil-asmv Soldat de 2e Classe

| |
 | |
touchon Modérateur

Messages : 4358 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 49 Localisation : rennes
 | Sujet: Re: date d'une tenue Dim 11 Sep 2016, 20:27 | |
| bsr les boutons sont lisses ou y a t-il un motif, sur les photos, c'est difficile à déterminer? des galons sur le bas des manches? cdlmt jd |
|
 | |

| Sujet: Re: date d'une tenue Lun 12 Sep 2016, 14:52 | |
| Salut, oui les boutons sont lisses de fabrication J.Daly Caffaratto et comp. Pas de grades ni traces décousues au manches mais un une toute petite couture de 3 fil rouge sous l'ourlet de manche, aucune inscription ni étiquette ou tampon, voici les photos:   |
|
 | |
Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: date d'une tenue Lun 12 Sep 2016, 22:26 | |
| On dirait une base de vareuse troupe modèle 38 bien modifiée ? |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: date d'une tenue Mar 13 Sep 2016, 08:49 | |
| c'est un drap qui ne semble à la base pas destiné à de la fabrication de vareuse officier je trouve ce drap un peu pâle, non? fabrication de guerre? j'aurais penché pour après guerre ou utilisation après guerre, vu les boutons jd |
|
 | |
Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: date d'une tenue Mer 14 Sep 2016, 10:28 | |
| Certainement une vareuse 38 (fabrication armistice ?) retaillée. La non présence de galon est souvent typique de grades d'épaules supprimés ou en tout cas non présents donc d'une utilisation post 1940. |
|
 | |

| Sujet: Re: date d'une tenue Mer 14 Sep 2016, 16:44 | |
| Salut, merci pour ces infos, pourrait-elle être présentée comme une tenue 1940 sur un mannequin ou en reconstitution ou cela n'ira pas ? j'ai un ceinturon et un képi rouge a mettre avec, quelle couleur et type de chemise/cravate pourrai s'y accorder ? en tout cas merci pour ces premières réponses |
|
 | |
Lamiral colonel

| Sujet: Re: date d'une tenue Mer 14 Sep 2016, 16:50 | |
| - phil-asmv a écrit:
- pourrait-elle être présentée comme une tenue 1940 sur un mannequin ou en reconstitution ou cela n'ira pas ?
Pour du 1940 il faudrait apporter quelques modifications (galonnage de manche, ...) - phil-asmv a écrit:
- j'ai un ceinturon et un képi rouge a mettre avec, quelle couleur et type de chemise/cravate pourrai s'y accorder ?
quel est le grade du képi ? quel est le modèle du ceinturon ? |
|
 | |

| Sujet: Re: date d'une tenue Jeu 15 Sep 2016, 15:30 | |
| Salut, le ceinturon est celui sur la première photo (je n'ai que celui-là), je vous joins des photos du képi (pas de grade dessus) et une photo d'une sacoche civil qui pourrait peut-être compléter la tenue (?), je ne sais pas s'il s'agit d'une visière en plastique ou bakélite sur le képi, comment le savoir ? ça fait bcp de questions, désolé, merci d'avance       |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: date d'une tenue Jeu 15 Sep 2016, 17:57 | |
| vu les matériaux utilisés, le képi me semble bon jd |
|
 | |
Lamiral colonel

| Sujet: Re: date d'une tenue Mar 20 Sep 2016, 17:35 | |
| - phil-asmv a écrit:
- je ne sais pas s'il s'agit d'une visière en plastique ou bakélite sur le képi, comment le savoir ?
Les bon képis n'ont pas de visière en bakélite mais en cuir verni, verni qui a tendance à se craqueler et/ou faire des "vagues" avec le retrait du cuir qui sèche, c'est typique |
|
 | |

| Sujet: Re: date d'une tenue Ven 23 Sep 2016, 08:33 | |
| salut, ok pour vos réponses, merci, donc en ajoutant des grades de manche cela pourrai coller, ainsi que quelques détails en plus (ex: brassard croix rouge ...), il me semble que c'est un képi d'adjudant, merci de votre aide, je vais au meeting aérien de Cholet ce weekend, peut-être que certain d'entre vous y seront aussi ? si il y a un coin France 40 dans tout le camp j'y prendrai d'autres renseignements, bon weekend à tous |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: date d'une tenue  | |
| |
|
 | |
| date d'une tenue | |
|