Bonjour tous.
Donc pour la partie personnel, Nicolas, 39 ans, passionné d'Histoire et plus précieusement seconde guerre mondiale (Période juin 44, Ardennes et donc Mai 40 et ligne Maginot) et de photographie.
Je vous ai rejoint afin de retrouver un max d'infos l'ouvrage dans lequel mon grand père (Caporal Alfred Legrand 166e RIF ) a servi et a été fait prisonnier en 40. J'ai d'ailleurs toute les lettres qu'il a envoyé à ma grand mère durant cette période ainsi que son carnet de déportation...
J'ai donc déjà effectué quelques recherches et il s'avère qu'il servait dans l'ouvrage d'infanterie du Welschhof, rattaché au secteur fortifié SFR - SF Rohrbach. J'ai donc trouvé la localisation exacte de l'endroit. Il ne me reste plus qu'à savoir si il était affecté à un des trois Blocs en particulier ou si il allait de l'un à l'autre. Je ne sais pas comment été affecté les équipages, mais je pencherais plus pour un bloc attitré. Me reste donc à trouver lequel...
L'autre objectif serait de réussir à reproduire son uniforme d'époque. Je pense que la dotation des équipages de la ligne Maginot n'était pas du tout les mêmes que pour la troupe "mobile".
Dans les deux cas, il va y avoir du taf!!! Je galère déjà à trouver un écusson ou médaille du fameux 166e RIF... Donc d'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;-)
Nico.