Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| Question; bandes molletières ou housseaux en cuir ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Maquis Mont Mouchet Soldat de 2e Classe
Messages : 7 Date d'inscription : 19/12/2016 Localisation : Normandie/Maine et Loire
| Sujet: Question; bandes molletières ou housseaux en cuir ? Mer 25 Jan 2017, 16:51 | |
| Bonjour, je compte me faire une tenue de cavalier (cadets de Saumur ) et j'aimerais savoir si les bandes molletières étaient utilisées par ce corps d'armés, ou bien à bannir. Histoire de m'acheter les équipement raccords avec ma tenue :D Merci d'avance pour vos réponses Bien à vous |
| | | tomtom2703 Modérateur
Messages : 405 Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 27 Localisation : 92
| Sujet: Re: Question; bandes molletières ou housseaux en cuir ? Mer 25 Jan 2017, 17:30 | |
| Bonjour, il me semble ne pas me tromper si j'affirme qu'il y avait aussi bien des bandes molletières que des guêtres chez les cadets de Saumur en 40... |
| | | Maquis Mont Mouchet Soldat de 2e Classe
Messages : 7 Date d'inscription : 19/12/2016 Localisation : Normandie/Maine et Loire
| Sujet: Réponse Mer 25 Jan 2017, 17:41 | |
| Merci de ta réponse rapide je verrais en fonction des réponses des autres membres sinon, j'ai vu ton post sur le GRCA et je vois que tu t'y connais pas mal sur les Cadets et j'aimerais bien des photos de reconstit en rapport avec la cavalerie ... |
| | | tomtom2703 Modérateur
Messages : 405 Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 27 Localisation : 92
| Sujet: Re: Question; bandes molletières ou housseaux en cuir ? Mer 25 Jan 2017, 22:46 | |
| Je ne fais pas spécialement de reconstitution de cavalerie, mais j'ai participé avec des amis au tournage d'un documentaire historique sur les cadets de Saumur qui sera diffusé dans quelques mois, du coup on avait fait au mieux avec ce que nous avions de dispo pour les évoquer le plus fidèlement possible. Je n'ai malheureusement pas de photos à partager, désolé ! |
| | | Maquis Mont Mouchet Soldat de 2e Classe
| Sujet: Réponse Jeu 26 Jan 2017, 18:44 | |
| Dac, he bah j’attends avec impatiente ton documentaire :D sinon merci de tes renseignements .
|
| | | Thibault Soldat de 2e Classe
Messages : 74 Date d'inscription : 22/05/2019 Age : 19 Localisation : Kembs 68680
| Sujet: Re: Question; bandes molletières ou housseaux en cuir ? Dim 26 Mai 2019, 18:25 | |
| Mais attention les guêtres sont de modèle cavalerie donc spécial et pas facile a trouver surtout a la bonne taille car les cavaliers avaient souvent des mollets minuscules . Bon Courage Thibault |
| | | Hans Sergent
Messages : 234 Date d'inscription : 27/01/2011 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Question; bandes molletières ou housseaux en cuir ? Lun 27 Mai 2019, 15:42 | |
| Bonjour, Dans les régiments de cavalerie, c'est le port des houseaux qui prime. Comme tout élément monté dans les autres armes et subdivisions d'armes. Mais il est vrai, comme le dit tomtom, que le port des bandes molletières se rencontre chez les cadets. Reste à savoir si cela relève ou non d’une pratique courante. Sur la photo ci-dessous ( 1936), les élèves-officiers portent des bandes molletières, alors que les cadres portent houseaux (S/officiers) et bottes (Officiers). Source : http://www.souvenirfrancais-issy.com/2017/04/gabriel-de-galbert.htmlCdt. H. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question; bandes molletières ou housseaux en cuir ? | |
| |
| | | | Question; bandes molletières ou housseaux en cuir ? | |
|