Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| Mon grand père maternel | |
|
+3touchon 110RI Cpt de Boëldieu 7 participants | Auteur | Message |
---|
Cpt de Boëldieu Soldat de 2e Classe
| Sujet: Mon grand père maternel Sam 04 Mar 2017, 18:06 | |
| Aspirant puis sous lieutenant et Lieutenant dans la cavalerie. Versé en 40 dans un régiment d'auto mitrailleuses. Fait prisonnier, envoyé dans un Stalag, il s'évade pour rejoindre la résistance puis la 2eme DB avec laquelle il participe à la libération de la France. Décoré de la croix de guerre 1939 avec palmes puis de la Légion d'honneur. Fils de paysans, il fera après la guerre carrière à la Banque de France, dont il finira sous-directeur général. Un homme pour qui j'ai un respect infini. RIP. A droite sur la photo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A gauche, avec l'Adrian... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec une cousine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par chance j'ai pu récupérer son carnet de campagne ainsi que ses décorations... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | 110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Mon grand père maternel Mar 07 Mar 2017, 19:48 | |
| |
| | | touchon Modérateur
Messages : 4880 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Mon grand père maternel Dim 12 Mar 2017, 19:01 | |
| Quel parcours, quel homme! quelle chance d'avoir pu conserver cet héritage familial cdlmt jd |
| | | Alberic Sous-lieutenant
Messages : 595 Date d'inscription : 23/08/2014 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: Mon grand père maternel Dim 12 Mar 2017, 19:09 | |
| Bonsoir, respect! En espérant qu'il y a eu possibilités d'enregistrer ou d'écrire ses souvenirs de soldat, de prisonnier, d'évadé et de libérateur..
Alberic |
| | | Lorenzo G Modérateur
Messages : 4313 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Mon grand père maternel Lun 13 Mar 2017, 19:19 | |
| Bonsoir Merci pour ce partage Cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
| | | Jean Loup Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Mon grand père maternel Mar 14 Mar 2017, 16:36 | |
| Bonjour
C'est toujours émouvant de voir ces parcours familiaux!
Est-ce que par hasard, tu aurais des mentions dans son carnet relative au passage de la 2ème DB en Mayenne (début août 1944)?
Résidant dans le sud Mayenne, je recherche ce qui s'y rattache, événement collectif... ou individuel.
Merci d'avance de ton retour.
Jean Loup |
| | | WLC Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Mon grand père maternel Mer 29 Mar 2017, 01:09 | |
| a l époque ils avaient de la classe et du style... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon grand père maternel | |
| |
| | | | Mon grand père maternel | |
|