Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 MON GRAND PERE 7eGRDI

Aller en bas 
+5
maginotboss
Lamiral
110RI
AS-GMO
93eme RAM
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 36
Localisation : valenciennes

MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 17:45

Bonjour a tous , voila comme vous aviez pu le lire dans mes autres sujet , j'ai recemment découvert que mon grand père avait servi au 7e GRDI , je suis donc allé chez ma grand mere pour prendre quelques photos , je completerais au fur et a mesure cet article
Je suis rentré en contact avec Mr Laurent SOYEZ ( l'auteur de 2 livres sur le 7eGRDI) il a pu me donner quelques infos sur mon grand père ( en espérant avoir bien tout noté et ne pas me tromper )

Brigadier chef FIEVET Jules

3eme peloton AMR
3eme escadron
2eme groupe d'escadron
7eme GRDI
commandé par le sous lieutenant ANTOINE DESOUTTER

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LA IL EST A DROITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ET LA AU DEUXIEME RANG AU CENTRE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cdt

julien


Dernière édition par 93eme RAM le Jeu 07 Juin 2012, 14:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 18:31

Je suivrai ce post avec attention ! :D

Dit donc Julien , tu fait un retour en force ! A peine revenu sa dit '93 ram' partout ! Razz

A bientot , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 36
Localisation : valenciennes

MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 19:22

Héhéhé j'essayerais de te garder en haleine lol tu croyais quand meme pas que j'etais revenu pour faire du tricot non ? MON GRAND PERE 7eGRDI 145380 MON GRAND PERE 7eGRDI 75380

julien
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 20:04

Moi aussi, je suivrais ce post avec intéret car en plus j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui rendent hommage à leurs aïeux ! Et ceux-ci le méritent bien pour ce qu'ils ont fait pour leur pays, pour nous !

J'ai fait de même pour mon Grand-Père à ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MON GRAND PERE 7eGRDI 601611 et MON GRAND PERE 7eGRDI 423429

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 36
Localisation : valenciennes

MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 09:53

AS-GMO a écrit:
Moi aussi, je suivrais ce post avec intéret car en plus j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui rendent hommage à leurs aïeux ! Et ceux-ci le méritent bien pour ce qu'ils ont fait pour leur pays, pour nous !

J'ai fait de même pour mon Grand-Père à ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MON GRAND PERE 7eGRDI 601611 et MON GRAND PERE 7eGRDI 423429

Sincères amitiés...

Merci a toi AS-GMO de ce compliment , j'avais consulté ton article avant mon "break" d'ailleurs il est visible directement sur google quand on tape MILITARIA 1940 mais ça ne m'as pas empéché de le relire une fois bom
pour ce qui est de l'article je ne me considère pas comme un exemple mais si les gens ont l'occasion de le faire et tout les documents pour , pourquoi ne pas en faire profiter les autres Smile

cdt

julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 14:10

Oui rendre hommage a ses aieux est important ! Chez moi le souvenir reste une valeur éssentielle bien que ces périodes de guerre sont éttoufé dans la famille car par trop de mort , souvenir douloureux ! :s
Jai donc bcp de mal a moi , retracer cette histoire de famille , mais je m'y attel avec mon oncle ! Wink Si un jour mon dossier est bien complet , jvous le présenterai !
Par contre , ce qui devrai arriver sous peu , c'est un post sur l'histoire de mon village , une fois l'histoire retracé , et les ancien visité pour avoir des doc , car il parait que 'sa traine !' , et des photos que je vais moi méme prendre , ancienne tranchée avec le barbelé.. souterain , et autre , jvous en dit pas plus ! :3

Ehe Julien , si tu me tricote un uniforme , tu peu revenir pour tricoter moi sa me dérenge pas ! héhé !

A bientot , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 36
Localisation : valenciennes

MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 14:18

Lucas88 a écrit:


Ehe Julien , si tu me tricote un uniforme , tu peu revenir pour tricoter moi sa me dérenge pas ! héhé !

.


Chaussettes en laine et caleçon en toile de jute tu fais pas 100 mètres MON GRAND PERE 7eGRDI 75380
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 16:17

Tinkiéééte ! On fezai la course en sac 'a poil' ici ! alors jsuis acroché ! PTDR

MON GRAND PERE 7eGRDI 736546 MON GRAND PERE 7eGRDI 736546 MON GRAND PERE 7eGRDI 736546
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 36
Localisation : valenciennes

MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: de nouvelles photos    MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 20:21

voila j'ai rajouté quelques photos , d'autres encore a venir
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4456
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 23:02

simplement superbe merci beaucoup !!! très belle hommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 12:36

Superbe !

Cet homme est t'il encore de notre monde ?

A bientot , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 36
Localisation : valenciennes

MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 12:57

MERCI de vos messages d 'encouragement , malheureusement non Lucas , ça a fais 33 ans hier , bref , il n y as plus que ma grand mere pour me parler de lui ..... cet après midi je repars a la pèche aux infos


CDT


JULIEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 13:13

Dacc ! Arf , dommage , les témoignages de la personne son tjr intéréssants !

Moi je n'ai qu'un grand pére , il aurait du aller en algerie , mais , soutien de famille oblige.. rester a la maison (médaille du grand oncle mort au combat présenter dans un post 'vos derniére rentrée')

Bonne péche !

A bientot , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 36
Localisation : valenciennes

MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 14:17

quand ils sont encore la autant en profiter au maximum .....



PHOTOS RAJOUTEES


CDT

JULIEN
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 36
Localisation : valenciennes

MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 12:23

HIER soir comme je n'avais pas envie de regarder cette m**** qui passe a la tele je me suis matté APOCALYPSE et en regardant le deuxième épisode concernant les prisonniers de DUNKERQUE je me suis appercu d'une chose :


d'après Mr LAURENT SOYER mon grand pere a été fais prisonnier le 4 juin a Dunkerque comme beaucoup d'autres et voila sur quoi je tombe en regardant le documentaire qui bien-sur est daté du 4 juin 1940

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c 'est vrai que la qualité de la photo n'es pas extraordinaire mais je trouve que ça rends mieux en vidéo et a bien regarder le passage il y a quand meme une ressemblance, j'ai montré ça a ma mere et ma grand mere et effectivement elles m'ont confirmé qu'il lui ressemblait vraiment ..... donc je ne serais jamais sur que ce soit lui ...
mais disons que nous y sommes a 80% de plus sachant qu'il etait dans une unité de reconnaissance équipée d'auto mitrailleuses on peut appercevoir a l'arrière un homme portant le casque typique des unités blindés


IMAGINATION DEBORDANTE OU REALITE ?????

cdt

julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 13:54

A ! Surprise surprise !! :p

Peu etre qui sait ? Si sa t'as fait tilt , c'est âp pour rien !!
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 36
Localisation : valenciennes

MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 19:50

BAH LE TRUC c 'est que sans rien dire ma mère l'as reconnu et ma grand mere aussi donc ....... je penses qu'aujourdui on ne sauras jamais



julien
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:17

Si il reste une solution : rechercher un ancien de la meme unité et lui demandé si il se souvient avoir été filmé ou avoir vu un allemand filmer apres avoir été fait prisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 36
Localisation : valenciennes

MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:34

je ne crois pas qu'il en reste , enfin on m'as dis qu'il en restait peu , ensuite faudrait il que parmi les 2 survivants ceux ci connaissaient mon grand pere , et qu'ils n'aient pas embarqué pour l'angleterre ....

MISSION IMPOSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 23:32

Ca ne coute rien d'essayer et surtout il faut le faire tant qu'il peut rester des survivants
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Invité
Invité




MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 09:53

93eme RAM a écrit:

MISSION IMPOSSIBLE

Tatatatatin !
Faut apeler l'inventeur taré qu'il te bricole un truc!

Et pi , impossible , n'est pas français , ce proverbe on le connait. ! :D Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 36
Localisation : valenciennes

MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 12:11

Lucas88 a écrit:
93eme RAM a écrit:

MISSION IMPOSSIBLE

Tatatatatin !
Faut apeler l'inventeur taré qu'il te bricole un truc!

Et pi , impossible , n'est pas français , ce proverbe on le connait. ! :D Laughing Laughing



L'inventeur taré ? lol je sais bien qu'impossible n'est pas français , c 'est vrai qu'avec ce qu'on voit aujourd'hui on peut se dire tout est possible , surtout dans la connerie , bref on vas essayer de ne pas dévier de sujet


julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 14:11

Oui ne dévions pas ! xD

Ba , dans mission impossible tu a un mec qui est fou et invente des truuc lol
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 36
Localisation : valenciennes

MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 18:01

OHH PINAISE J 'en etais bien loin study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 18:29

:p ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON GRAND PERE 7eGRDI Empty
MessageSujet: Re: MON GRAND PERE 7eGRDI   MON GRAND PERE 7eGRDI I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MON GRAND PERE 7eGRDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MON AUTRE GRAND PERE
» Mon Grand Père
» mon grand pére en 39/40
» Aquarelle de mon grand Père
» Mon grand père maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: campagne de France :: 1939/40 en photographies / Pictures of 1939/40-
Sauter vers: