Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE

Aller en bas 
+3
CZERNIEJEWSKI
Chrismo
Oli
7 participants
AuteurMessage
Oli
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2017

STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE Empty
MessageSujet: STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE   STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE I_icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 15:14

Bonjour,

Je visite votre site régulièrement et je suis toujours étonnée de voir la mime d'informations et d'archives que les membres s'échangent! Je souhaite remercier tous les membres de la Militaria1940 qui sans leur intérêt pour leurs collections et leurs passions ne donneraient pas espoir aux personnes effectuant des recherches sur leurs prisonniers de guerre. Un GRAND Merci! STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE 341362

J'en profite donc pour lancer un appel à tous membres possédant des informations et documents, photos, témoignages... sur le Stalag IX C de Bad Sulza ou a été interné mon grand oncle Paul PAWLACZYK matricule 1376 à partir de 1940. Il a aussi participé à la bataille de Narvik en tant que chasseurs de Podhale.

J'ai trouvé pas mal d'informations sur le camp grâce au précieux document du 5eme bureau...

Une question me taraude : le numéro de matricule mentionné après le N° du stalag correspond - t -il au numéro du Kommando?

Merci pour vos réponses et bons échanges à tous!


Dernière édition par Oli le Ven 02 Juin 2017, 18:10, édité 1 fois (Raison : Erreur dans titre = stalag IX C au lieu de XI C!!! Désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Chrismo
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2019
Age : 76
Localisation : Plouzané - 29

STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE Empty
MessageSujet: Re: STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE   STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE I_icon_minitimeDim 15 Sep 2019, 15:10

Non. Le N° matricule et le N° de Kommando sont deux choses différentes. Ce dernier pouvait changer au fil du temps. Mon beau-père travaillait dans les fermes; il a été dans le Kommando 1606 puis dans le 1620.

Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Chrismo
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2019
Age : 76
Localisation : Plouzané - 29

STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE Empty
MessageSujet: Re: STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE   STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE I_icon_minitimeDim 15 Sep 2019, 23:17

Trouvé dans les archives de mon beau-père, Maurice LEBRANCHU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la deuxième carte, une inscription manuscrite au crayon :
Unser Volk Kann und will siegen
da um wird es siegen


Notre peuple peut et veut gagner
Il y aura une victoire

Qui a pu écrire cela sur cette carte?
Revenir en haut Aller en bas
CZERNIEJEWSKI
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2020
Age : 71

STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE Empty
MessageSujet: Photo prise au stalag IXC `Bad Sulza   STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 16:53

Bonjour,
mon père Bronislaw Czerniejewski (1903-1964) faisait partie du 208ème Régiment d´Infanterie 2ème compagnie dans une unité anti-chars (53ème DI, puis 53ème DLI) sous le commandement des généraux Blin et Etcheberrigaray. Il a été fait prisonnier par les allemands le 15 Juin 1940 dans un lieu qui peut être Arjicourt, Arnicourt ou Atricourt (à préciser). Interné sous le matricule 16080 au camp de Rieg (Saint-Quentin dans l´Aisne), transféré au frontstalag 191 à La Fère, puis transféré en Allemagne au stalag IXC à Bad Sulza, avec le matricule 32058. D´où il est revenu en Mai 1945, passant par le centre de rapatriement de Dombasle (Meurthe et Moselle).
Je cherche tout renseignement sur les opérations du 208ème régiment d´infanterie en Mai et Juin 1940 et sur sa captivité à Rieg, La Fère et au stalag IXC de Bad Sulza.
Il a ramené du stalag IXC une photo de groupe où on le voit (dans le rang du fond, 3ème à partir de la gauche). Un Français est aussi identifié sur cette photo. Il s´agit de René Omer, assis au 1er rang, 3ème à partir de la gauche.
Je suis son deuxième et dernier fils.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE Empty
MessageSujet: Re: STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE   STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 17:31

Sympa cette photo, il y a des Belges dans le groupe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4766
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE Empty
MessageSujet: Re: STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE   STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 18:55

bonsoir

rien trouvé concernant Paul PAWLACZYK dans les listes de gallica ; aurait il été fait prisonnier en Bretagne en juin 40, si chasseur de Podahle?
cdt
jd
Revenir en haut Aller en bas
Cano
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2024
Localisation : Pontivy

STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE Empty
MessageSujet: 2" cl., ïi° R.A.C.: St. IX C    STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE I_icon_minitimeMer 24 Jan 2024, 22:05

Bonjour,
Mes recherches généalogiques m'amènent sur votre site. Mon grand oncle Le Calloch, breton,  était  sur la liste des prisonniers  en date du 18 mai 1941 -2" cl., ïi° R.A.C.: St. IX C - donc à Bad Sulza. (Wikipedia mentionne la fermeture de ce camp en 1937) ??
Sur les documents joints figure une liste de prisonniers, mais, malgré mes recherches, ces abréviations et chiffres ne m'amènent à rien. Y a t'il une personne habituée à ces documents qui puisse m'aider s'il vous plait ?
Merci


Dernière édition par Cano le Jeu 25 Jan 2024, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4766
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE Empty
MessageSujet: Re: STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE   STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE I_icon_minitimeJeu 25 Jan 2024, 08:26

Bonjour,
avant toute intervention sur ce forum, merci de passer par la rubrique présentation destinée à cet effet
merci.
cdt
jd
Revenir en haut Aller en bas
Peg
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2024

STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE Empty
MessageSujet: Bad Sulza    STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024, 17:46

Bonjour

Mon grand-père était prisonnier dans ce camp. Si vous avez des renseignements 🙏
Son nom était Léon Requin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE Empty
MessageSujet: Re: STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE   STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stalag IXC Bad Sulza
» La mainmise de l'Allemagne sur le Chemin de Fer français en zone sud
» STALAG IV F
» 118° R.A.L / prisonniers juin 40 Saint-Dié / Stalag IX-C, stalag 14C
» Recherche informations prisonnier en Allemagne (entre 1940 et 1945)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: campagne de France :: Histoire : La campagne de France 1939/40 / History : The Campaign of 1939/40 :: prisonniers de guerre-
Sauter vers: