Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Instruction Le matériel automobile, La conduite des véhicules Colonnes automobiles - Edition 1939

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo45
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 665
Date d'inscription : 19/04/2015

Instruction Le matériel automobile, La conduite des véhicules Colonnes automobiles - Edition 1939 Empty
MessageSujet: Instruction Le matériel automobile, La conduite des véhicules Colonnes automobiles - Edition 1939   Instruction Le matériel automobile, La conduite des véhicules Colonnes automobiles - Edition 1939 I_icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 19:58

Bonjour à tous,

Voila ma dernière rentrée.

Un manuel d'instruction sur le matériel automobile et sur la conduite des véhicules et des colonnes automobiles. Il est daté de 1939, comprend de nombreuses planches relatives à la mécaniques. Il comprend toute l'instruction des chauffeurs sur la conduite théorique mais aussi l'entretien et l'école de rame et pour les gradés le suivi de formation et des véhicules. A noter une belle planche couleur sur la signalisation routière.

Malgré que la couverture semble avoir prit l'eau, il n'a sans doute jamais été utilisé, pas de traces de manipulations ni d'annotations.

Il était avec un autre exemplaire quasi similaire que je vous présenterai lorsque j'aurai un peu plus de temps.

Cordialement
Florian
Instruction Le matériel automobile, La conduite des véhicules Colonnes automobiles - Edition 1939 Image110
Instruction Le matériel automobile, La conduite des véhicules Colonnes automobiles - Edition 1939 Image210
Instruction Le matériel automobile, La conduite des véhicules Colonnes automobiles - Edition 1939 Image310
Instruction Le matériel automobile, La conduite des véhicules Colonnes automobiles - Edition 1939 Image410
Instruction Le matériel automobile, La conduite des véhicules Colonnes automobiles - Edition 1939 Image510
Instruction Le matériel automobile, La conduite des véhicules Colonnes automobiles - Edition 1939 Image610
Instruction Le matériel automobile, La conduite des véhicules Colonnes automobiles - Edition 1939 Image710
Instruction Le matériel automobile, La conduite des véhicules Colonnes automobiles - Edition 1939 Image810


Dernière édition par Flo45 le Jeu 01 Aoû 2019, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo45
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 665
Date d'inscription : 19/04/2015

Instruction Le matériel automobile, La conduite des véhicules Colonnes automobiles - Edition 1939 Empty
MessageSujet: Re: Instruction Le matériel automobile, La conduite des véhicules Colonnes automobiles - Edition 1939   Instruction Le matériel automobile, La conduite des véhicules Colonnes automobiles - Edition 1939 I_icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 19:18

Bonjour à tous,
Voici le deuxième exemplaire que j'ai rentré. Il s'agit de la même édition. Celui-ci en revanche possède deux très beaux tampons sur la première de couverture. Il s'agit de deux tampons du prévôt de la direction des étapes de la VIII ème Armée. Malgré des recherches, je ne trouve uniquement que la direction des étapes était en charge de la police, du cantonnement et de l'exploitation des ressources locales sous l'autorité du général. Le prévôt est un gendarme intégré dans une formation militaire, conforme au rôle actuel.
Quelqu'un peut m'en dire plus sur ces fonctions ainsi que sur la 8eme Armée car je ne trouve que sa composition. Quel était la composition de service des étapes?

Cordialement
Florian
Instruction Le matériel automobile, La conduite des véhicules Colonnes automobiles - Edition 1939 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
 
Instruction Le matériel automobile, La conduite des véhicules Colonnes automobiles - Edition 1939
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instruction technique de protection contre les gazs - Edition 1929
»  Buste évoquant le personnel de toute arme transporté en véhicules automobile mais combattant a pied
» Instruction sur l'entretien et la visite en temps de paix du matériel de protection contre les gaz de combat
» Instruction technique sur le camouflage - Edition 1930
» Instruction Provisoire sur le service en Campagne - Edition 1930

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Documents-Papiers et Livres de l'armee Française de 1930 a 1940 :: manuels et livres de l'armee Française-
Sauter vers: