| Dernière découverte secteur Dunkerque après la tempête | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prospecteur59 Sous-lieutenant

Messages : 460 Date d'inscription : 21/03/2010 Age : 54 Localisation : secteur de dunkerque nord
 | Sujet: Dernière découverte secteur Dunkerque après la tempête Jeu 05 Oct 2017, 20:32 | |
| Bonjour, petite découverte sympathique et exceptionnel de nos jours, posé la dans un trou d'eau, Après une belle tempête, il était là, nettement visible il m'attendait depuis 77 ans et cela faisait pas mal d'années que je n'en avais pas trouvé dans de telles circonstances De visu . Je vous laisse deviner la nature de cette objet et posterai des photos plus tard .   Désolé pour la qualité médiocre des photos celles-ci ont été prise avec mon téléphone portable tout pourri . Cordialement ,johann |
|
 | |
110RI Administrateur

Messages : 4422 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 44 Localisation : allemagne
 | Sujet: Re: Dernière découverte secteur Dunkerque après la tempête Jeu 05 Oct 2017, 20:55 | |
| ne serait-ce pas un fusil ??? _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|
|
 | |
Lorenzo G Modérateur

Messages : 4109 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: Dernière découverte secteur Dunkerque après la tempête Jeu 05 Oct 2017, 22:18 | |
| bonsoir un fusil ou un fm ? cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
 | |

Messages : 460 Date d'inscription : 21/03/2010 Age : 54 Localisation : secteur de dunkerque nord
 | Sujet: Re: Dernière découverte secteur Dunkerque après la tempête Ven 06 Oct 2017, 18:25 | |
| |
|
 | |
Lorenzo G Modérateur

Messages : 4109 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: Dernière découverte secteur Dunkerque après la tempête Ven 06 Oct 2017, 18:49 | |
| Bonjour Superbe ! L'insigne est comme neuf. cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
 | |
110RI Administrateur

Messages : 4422 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 44 Localisation : allemagne
 | Sujet: Re: Dernière découverte secteur Dunkerque après la tempête Ven 06 Oct 2017, 18:59 | |
| Super !!! Si tu te sépares des bouchons allumeur de vb je serai intéressé pour compléter mes vb en résine ! _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|
|
 | |

| Sujet: Re: Dernière découverte secteur Dunkerque après la tempête Sam 07 Oct 2017, 13:49 | |
| - 110RI a écrit:
- Super !!! Si tu te sépares des bouchons allumeur de vb je serai intéressé pour compléter mes vb en résine !
Bonjour si les bouchons l allumeur VB t'intéresse il n'y a pas de problème je te les offre, transmets moi tes coordonnées par MP. Cordialement Johann |
|
 | |
touchon Modérateur

Messages : 4507 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 50 Localisation : rennes
 | Sujet: Re: Dernière découverte secteur Dunkerque après la tempête Sam 07 Oct 2017, 15:29 | |
| c'est impressionnant ce que la zone regorge encore de vestiges....le fusil est il parti au nettoyage? cdlmt jd |
|
 | |
Alberic Lieutenant

Messages : 616 Date d'inscription : 23/08/2014 Localisation : Sud Ouest
 | Sujet: Re: Dernière découverte secteur Dunkerque après la tempête Sam 07 Oct 2017, 20:30 | |
| Bonsoir, émouvantes trouvailles! Comme JD, le fusil va-t-il être nettoyé? Hâte de voir le résultat Aberic |
|
 | |

| Sujet: Re: Dernière découverte secteur Dunkerque après la tempête Dim 08 Oct 2017, 15:16 | |
| - touchon a écrit:
- c'est impressionnant ce que la zone regorge encore de vestiges....le fusil est il parti au nettoyage?
cdlmt jd Bonjour, le lee enfield ne sera pas nettoyé, il faut que je le laisse tremper pas mal de temps dans l'eau douce, et ensuite il sera résiné. Effectivement après 77 années passées dans l'eau salé, le métal est fortement corrodés et au nettoyage hormis le bois et le laiton,qui reste étonnamment bien conservé le reste est inexploitable, il est donc préférable de laisser sa bonne allure avec ses concrétions marines. Cordialement |
|
 | |
touchon Modérateur

Messages : 4507 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 50 Localisation : rennes
 | Sujet: Re: Dernière découverte secteur Dunkerque après la tempête Dim 08 Oct 2017, 18:17 | |
| et du coup, ça se passe comment avec les autorités pour ce genre de pièce? cdlmt jd |
|
 | |

| Sujet: Re: Dernière découverte secteur Dunkerque après la tempête Lun 09 Oct 2017, 20:16 | |
| - touchon a écrit:
- et du coup, ça se passe comment avec les autorités pour ce genre de pièce?
cdlmt jd Bonjour, pour répondre à ta question, toute arme quelque soit son état même plié à l'équerre ou le boîtier de culasse éventré, est toujours considéré en premiere catégorie, s'il n'est pas passé par Saint-Étienne Cordialement |
|
 | |
110RI Administrateur

| Sujet: Re: Dernière découverte secteur Dunkerque après la tempête Mar 10 Oct 2017, 14:25 | |
| - prospecteur59 a écrit:
Bonjour si les bouchons l allumeur VB t'intéresse il n'y a pas de problème je te les offre , transmets moi tes coordonnées par MP. Cordialement Johann Ok merci à toi je t envoie cela _________________ recherche tout sur le 110 régiment d'infanterie
|
|
 | |
GEORGIUS Adjudant

| Sujet: Re: Dernière découverte secteur Dunkerque après la tempête Lun 10 Juin 2019, 23:14 | |
| Bonsoir,
Impressionnantes reliques.
Mon ami Jean-Michel R, qui nous a malheureusement quitté trop tôt et dont la collection a été dispersée aux enchères il y a deux ans maintenant, se rendait souvent sur Dunkerque; il en avait ramené deux casques Anglais plein de concrétions. Saisissantes comme pièces! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Dernière découverte secteur Dunkerque après la tempête  | |
| |
|
 | |
| Dernière découverte secteur Dunkerque après la tempête | |
|