Bonsoir Franceloir, bienvenue sur ce site - mon grand père GAMBETTE lucien était aussi au stalag XIIA matricule 22937 - fait prisonnier à THUILLEY aux GROSEILLES (54) kommando 863 - il avait été affecté au service géographique du régiment d'infanterie (201eme) au début du conflit.
j'ai écrit à CAEN et j 'ai reçu qq infos - pour les documents non scanables car fragiles il faut se rendre sur place -
le Centre des Archives Médicales de l'Armée à LIMOGES m'a communiqué qq éléments car mon GP a été gravement blessé en décembre 1944 suite à bombardements sur le camp de Limburg - (gare de DIEZ) -
j'ai aussi fait des démarches auprès du CICR (archives de la croix rouge) de Genève (en attente de résultats)
la prochain session douverture des demandes au CICR sera en septembre 2018 vers le 15 -
il faut être prêt très tôt le matin avec formulaire complété car le site en ligne ferme vite lorsque le quorum de demande est atteint (en mai ouverture à 8h et 2h plus tard c'était complet !!
Sur facebook il y a le site
prisonniers de guerre dans les stalag oflag et kommando https://www.facebook.com/groups/865204463502444/site très actif 1200 membres et riche en infos, conseils, parcours, photos ...
je correspond avec d'autres adhérents qui eux aussi font des recherches sur le XIIA
il existe des sites individuels ou des groupes créés par des descendants de prisonniers pour certains stalags ou amicales de stalags (IV, VI, XVII...) mais pour le XII A je n'en ai pas encore vu ......
A bientôt vous lire
bonnes recherches
il faut juste de la patience
Cordialement
MARIE91