Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| Réglement du Service dans l'Armée - Service Intérieur des Corps de Troupe du Génie | |
| | Auteur | Message |
---|
Lorenzo G Modérateur
Messages : 4313 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Réglement du Service dans l'Armée - Service Intérieur des Corps de Troupe du Génie Jeu 03 Jan 2019, 20:44 | |
| 03.01.2019 Bonsoir Voici le manuel du Réglement du Service dans l'Armée - Service Intérieur des Corps de Troupe du Génie, deuxième partie. Daté 1932. A l'intérieur, tampon du 7° Régiment du Génie, 8° Compagnie. Encore une fois merci à l'ami qui me l'a offert et qui se reconnaitra... Amitiés _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
| | | 310 R.I Caporal
Messages : 193 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 51 Localisation : NORD.
| Sujet: Re: Réglement du Service dans l'Armée - Service Intérieur des Corps de Troupe du Génie Ven 04 Jan 2019, 18:44 | |
| Bonsoir. Ces manuels techniques sont une mine de renseignements pour les passionnés que nous sommes. Dès que j'en vois passer, je "saute" dessus ! Et quand il y a un nom, des tampons ou des marquages d'unité c'est un sacré plus. . Amicalement. |
| | | alain adam Soldat de 2e Classe
| Sujet: Re: Réglement du Service dans l'Armée - Service Intérieur des Corps de Troupe du Génie Jeu 24 Jan 2019, 21:02 | |
| A signaler pour nos amis , qu'une version numérique peut être récupérée sur la BNF en ligne ( Gallica ) mais je ne suis pas encore autorisé a poster des liens, venant tout juste de m'inscrire. Donc rendez vous sur gallica , et placez "Service Intérieur des Corps de Troupe du Génie" en recherche , et vous obtiendrez le livre en lecture et éventuel téléchargement.
Amicalement , Alain |
| | | Lorenzo G Modérateur
Messages : 4313 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Réglement du Service dans l'Armée - Service Intérieur des Corps de Troupe du Génie Lun 11 Nov 2019, 22:01 | |
| Bonjour Après un petit rangement de cartons (car je recherchais autre chose pour préparer une expo sur le 11 Novembre), j'ai rassemblé les manuels du Génie dispersés un peu partout, mais pas encore tous retrouvés et surtout mon préféré, celui-ci daté de 1902, et à sa droite celui de 1895 cdlt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
| | | touchon Modérateur
Messages : 4876 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Réglement du Service dans l'Armée - Service Intérieur des Corps de Troupe du Génie Mar 12 Nov 2019, 05:58 | |
| superbe! et dire qu'il en manque... il existe une sacrée foison de manuels... merci du partage, cdlmt jd |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglement du Service dans l'Armée - Service Intérieur des Corps de Troupe du Génie | |
| |
| | | | Réglement du Service dans l'Armée - Service Intérieur des Corps de Troupe du Génie | |
|