Bonjour,
Le 3 septembre 1939 le 103e RALA quitte Commercy et fait route pour Pange en Moselle. Il se met en position de batterie a Bouzonville.Le 26 septembre le dernier détachement du 103 quitte le quartier Oudinot pour rejoindre le dépôt 306 à Saint Corneille et a Montfort le Gesnois laissant le casernement à un état major de groupe du 402e RADCA et au service de santé pour l'installation d'un hôpital complémentaire.
Notre maréchal de logis chef porte la tenue commune au personnel transporté par véhicule dont l'artillerie lourde automobile fait partie,manteau modèle 20,manteau a capuchon modèle 35 qu'il utilisera pour se protéger du froid dès l'automne 1939,un ceinturon SOC et un bonnet de police fantaisie passepoilé sur lequel sont cousus a l'avant ses gallons et bien sur l'inamovible ANP 31 dans sa musette spécifique.En tant que sous off son armement se résume a un PA glissé dans un étui modèle 16.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les cuirs sont parfaitement homogènes
Le soc et a mon avis neuf de stock et surtout bien marqué,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le voici maintenant coiffé du casque modèle 26,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça permet de sortir un peu le matos des malles et de le mettre plus en valeur dans la collec