Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| Mon buste est il cohérent ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon buste est il cohérent ? Lun 01 Nov 2021, 21:02 | |
| Bonsoir, J'avais un peu de matériel en caisse. Souhaitant le mettre en valeur j'ai monté un buste. Ma question est la suivante, ce montage est il cohérent? Il me semble qu'il pourrait être représentatif d'un pointeur d'un groupe de mortier ou peut être GRDI ,cavalerie... il est composé d'une vareuse 38,Adrian modèle 26 a la grenade, bretelles de suspension 92/14,ceinturon 1903/14,etui PA, cartouchière modèle 16,ANP 31. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci pour vos avis Cdlt. |
| | | *ben* Caporal
| Sujet: Re: Mon buste est il cohérent ? Lun 01 Nov 2021, 21:23 | |
| Bonsoir,
Déjà il faut trouver dans quelle unité on porte la vareuse seule. A priori dans l'infanterie c'est la capote en toutes conditions. Avec son équipement il pourrait être sergent ou caporal d'une pièce de mortier de 60mm ou alors tireur ou chargeur pour un mortier de 81mm.
Benoît
|
| | | touchon Modérateur
Messages : 4876 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Mon buste est il cohérent ? Mar 02 Nov 2021, 06:15 | |
| bonjour pour la cavalerie, ce serait étui à gauche cdt jd
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon buste est il cohérent ? Mar 02 Nov 2021, 07:32 | |
| Bonjour, Merci pour vos avis Cdlt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon buste est il cohérent ? Dim 07 Nov 2021, 14:23 | |
| Bonjour, D'après les planches parues dans le livre de Louis Jouineau "l'armée Française de 1940" ce montage est tout a fait cohérant pour un dragon monté par exemple.... |
| | | 95deligne Sergent
Messages : 216 Date d'inscription : 18/09/2019 Age : 43 Localisation : allier
| Sujet: Re: Mon buste est il cohérent ? Dim 07 Nov 2021, 19:56 | |
| bonsoir seb , qu'il est beau ce buste . et le casque il faudrait savoir quand la vareuse 38 est distribuée ? avril 1940 ? et a quelle unité ? actif ou reserve ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon buste est il cohérent ? Dim 07 Nov 2021, 20:39 | |
| Salut Benoit, La collection 38 commence a être distribuée dès l'hiver 39/40 en remplacement des effets usagés sans distinction entre l'active et la réserve.Un exemple bien representatif de l'armée Française de cette époque, la moderne vareuse 38 et un fusil Gras comme armement , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a pleins d'exemples, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des chasseurs a Brest, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon buste est il cohérent ? | |
| |
| | | | Mon buste est il cohérent ? | |
|