Alberic Sous-lieutenant
Messages : 595 Date d'inscription : 23/08/2014 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Souvenir de captivité recueil de dessins 40 45 Mar 01 Déc 2020, 15:54 | |
| Bonjour, Rentrée assez récente (merci à un membre du forum ) que ce recueil d'une cinquantaine de dessins faits par un KG bordelais, Jean Morin qui a connu le Stalag VIC puis le Stalag 369 en Pologne dit "Stalag des réfractaires". Ce recueil imprimé dans une imprimerie bordelaise est composé d'une chemise illustrée sur sa couverture, d'une double feuille qui explique l'histoire de ces dessins et la légende de chacune des 50 planches qui vont des colonnes de prisonniers au retour au pays. Plein d'aspects de la vie quotidienne sont représentés ; nourriture, corvées, contrôles divers, colis, rapatriés, puces, évasion, appels, musiciens, gardes, enterrements, propagande... Certes les gardiens allemands ne sont pas représentés de la façon la plus flatteuse mais, au vu de ce que le KG a dû endurer... Voici 2/3 photos de l'ensemble. Merci Alberic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Alberic Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Souvenir de captivité recueil de dessins 40 45 Mer 02 Déc 2020, 12:10 | |
| Je remets des photos supplémentaires: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
touchon Modérateur
Messages : 4865 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 51 Localisation : rennes
| Sujet: Re: Souvenir de captivité recueil de dessins 40 45 Mer 02 Déc 2020, 18:44 | |
| rentrée très sympa, j'adore c'est comme si on feuilletait l'ancêtre de Tardi cdt jd |
|
Alberic Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Souvenir de captivité recueil de dessins 40 45 Mer 02 Déc 2020, 18:58 | |
| Salut JD, bien vu je n'avais pas fait le parallèle! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenir de captivité recueil de dessins 40 45 | |
| |
|