MoKKO le résistant Soldat de 2e Classe
Messages : 89 Date d'inscription : 06/05/2020 Localisation : Provence
| Sujet: [IDENTIFICATION] Canadienne réglementaire française ? Jeu 11 Fév 2021, 19:21 | |
| Bonsoir, Je tenais à vous présenter cette canadienne de très belle facture, avec un tampon de fabricant typiquement militaire (LASSEILLE - PARIS). Les manches sont doublées de drap de laine cardé kaki, des boutons "équipements militaires" (4 de chaque côté) sont présents à l'intérieur mais je ne vois pas à quoi ils servent Je connaissais de nombreuses fabrications civiles des années 20/30, qui ont été distribuées ça et là, notamment aux chauffeurs d'autos et tankistes. Avez-vous eu vent de fabrications réglementaires ? si oui, de quelle époque serait donc cette canadienne ? Au plaisir, MoKKO
Dernière édition par MoKKO le résistant le Jeu 11 Fév 2021, 21:42, édité 1 fois |
|
Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Canadienne réglementaire française ? Jeu 11 Fév 2021, 21:00 | |
| Les manches sont de type raglan ce qui correspond aux fabrications règlementaires d’après guerre. |
|
MoKKO le résistant Soldat de 2e Classe
Messages : 89 Date d'inscription : 06/05/2020 Localisation : Provence
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Canadienne réglementaire française ? Jeu 11 Fév 2021, 21:39 | |
| Bonsoir et merci pour ces précisions. Les fabrications réglo ne sont que d'après-guerre ou y en a t-il eu avant ?
MoKKO |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [IDENTIFICATION] Canadienne réglementaire française ? | |
| |
|