Le-frenchi Caporal
Messages : 191 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 29 Localisation : Rouen
| Sujet: Chasseurs pyrénéens Mer 20 Oct 2021, 14:47 | |
| Bonjour à tous,
Je recherche des infos concernant les tenues des chasseurs pyrénéens, et surtout de l'image si vous avez des photos ou de l'iconographie.
Merci d'avance
Ben |
|
ROUSSEAUP Caporal
Messages : 157 Date d'inscription : 22/03/2023 Age : 26 Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris
| Sujet: Re: Chasseurs pyrénéens Dim 25 Juin 2023, 09:59 | |
| Bonjour, Je remonte ce post plutôt que d’en créer un nouveau. Je serais également curieux de savoir comment étaient vêtus ces chasseurs pyrénéens sur lesquels il y si peu d’informations. Selon certaines sources, question couvre chef, il y aurait à la fois la tarte traditionnelle des alpins, le béret basque noir et le béret type forteresse (selon les régions militaires). Pour la tenue, ce serait apparemment drap kaki, de même que pour les pattes de col. Mais j’ai encore des interrogations, notamment au sujet des boutons (alpins argent ou infanterie classique). Il y a des photos d’un certain capitaine Pierre Sire visibles sur internet, mais on distingue assez mal certains détails. Si vous avez des sources, photographies, je suis également preneur ! Bien à vous, P. |
|