Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Appel pour un ami malade.

Aller en bas 
+7
marchordie
maginotboss
zembla007
Loïc
meuse155
Lamiral
110RI
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 10:48

Bonjour mes amis , aujourd'hui je viens vous proposer un petit projet de soutien pour un ami à moi,

Je m'explique :
j'ai un de mes meilleurs amis, passioné de millitaria comme moi, (lui est plutôt sur l'armée d'aujourd'hui , mais nous avons toujours bien aimé parler de tout ce qui est histoire) , on a tout fait .. , explorer des souterrains , .. et beaucoup d'autres que je ne citerai pas.. (jeter des grenades dans une marre pour l'assécher et ameuter tout le village x'D) , m'enfin , mon ami est gravement malade depuis septembre dernier , il va repiquer son année de 3eme ... il ne peut pas bouger ...

L'autre jour en lui rendant visite, une idée a germé dans mon esprit :
beaucoup d'hommes importants du coin lui ont rendu visite pour le soutenir ,
je me suis dit "pourquoi pas les amis du forum habillés en soldat de 40!?" , j'en ai parlé avec notre bon Pitaine ,
aprés réfléxion , c'est vrai que peu de personnes pourraient se déplacer ...

On est donc arrivé à la solution suivante :

-Si vous voulez le soutenir , une petite lettre de soutien, joint une photo de vous en soldat de 40 ! Mis dans une première enveloppe avec le nom prénom de mon ami , précédé de 'Soldat..' , et le secteur postal -nous tachons de le retrouver-. Et le tout dans une seconde enveloppe avec MON adresse , je réceptionne la lettre , j'enleve la premiére enveloppe et une fois toutes collectées je vais chez lui en soldat aussi , avec toute les lettre dans la musette ! Comme le vaguemestre du régiment.

Pour ce qui est de l'écriture de la lettre , si vous en avez , je suggère une écriture a l'encre et plume ,ou crayon à papier (sur des feuilles à petits carreaux comme à l'époque,) ou machine a écrire pour un rendu vraiment dans le contexte !

Si vous voulez soutenir mon ami , merci de me contacter via mp , je vous donnerai mon adresse, et son nom / prenom, et je verrai combien de personnes sont pretes à le soutenir !

Dans l'espoir de beaucoup de réponses favorables, j'attends vos réactions.

Amicalement

Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 18:20

terrible ton idée j adhere a fond !!!

bravo c est vraiment sympa je passe en mp
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 18:49

Bonne initiative qui me donne des idées .....
Je ne promet rien, mais vais sérieusement y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 23:04

Bonsoir A tous

Ce soir le Capitaine "sort de sa Réserve".. (Ce sera "effectif le 3 Mars 2012) pour "Soutenir le projet de LUCAS

Il me l' a soumis il y a peu, j'ai trouvé ça formidable

"On a remanié" un peu l'idée originale pour aboutir à "CELLE CI"

Si sur le Forum Vous avez des C...

Vous allez être nombreux à adherer à ce projo pour un "gosse malade" qui a besoin de soutien

Pour moi c'est fait depuis le début

J' avais déjà parier que Vincent et Mathieu seraient "au jus"

J'attends Christophe, Loïc, Tom, ET TOUS LES AUTRES si pas de photos PAS GRAVE, JUSTE UN PETIT MOT "style guerre 39/40 pour que le "Vaguemestre" les lui apporte sur son lit d'hôpital

C'est pas grand chose mais c'est SI IMPORTANT pour lui

BOUGEZ VOUS LE CUL NOM DE D...

Le Pitaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 18:23

meuse155 a écrit:
, C'est pas grand chose mais c'est SI IMPORTANT pour lui

Le Pitaine
Oui , c'est trés important pour mon ami qui est vraiment mal ...
Et aussi trés important pour moi de lui apporter ce soutient et de mener a bien ce projet , je saurai aprés sa guérison que j'aurai , et vous aussi , apporter mon soutient a un ami que j'ai depuis l'enfance , et rien de plus important a mes yeux !

Merci beaucoup a ceux qui on deja répondu , et merci d'avence a ceux qui répondront ! Smile

Cordialement , Lucas.

PS : J'ai parler de ce projet a la mére de mon ami , en lui précisant quil ne devait pas savoir .. Elle a sincèrement été enchantée et remercie également tout ceux qui le soutiendron !!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 10:29

Désolé pour ma petite absence Wink

Moi, ça me plaît, totalement ! Si tu pouvais m'envoyer son adresse en MP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zembla007
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
zembla007


Messages : 134
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 58
Localisation : 172 R.I.F

Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 11:15

Bonjour, Lucas... Je trouve ça, très bien de ta part... Cdt. Philippe. Sad Message en mp.
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 12:44

Je rejoins les autres ! J'attends son adresse et les détails en MP . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Invité
Invité




Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 12:12

POUR CEUX QUI REAGISSE A MON APPEL ! (que je remerci d'ailleur ! :D)

-secteur postal pour la premiere enveloppe au nom de mon ami : 127.
-a la place du timbre sur cette méme lettre , mention 'FM' (franchise millitaire)
!

A bientot et encore merci ! Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 14:40

Bonjour à tous

A toux ceux, nombreux je l'espère répondront favorablement à la requête de Lucas pour son ami malade une "t'ite précision"

Le secteur Postal est rattaché , NON à un secteur géographique, comme "nos codes postaux actuels" mais à UNE UNITE COMBATTANTE, ce qui permet que le courrier suive une unité sans qu'une quelconque référence au lieu où elle est ne puisse êttre connue de l'ennemi

Sur les lettres adressées par mon Oncle à sa soeur (ma Maman), il est mentionné
FM à la place tu Timbre, le "Cachet d'oblitération "Postes aux Armées" et la date type 15/12/39
En guise d'expéditeur le nom prénom de mon oncle, 6 ième BCA et le SP(secteur Postal ici 233

Il était à Narvik avec le corps expéditionnaire Franco-Britannique pour couper la route du Fer...

MOBILISEZ VOUS POUR CET APPEL DE LUCAS

Plus il y aura de lettres plus son ami sera content

La mienne partira demain avec deux photos "retravaillées" anciennes et Sépia via "FOTOFILTRE" site de retouche gratuit avec

Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
marchordie
Sergent
Sergent
marchordie


Messages : 255
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 46
Localisation : Lyon

Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 14:46

Pfff... je ne fais pas de reconstit et en ce moment, je n'ai pas grand chose d'intéressant à présenter. Il faudrait que je pioche dans les quelques photos que je possède ici pour faire un petit montage personnalisé... Lucas, est-ce qu'il y a une date limite pour t'écrire ?

Bravo pour cette idée.
Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
vince1940
Sergent
Sergent
vince1940


Messages : 268
Date d'inscription : 20/03/2012

Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 21:53

Salut à tous,

LUCAS: je veux faire un geste fort a ton ami, étant moi même touché par la maladie qu'à ma fille, une saloperie de maladie génétique. Mais je ne suis pas là pour pleurer sur mon sort, mais pour filer la pêche à ton pote.

Je veux lui offrir une petite photo originale datée de novembre 1941, de mon arrière grand-père au stalag XC. Je me sépare peut-être d'un bien familial, mais je me dis que cette photo ne manquera pas trop a la quantité que j'ai sur mon arrière papy, et je suis sûr qu'elle fera énormément plaisir à ton poto..... J'ai les larmes aux yeux quand je lis ta demande, je ramène ça aux saloperies de maladies que peuvent avoir tous les gosses, y compris ma fille.....

Tiens moi au courant s'il te plait.

Amitiés, VINCE.
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 21:34

Bon après quelques temps d'absence, pour cause de santé en dégringolade et beaucoup de temps passé (le seul de libre) sur Maquisards de France, Administrateur oblige, je reviens à vous !

Je suis un peu honteux de réagir que maintenant, sachant combien le soutien dans ces moments difficiles et pénibles, le soutien est bénéfique et réparateur !

Aussi, peux-tu adresser mon soutien de la part d'un autre malade qui n'a même pas pu faire la sortie annuelle du 08 mai, ni même les cérémonies !

Je t'envoie ma trombine lors d'une reconstitution qui m'est chère en thème Résistance :
Appel pour un ami malade. 05_dac11

Appel pour un ami malade. 05_dac12

Appel pour un ami malade. Mai_2011

Surtout que ton Ami ne baisse jamais les bras même si parfois c'est dur car la maladie c'est comme un vautour qui attend que sa victime flanche pour lui sauter dessus !

Dans ces moments là je pense aux copains, à la passion, à tous nos Anciens combattants, ce qu'ils ont enduré et les sacrifices qu'ils ont fait et aux prochaines sorties que j'imagine de faire dés que ça ira mieux !

Alors moi j'adhère complètement à ce post, avec un peu de retard comme la cavalerie,
mais je ne pourrais pas me déplacer ni faire une lettre tout au moins en ce moment !

Ne baissez pas les bras, je vous apporte tout mon soutien !

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 20:06

Coucou tlm , coucou AS-GMO !

J'ai expliquer ton cas a toi a mon amis et lui ai montrer tes photos ! (sans dévoiler mon projet initiale qui est une surprise ! Pas béte eul vosg'pat' ! Razz)

Il est trés fatigué et les seuls mot qu'il m'as glisser pour toi sont 'tu lui diras qu'on se comprend et que ses uniformes sont magnifiques'. Il te remercie également pour ton soutient , et veu te soutenir aussi ! Soutien matérialiser donc pas le 'on se comprend' ^^.

A bientot !

A TOUS CEUX QUI ON RéAGIE ET QUI FONT UNE LETTRE :

J'aimerai ne plus trop tarder a lui amener les lettres ! Alors , sans vous presser non plus car c'est super simpa de m'aider , j'aimerai que le 'mouvement s'axelere' ! afin de recuillir les lettres de tout le monde !!

Si , par inatention , kelkun qui a réagis n'as pas eu le mp pour l'adresse , qu'il me fasse signe ! Car jsuis pas mal téte en l'air bien que trés attaché au bon fonctionement de mon projet ! ! !

A bientot , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : valenciennes

Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 11:38

salut Lucas es ce encore d'actualité pour pourvoir faire un geste pour ton ami ? lui as tu déja porté les lettres ?

JE NE POURRAis joindre de photo , mais une aquarelle " d'époque" pourrais t'elle faire l'affaire ?


CDT

JULIEN
Revenir en haut Aller en bas
vince1940
Sergent
Sergent
vince1940


Messages : 268
Date d'inscription : 20/03/2012

Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 13:29

Salut,

as tu reçu ma lettre?

Amitiés, VINCE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 13:37

Non je ne l'ai pas encore reçu , quand l'as tu poster ?^^

Elle tardera ptétre pas !
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 16:33

Lucas88 a écrit:
Coucou tlm , coucou AS-GMO !

J'ai expliquer ton cas a toi a mon amis et lui ai montrer tes photos ! (sans dévoiler mon projet initiale qui est une surprise ! Pas béte eul vosg'pat' ! Razz)

Il est trés fatigué et les seuls mot qu'il m'as glisser pour toi sont 'tu lui diras qu'on se comprend et que ses uniformes sont magnifiques'. Il te remercie également pour ton soutient , et veu te soutenir aussi ! Soutien matérialiser donc pas le 'on se comprend' ^^.

Merci à toi et ton Ami d'autant qu'en ce moment même nouvelle crise de SEP pour moi............ Appel pour un ami malade. 20264

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 17:19

:s

Quesqu'une crise de 'SEP' ? :s
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 19:57

C'est une Sclérose En Plaques !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scl%C3%A9rose_en_plaques

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 13:58

Ah , dac ! Oh la vérole , un oncle mon pére en as .. Je voi ce que sa fait oui !

A bientot , sincére encouragement a toi de ma part et celle de mon ami , qui a demander ce que toi tu avait , mais n'ausait pas te le demander suite a ton post avec les photos !

A bientot , Lucas. (et Antoine , de part ce fait.)
Revenir en haut Aller en bas
vince1940
Sergent
Sergent
vince1940


Messages : 268
Date d'inscription : 20/03/2012

Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 07:12

Salut Lucas,

je lai postée il y a au moins 3 semaines

amitiés, VINCE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 16:15

Bonjour Vince ...

A croire que la poste fait des sienne ! C'est quoi ce b***** , j'ai toujours rien !

--'

Jespere que sa arrivera vite ! Je te dit dès que j'ai du new !

A bientot , Lucas.

(faudraiti pas qu'ils fassent tomber mon projet a l'eau la poste ! ._.)
Revenir en haut Aller en bas
vince1940
Sergent
Sergent
vince1940


Messages : 268
Date d'inscription : 20/03/2012

Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 18:06

Salut,

Ok merci. On se tient au courant.

amitiés, VINCE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:16

Oui ne t'inquite pas !:

Au passage , si d'autre on envoyé une lettre depuis des plombes et que je n'ai pas remércier , y'as aussi un prob' , sa dépend du facteur qui livre desfoi il est...con , et ne trouve pas la boite u_u
Merci de me signaler !

A bientot , Lucas.

Reçu a ce jour :
La lettre du pitaine.
La lettre de maginotboss
La lettre de lamiral

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel pour un ami malade. Empty
MessageSujet: Re: Appel pour un ami malade.   Appel pour un ami malade. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel pour un ami malade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel pour le 11e REI
» L'appel désespéré...
» Appel de 18 Juin
» Appel à l'aide ! Vestes transmissions ?
» caisse à munition pour cartouche sans balle pour canon vb ( feuillette )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Divers :: Bistrot / The Pub-
Sauter vers: