Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Recherche sur le 22e RIC et un de ses soldats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry D
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Thierry D


Messages : 118
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 66
Localisation : Vidauban

Recherche sur le 22e RIC et un de ses soldats Empty
MessageSujet: Recherche sur le 22e RIC et un de ses soldats   Recherche sur le 22e RIC et un de ses soldats I_icon_minitimeMar 23 Fév 2021, 14:29

Bonjour,

J'ai acheté un quart modèle 1935 fabriqué par la société ALU-REX à Hyères (Var) en 1938.

Ce quart a été gravé par son possesseur (c'est la raison de son achat d'ailleurs en plus du fabricant, car j'habite dans le var).

Il est gravé sur une face d'une ancre de marine de l'autre côté un nom "REYNÈS" avec la mention 22e RIC.

Je voudrais savoir qui était ce Guillaume Reynès qui apparemment avait deux enfants : Jean et Jeanne.

J'ai commencé à faire des recherches et j'ai appris que le 22e RIC était établi en 1939 à Toulon (cela est conforme avec le fabricant, car Hyères touche Toulon). Il était composé de réservistes.

Qui pourrait m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
le gone
Capitaine
Capitaine



Messages : 751
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 54

Recherche sur le 22e RIC et un de ses soldats Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur le 22e RIC et un de ses soldats   Recherche sur le 22e RIC et un de ses soldats I_icon_minitimeMar 23 Fév 2021, 18:50

Bonjour,

Quel est l'objet précis de vos recherches ?
L'homme ou l'unité ?
Sur l'homme, je peux d'ores et déjà dire que je ne le trouve pas sur la liste des officiers en 1940.
Ni sur celle de tués.
Reynes est plutôt un nom originaire du Gard, de l'Aveyron.
En l'état, je ne le vois pas sur les listes de prisonniers de Gallica.

S'il a pu renter au bercail après les combats de 1940, c'est une chance pour lui. Crégiment a bien souffert sur la Somme et a du se rendre à Veules-les-Roses le 12 juin, coincé entre les Allemands et la Manche...

Bien cordialement

Le Gone
Revenir en haut Aller en bas
Thierry D
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Thierry D


Messages : 118
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 66
Localisation : Vidauban

Recherche sur le 22e RIC et un de ses soldats Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur le 22e RIC et un de ses soldats   Recherche sur le 22e RIC et un de ses soldats I_icon_minitimeMar 23 Fév 2021, 19:05

Merci pour votre réponse.

En réalité, j'avais plus ou moins trouvé les mêmes réponses. J'espérais qu'il y avait un autre canal de recherche.

Je vais essayer de publier des photos de ce quart, car il en vaut le coup. Ce Reynès avait du talent. Le 22e RIC stationné en 1939 à Toulon a récupéré, lors de la déclaration de guerre, des réservistes professionnels de la société civile de toute la Provence. Ça peut coller aussi pour le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Recherche sur le 22e RIC et un de ses soldats Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur le 22e RIC et un de ses soldats   Recherche sur le 22e RIC et un de ses soldats I_icon_minitimeMar 23 Fév 2021, 23:39

Thierry D a écrit:
... Le 22e RIC stationné en 1939 à Toulon a récupéré, lors de la déclaration de guerre, des réservistes  professionnels de la société civile de toute la Provence...

Comme tout régiment de réserve il a accueilli des hommes d'un certain age sans que ce soit des "professionnels" comme vous dites et qui on fait leur service militaire une dizaine avant la mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Contenu sponsorisé





Recherche sur le 22e RIC et un de ses soldats Empty
MessageSujet: Re: Recherche sur le 22e RIC et un de ses soldats   Recherche sur le 22e RIC et un de ses soldats I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche sur le 22e RIC et un de ses soldats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldats '39 - '40
» listes de soldats
» Photos de Soldats de 40
» Groupe de soldats 10e RA ?
» Soldats du Train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: campagne de France :: Histoire : La campagne de France 1939/40 / History : The Campaign of 1939/40 :: vos recherches sur la campagne de France-
Sauter vers: