Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ROUSSEAUP
Caporal
Caporal
ROUSSEAUP


Messages : 157
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 26
Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeLun 01 Mai 2023, 18:22

Comme indiqué dans la section ''Recherche'', mon intérêt se concentre sur le 117e régiment d'infanterie du Mans, ville dont je suis natif.

Mon modeste projet est de monter une tenue de sous-lieutenant de ce régiment. Je vous présente donc une vareuse modèle 1939, datée du 10 octobre 1939, confection Devred (assez original et intéressant je trouve), très certainement à Amiens. La vareuse semble taillée à la hâte car certains détails tailleurs manquent, les passants de ceinturon sont absents et les boutonnières sont brodées et non passepoilées (sans doute pour gagner du temps). De ce fait, j'ai choisi un montage type tenue de campagne/opérations de guerre.

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Photo_10

La veste est en bon état général (à part des défauts sur deux poches mais vu le prix d'achat), j'ai cousu les boutons peints en kaki et confectionné les pattes de col (avec soutache d'époque) et les grades à la main.

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Photo_11

La fourragère est dite de ''fantaisie'' avec ferret années 1930/40. J'essaye de mettre la main sur un insigne du 117e époque 1939/40 mais la tâche s'avère plus ardue que prévu (à bon entendeur).
Il faut encore rajouter les pattes de dissimulation mais je mettrai le post régulièrement à jour.


Dernière édition par ROUSSEAUP le Mar 09 Mai 2023, 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeLun 01 Mai 2023, 19:17

joli projet
les vareuses officiers n'ont pas de passant pour le ceinturon mais des crochets
cdt
jd
Revenir en haut Aller en bas
ROUSSEAUP
Caporal
Caporal
ROUSSEAUP


Messages : 157
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 26
Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeLun 01 Mai 2023, 19:21

Merci pour la correction !
Cdt
P.
Revenir en haut Aller en bas
private gab
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2014

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeLun 01 Mai 2023, 22:14

Bonsoir à toi ROUSSEAUP !
Je suis également de Sarthe ! Je travaille au Mans, je suivrai avec intérêt tes recherches. Personnellement je m'intéresse à la 352ème CACC qui est passé par la Sarthe et a laissé quelques B1bis !
Au plaisir de te rencontrer pour échanger sur le 117ème RI !

Gab
Revenir en haut Aller en bas
310 R.I
Caporal
Caporal
310 R.I


Messages : 170
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 50
Localisation : NORD.

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeLun 01 Mai 2023, 23:00

Bonsoir.

Joli projet et bravo pour le travail de confection.
Je possède l'insigne du 117° en bonne fabrication pré-1940 A.B.P.D, c'est vrai qu'il n'est pas facile à croiser!
En voici néanmoins un, sur ce lien, à prix sympa mais le fabricant est à confirmer car il n'y a pas de photos du dos:

https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/insignes-rubans/autres--non-classes/117-e-regiment-infanterie-insigne-emaille-arthus-bertrand-paris-depose-414470287.html

Sinon étant donné que c'est pour de la reconstitution en mettre un plus récent dont le dessin est identique à celui de 40, de plus si tu le perds ce sera moins grave!

Cordialement.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
ROUSSEAUP
Caporal
Caporal
ROUSSEAUP


Messages : 157
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 26
Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeLun 01 Mai 2023, 23:02

Bonsoir private gab !
Ravi de retrouver un Sarthois sur ce forum ! Je vais me renseigner sur la 352ème CACC donc ! Le Mans était une importante ville de garnisons, il y a des choses à creuser.
Au plaisir, ce serait intéressant de monter quelque chose avec des Manceaux passionnés et motivés !
Revenir en haut Aller en bas
ROUSSEAUP
Caporal
Caporal
ROUSSEAUP


Messages : 157
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 26
Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeLun 01 Mai 2023, 23:10

Bonsoir,

Merci pour les retours !
Effectivement le dessin est quasi identique (des variantes quant au globe sur lequel repose l'aigle), mais je suis pointilleux ! Si je peux prendre du bon, tant mieux.
Un grand merci pour ce lien, je vais me renseigner !

Cordialement,
P.
Revenir en haut Aller en bas
ROUSSEAUP
Caporal
Caporal
ROUSSEAUP


Messages : 157
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 26
Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeSam 13 Mai 2023, 20:08

Bonsoir à tous,

Maintenant les coiffures ! D'abord un bonnet de police neuf de stock avec ajout de soutache or d'époque.

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Photo_31Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Photo_30


Et un képi modèle 1919, trouvé dans un état parfait pour sa destination actuelle ; sans insigne et état relativement frais, même si j'ai dû recoudre la visière (et qu'il faut que je remette une jugulaire avant de recoudre le bandeau de sudation en basane).

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Photo_27Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Photo_28
Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Photo_29

Bien cordialement,
P.


Dernière édition par ROUSSEAUP le Ven 19 Mai 2023, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROUSSEAUP
Caporal
Caporal
ROUSSEAUP


Messages : 157
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 26
Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeVen 19 Mai 2023, 14:42

Le képi finalement restauré (basane recousue et ajout d'une jugulaire légèrement patinée pour rester cohérent avec l'état général du képi).

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Photo_39Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Photo_38

Bien à vous,
P.
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeLun 22 Mai 2023, 18:24

très prometteur, bravo pour la resto
cdt
jd
Revenir en haut Aller en bas
ROUSSEAUP
Caporal
Caporal
ROUSSEAUP


Messages : 157
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 26
Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeLun 22 Mai 2023, 19:06

C'est très gentil à vous, merci beaucoup ! J'avance lentement, mais surement, histoire d'avoir les bonnes pièces et ne pas faire d'erreurs !

J'espère pouvoir prendre des photos de l'ensemble porté cet été !

D'ici là, je mettrai bien sûr le post à jour.

Bien à vous,
Perceval
Revenir en haut Aller en bas
ROUSSEAUP
Caporal
Caporal
ROUSSEAUP


Messages : 157
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 26
Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeJeu 08 Juin 2023, 09:10

Bonjour à tous,
Un peu de nouveau avec un changement de soutache au niveau des pattes de col ( la couleur est plus convenable) et ajout de boutons pour dissimulation, une vue de ma malle avec les équipements de campagne divers et le revers de ma réplique d’étui musette 1892 avec tampon.

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Dd787110
Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] B4b68510
Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] E4c8d710

Bien cordialement
Perceval
Revenir en haut Aller en bas
310 R.I
Caporal
Caporal
310 R.I


Messages : 170
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 50
Localisation : NORD.

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeJeu 08 Juin 2023, 22:29

Bonsoir.

Eh bien Perceval, félicitations pour cet avancement dans ton projet! Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] 423429
Je dirai que maintenant tes pattes de col sont parfaitement... parfaite!!! Effectivement le colorie est désormais le bon et que dire de cette belle malle qui rend cet ensemble plus vrai que nature.
Pour la musette tu écris réplique car tu n'en trouve pas un "vrai" modèle? Car un exemplaire d'après-guerre, qui est identique, se trouve encore facilement et ferai l'affaire.
Seul petit bémol, à mon humble avis, le tampon d'indication d'unité pourrait être amélioré.
Sinon je me répète, beau projet que tu as entrepris là, c'est beau de voir la jeune génération s'intéresser aux malheureux combattants de 40.

Bonne soirée.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
ROUSSEAUP
Caporal
Caporal
ROUSSEAUP


Messages : 157
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 26
Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeVen 09 Juin 2023, 08:16

Bonjour,
Merci pour ce plaisant retour Rémi ! Je n’étais pas vraiment satisfait des pattes de col mais là ça convient oui.
J’avais la malle depuis longtemps, beaucoup trop lourde pour voyager, elle semble avoir trouver une destination convenable maintenant !
Pour la musette j’ai pris le parti de prendre une réplique, justement parce que je voulais la tamponner. Bien évidemment, je suis ouvert à toute critique (sinon comment progresser et tendre vers l’authenticité). Que modifierais-tu ?
C’est important de se souvenir, en tant que Français on ne doit ni négliger ni prendre ombrage d’aucune page de notre histoire. D’autant que, comme beaucoup, mes aïeux ont combattu en 40 et il est important de leur rendre les honneurs qu’ils méritent.
Bonne journée à toi !
P.
Revenir en haut Aller en bas
ROUSSEAUP
Caporal
Caporal
ROUSSEAUP


Messages : 157
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 26
Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeLun 26 Juin 2023, 14:47

Et voilà deux vareuses aiglon prêtes à être remontées.

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] 81ca6d10
Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] 3d628910

Touchon reconnaîtra sans doute la vareuse en toile !
Cordialement
P.

PS: réparation des boutonnières en refaisant les points à la main :
Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] 5edfc710
Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] 395a9710
Revenir en haut Aller en bas
ROUSSEAUP
Caporal
Caporal
ROUSSEAUP


Messages : 157
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 26
Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023, 17:01

Ma vareuse aiglon est finalement montée ! N’ayant pas voulu attendre des devis pour la broderie des pattes de col, j’ai décidé de le faire moi-même. C’est véritablement ce qui a pris le plus de temps.

Les pattes de col sont donc faites main avec soutaches d’époque et chiffres brodés par mes soins. Les galons de sous-lieutenant sont directement cousus sur les parements de manches, pratique non réglementaire mais cependant répandue. L’insigne régimentaire d’époque vient enfin compléter l’ensemble.

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] C1984810
Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] 38dd9110
Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] 6a448c10

En espérant que vous apprécierez.
Bien cordialement
P.
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023, 20:34

Pas mal du tout la cannetille pour un premier coup, bon rendu!
la culotte est prête?
cdt
jd
Revenir en haut Aller en bas
ROUSSEAUP
Caporal
Caporal
ROUSSEAUP


Messages : 157
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 26
Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023, 21:35

Merci beaucoup !
Il y en a même deux, une gabardine moyenne et une gabardine plus épaisse, je ferai des photos à l’occasion.
Bien cordialement
P.
Revenir en haut Aller en bas
ROUSSEAUP
Caporal
Caporal
ROUSSEAUP


Messages : 157
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 26
Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeSam 02 Sep 2023, 22:37

Bonsoir,

Je vous soumets des photos des tenues une fois portées.

Tenue n°4 avec culotte et ceinturon équipé de son baudrier

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Img_e917

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Img_e916

Tenue d'opérations de guerre

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Img_e919

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Img_e918

Bien cordialement,
P.
Revenir en haut Aller en bas
Ric et Rac
Caporal
Caporal
Ric et Rac


Messages : 195
Date d'inscription : 21/11/2021
Localisation : 89/08

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeDim 03 Sep 2023, 14:56

Bon,jour,

Superbe, belle reconstitution, rien à redire. C'est parfait.



Bien cordialement


Ric et Rac
Revenir en haut Aller en bas
ROUSSEAUP
Caporal
Caporal
ROUSSEAUP


Messages : 157
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 26
Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeLun 04 Sep 2023, 09:43

Bonjour Ric et Rac,
Merci beaucoup pour ton aimable retour, cela fait plaisir.
Bien cordialement
P.
Revenir en haut Aller en bas
310 R.I
Caporal
Caporal
310 R.I


Messages : 170
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 50
Localisation : NORD.

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 02:08

Bonjour.

Félicitations...on s'y croirait!
Tu as vraiment bien choisi la taille des effets de tes tenues car elles te vont à merveille. cheers
Et que dire de l'intense travail de couture que tu as réalisé, il met ces vareuse "orphelines" complètement en valeur. Et en plus le matériel est au top.
La patience et la persévérance payent toujours...Tu nous l'as encore prouvé avec ces réalisations.
Bravo, je serai bien incapable de faire toute cela!

Amicalement.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
ROUSSEAUP
Caporal
Caporal
ROUSSEAUP


Messages : 157
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 26
Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 15:19

Bonjour Rémi,

Un grand merci pour ce retour positif, cela me touche beaucoup !

La vareuse aiglon a effectivement demandé pas mal de temps (entre la recherche de la pièce elle-même et tous les travaux qui ont été nécessaires).
J'ai pour habitude de chiner vestes, costumes et manteaux de tailleurs (d'où mon intérêt pour les tenues de cadres) pour m'habiller au quotidien. Cela m'a permis d'avoir des pièces qui tombent assez justes, j'en suis satisfait.

Il faut maintenant que je m'occupe de monter le manteau, de me faire confectionner une chemise pour officier etc... Le sujet continuera à être mis à jour !

Merci encore Rémi !

Bien cordialement,
Perceval
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 19:37

très belle réalisation, bravo!
un ensemble bien coupé et ajusté, et le modèle garde la prestance
bravo
cdt
jd
Revenir en haut Aller en bas
ROUSSEAUP
Caporal
Caporal
ROUSSEAUP


Messages : 157
Date d'inscription : 22/03/2023
Age : 26
Localisation : Manceau de naissance, aujourd'hui à Paris

Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 10:24

Bonjour,
Merci pour cette réponse, c’est très aimable !
Cordialement
P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] Empty
MessageSujet: Re: Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]   Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet sous-lieutenant du 117e régiment d'infanterie [Le Mans]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [M.A.J.] Nouveau montage Chasseur Pyrénéen 10 BCPyr - Projet aspirant 106e régiment d'artillerie lourde hippomobile [Le Mans]
» Manteau de sous lieutenant du 8e BCP
»  Hommage au sous-lieutenant GILBERT DE BOISROGER tué au combat en mai 1940.
» Manteau Sous-Lieutenant des Chars de Combat
» Pour notre ami 110RI, un sous lieutenant du 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Reconstitution / Reenactment :: Nos tenues / Our uniforms-
Sauter vers: