Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 photo de materiel de prise

Aller en bas 
+7
maginotboss
meuse155
AS-GMO
bunkerhill
Lamiral
Loïc
110RI
11 participants
AuteurMessage
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4456
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 21:58

voici une photo dernièrement rentrée, qui en dit long  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par 110RI le Jeu 29 Mar 2018, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: Re: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 22:03

Shocked je fais un saut de 70 ans en arrière avec quelques sacs à dos, je ramène plein de trucs et on partage Laughing

Belle photo quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: Re: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 22:07

Et oui l'armée allemande a tout récuperé, "rien ne se perd tout se transforme ".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: Re: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 07:04

Ce cher Lavoisier :D

Il y a pas mal d'équipements mdl16. Par contre, la photo ne permet pas de bien voir: il y a peu d'Adrian mdl15 non ?
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4456
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: Re: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 08:14

c est plutôt le contraire Loïc
car ce ne sont quasiment que des modèle 15
et je n ai pas encore identifié de modèle 1926
Revenir en haut Aller en bas
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: Re: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 08:28

C'est une photo bien typique de la campagne surtout des redditions dans les Vosges fin juin 1940.
C'est vrai qu'un petit passage 70 ans en arrière pour ramasser ce tas ne mangerait pas de pain...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: Re: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 09:54

110RI a écrit:
c est plutôt le contraire Loïc
car ce ne sont quasiment que des modèle 15
et je n ai pas encore identifié de modèle 1926

Ce doit être à cause de la netteté de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: Re: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 19:21

Pour les casques difficile à dire mais il me semble apercevoir 2 ou 3 adrian 15, ainsi que 2 boites d'ARS 17 et des equipements ancien type.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4456
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: Re: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 19:47

Bonsoir oui Matthieu tous les casques me semblent être des modèle 15
et les équipements sont pour la plupart des anciens modèles
Même en haute qualité je n ai pas identifier de casque modèle 1926 pas a cause de la netteté mais simplement par ce que j en ai pas vus

je n ai pas pu poster la photo en haute qualité car je suis en connexions wifi de qualité plus que moyenne et ça faisait échec a chaque fois j ai donc laissé tomber
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: Re: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 22:54

A quand la fameuse machine à voyager dans le temps passé bien sûr !!!

Merci de nous l'avoir présentée, et sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: Re: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 23:43

Soir les gars

"L'ancêtre du Forum" c'est à dire moi, dans sa jeunesse les années (euh..60/65...) se souvient très bien à la "foire à la ferraille et au Jambon" Boulevard Richard LENOIR à Paris, d'avoir vu des "piles d'Adrian tous modèles confondus, sans preneurs même à Cent FRANCS de l'époque (soit "un ancien Franc") donc 15 CENTIMES d'EURO oui, oui les "d'Jeunes" vous avez bien lu 15 centimes d'euros l' Adrian,......... Des piles entières !!!!!!!!!!!!!

Mais je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître comme dirait Charles (Pas de Gaulle, AZNAVOUR !!)

Amitiés du "vieux Pitaine"
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: Re: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 15:56

Pour moi c'est un peu moins vieux (ce n'est une attaque Pitaine !!!) mais je me souvient qu'en 1994 quand j'ai commencé à collectionner, j'ai vu comme le Pitaine des piles d'Adrian 26 à 20 ou 30 francs (3 à 4,5 euros) pièce au choix suivant l’état de la peinture, à l’époque je n'en voulais pas, quelle c...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: Re: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 23:10

Soir à tous, soir Mathieu

Pas la peine de regretter c'est ainsi ...

Dans ces époques PERSONNE ne voulait de Militaria Français de 40, 14/18 avait déjà un peu la cote

On ne rattrapera pas les choses perdues, mais y en a encore des tonnes dans les greniers

Moi hier un patient va me ramener deux masques à gaz qui "trainent" dans son grenier; j'ai eu aussi deux obus de 37 antichars la semaine dernière et "le pire", une brave dame qui m'a dit "Ah si j'avais su que vous collectionnez "tout ça", en nettoyant un bâtiment après le décès de mon père on a trouvé  (Attention ça décoiffe!!!) DEUX LUGGERS (prononciation d la dame) et ................"ON S'EN EST DÉBARRASSÉ !!!!

J'en pleure encore ....

Amitiés

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: Re: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 23:34

Et oui tant de choses qui sont parties à la poubelle. J'ai déjà sauvé un peu de matos us et allemand comme ça, dont une belle baïonnette 98k au numéro avec gousset en toile et là où j'ai chopé ça il y a encore du matériel qui m'attend...
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: Re: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 08:43

Oui, tout le matos qu'il reste encore ... Mon grand-père m'a dit lui aussi qu'il restait un Parabellum dans l'ancienne maison de ma grand-mère (ramené par son père, de 14/18), mais bizarrement quand il est revenu, le pistolet avait disparu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Cléroux
Adjudant
Adjudant
Cléroux


Messages : 377
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: Re: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 18:44

Bonjour à tous,

Superbe photo! Un bel arrêt sur image.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4275
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: Re: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitimeDim 25 Mar 2018, 11:03

photo de materiel de prise  656510

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4456
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: Re: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitimeJeu 29 Mar 2018, 18:52

casque dent
Revenir en haut Aller en bas
argoat
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe



Messages : 132
Date d'inscription : 22/06/2012

photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: Re: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018, 14:46

La France a regorgé de différents matériels. Ma grand mère m'a expliqué qu'il y avait un pistolet mitrailleur exposé dans la mairie ou elle travaillait en pleine campagne dans les années 40. Récupéré par les allemands avec les rames de chasse pendant l'occupation.
Après les guerres, tout ce matériel ne faisait que rappeler les mauvais souvenirs en général (décès, privations, peur...). La majorité des gens ont préférés oubliés, d'autre ont mis de coté à notre grand bonheur cheers . Certains objet ont été gardé par nécessité ou parce qu ils servaient dans la vie de tout les jours.
Je vois en Bretagne, beaucoup de chose si elle n'ont pas été mis de coté, l'humidité s'en est occupé.
Mais en fouillant on peut faire des découvertes sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: Re: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 19:43

en russie semble t'il il y a beaucoup de matériel !pologne aussi ça semble etre la mode vu les tarifs sur le net un ami grand collectionneur lui contacte souvent les conservateurs de musés il y a souvent des ventes il a acheté comme ça deux mg42 deux Mp40 un lance flamme complet quand j'ai vu l'engin j'en ai eut peur tres impressionnant une MG15 un stg44 mon arme préférée de sa collection divers casques etc etc démilitarisées bien sur ! il a tout revendu !il a tourné la page il a été au bout de sa passion !periode tres sympa de ma vie ! j'avais un ami aussi décédé aujourd hui qui avait chez lui un bren ! une thomson et une mitraillette sten il m'avait dit avoir récupéré ça apres guerre planqués dans une grange matos oublié ou chargés de surveillance décédés ? dans presque toutes les fermes il y avait des armes aujourd'hui bien moins vu les legislations successives de nos politiciens peureux
Revenir en haut Aller en bas
Alberic
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Alberic


Messages : 595
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : Sud Ouest

photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: Re: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitimeDim 10 Mai 2020, 20:53

Bonsoir, oui, si on n'avait vécu à cette époque, on n'aurait pas forcément fait de la collection..
Pour en revenir à la Russie, ça m'a toujours effaré que les musées vendent leurs matériels comme ça.. Enfin bref ça fait le bonheur de certains collectionneurs ayant le bon réseau..

Alberic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo de materiel de prise  Empty
MessageSujet: Re: photo de materiel de prise    photo de materiel de prise  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de materiel de prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STALAG IX C BAD SULZA - ALLEMAGNE
» Identification d'une photo prise à Neufchatel en Bray : unité du Génie
» prise d'armes 1er RI ?
» Ptite prise de Guerre
»  FM24/29 de prise ou MG24/29(f) ou MG116(f)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: campagne de France :: 1939/40 en photographies / Pictures of 1939/40-
Sauter vers: