Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Reconstitution au Fort Casso en août 2010

Aller en bas 
+17
Fabi1
thomas57
bunkerhill
maginot68
alainbobe
L'as de coeur
Simon
Gillou'
LouisThury
Mustang-59
maginotboss
chris43fm
Maxime
meuse155
MDL/CHEF HARMAND
Loïc
von_ferman
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 19:40

Je vais paraître polémiste mais j'ai eu un compte rendu moins élogieux de la journée de dimanche.
Je n'y étais pas pour des raisons de mariage la veille mais j'aimerai lire les versions d'autres personnes sur place.
Mes camarades se sont retrouvés catapultés guides dans le casernement à enchainer groupes sur groupes en ne laissant pas le temps aux touristes de poser des questions (apparemment "on" les empêchaient d'en poser ?!).
Ils étaient avec deux autres jeunes venus faire du France40 qui n'avaient aucune connaissance de l'ouvrage ou de la Ligne Maginot. Comme eux ils étaient venus faire de la reconstitution dans un ouvrage et non à faire le guide!!!
Ils n'ont eu aucune pause et n'ont pu se contenter d'un sandwich pour le repas du midi qu'ils n'ont pu manger au passage de groupes allemands.
Les groupes étaient injectés dans l'ouvrage les uns après les autres, groupes d'une quarantaine de personnes, et au final le casernement était engorgé et l'on commençait à mal respirer.
Bref volonté de faire du monde ou de satisfaire une demande, je me demande si l'on a pas poussé les choses au delà du raisonnable et de certaines règles de sécurité.
Comme je l'ai dit plus haut je rapporte les faits de deux personnes différentes et objectives et je n'étais pas sur place, mais cela gâche un peu l'ensemble.
Par contre le fait de considérer les touristes comme des recrues peut paraître un concept interessant en soit mais le touriste n'est PAS un soldat.
On ne lui aboie pas des ordres comme un larbin, même si ça paraît amusant pour certains, moi cela ne m'amuse pas.
Je m'explique: dans ma présentation j'indique que je suis militaire (et je ne suis pas le seul dans le forum), j'ai eu à commander des recrues à l'instruction et je commande des soldats au quotidien, je les respecte et je ne leur gueule pas dessus à longueur de journée.
Dans la reconstitution, certains portent leurs vrais grades de l'armée, d'autres pour honorer un ancien officier ou sous-officier, d'autres parce que l'uniforme est sympa et moins cher que la troupe.
Quand on porte des galons, on les mérite en faisant ses preuves devant ses supérieurs au quotidien, à la caserne comme en manoeuvre ou en opérations extérieures et ce dans tous les domaines tout cela en commençant par la base, puis on les gagne dans la sueur.
Dans certaines associations (toutes périodes et armées confondues) les nouveaux commencent 2ème classe puis progressent en fonction de l'acquisition des connaissances en la matière, leurs comportements lors des manifestations et leur assiduité dans l'association.
Le touriste satisfait ramène d'autres touristes et les touristes ramènent de l'argent.
Le touriste mécontent ne ramène rien!
Et sans argent on ne peut plus rien organiser!!!



Revenir en haut Aller en bas
thomas57
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
thomas57


Messages : 65
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : Moselle

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 20:25

Tout d'abord, merci a tous les reconstituants et les personnes qui nous ont aidés pour les 2 journées !
Pour le message de bunkerhill, je suis d'accord sur presque tout.
[J'ai supprimé le reste du message car plusieur personne l'ont demandé]
Mais bon tout ca est passé et bien ou pas bien ce ne fait rien :p !
Thomas.


Dernière édition par thomas57 le Lun 16 Aoû 2010, 22:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 20:40

Je suis d'accord avec vous, il aurait fallu réguler les groupes.

Ma place était prévue au casernement le Dimanche, mais j'ai dû de nombreuses fois continuer la visite jusqu'au PC et laisser le casernement avec presque personne de "compétent" pour expliquer (aucun ton péjoratif derrière).

Ils n'ont pas pu manger à l'entrée ?!? Au casernement nous avons eu une pause d'une heure sans aucun visiteurs !

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a foutage de gueules mais je ne sais pas où les visiteurs étaient pendant ce temps là...

Sinon très bon week-end (du point de vue d'un reconstituant nommé guide mais qui a bien aimé faire ça quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Gillou'
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gillou'


Messages : 578
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Dans mon trou, avec le FM en position.

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 20:44

Salut,

Enfaite je pense tout simplement qu'on a était debordé par la proportion de visiteurs, on étaient pas vraiment attendus à cela, la preuve, le samedi tout c'est très bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant
Lieutenant
Fabi1


Messages : 626
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : sud est marne

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 21:00

On retrouve la même lacune qu'à la Ferté, ça servira pour les prochaines manifs.

C'est malgré tout très bien cette fréquentation.

Vous avez fait un total des visiteurs?
Revenir en haut Aller en bas
thomas57
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
thomas57


Messages : 65
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : Moselle

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 21:03

Pour le total de visiteur le nombre n'est pas encore définitif...
Un peu plus de 1000 visiteurs !!! (samedi 300 et dimanche 700)
Les chiffres plus précis dans peu de temps !
PS : l'année dernier on a fait 700 sur les 2 jour alors !


Dernière édition par thomas57 le Lun 16 Aoû 2010, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant
Lieutenant
Fabi1


Messages : 626
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : sud est marne

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 21:05

Mais ça donne une idée ! Chapeau... et on comprend la différence avec le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou'
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gillou'


Messages : 578
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation : Dans mon trou, avec le FM en position.

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 21:10

Il me semble un total de 1025 personnes qui ont payé. Après, comme dit, attendons les chiffres exacts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 21:26

Bonsoir a tous,

je voudrais remercier les reconstituants qui sont venue ce week end.


Pour ce qui est des problèmes je suis parfaitement d'accord avec ce que Bunkerhill a pu dire.
Mais le soucis vient de très loin déjà mais pour des raisons de politesse et de respect avec les personnes qui ont organisé l'évènement.

Le soucis vennait aussi de personnes qui avaient un poste mais qui refusaient de faire ce qu'ils avaient a faire. Ceci a dérèglé totalement le flux de visiteurs ( juste pour l'exemple a deux fois j'ai eu du monde en haut du bloc 1, je jette un coup d'oeil vers le bas et j'ai un groupe qui fait la taille de toute la cage d'escalier.

La pluie également a crée un soucis car normalement les visiteurs devaient sortir au niveau du bloc et rentrer au bloc deux ( c'était le cas le samedi) mais le dimanche étant donné le temps on était obligé de faire passer les visiteurs par les dessous.

Certaine anecdotes ont aussi eu lieu les personnes étant présentes a ces moment les connaissent mais je n'exposerais pas cela sur le net par respect pour eux.

Les gens qui étaient avec moi ont sûrement remarqué que je me suis bien énervé par moment en entendant certains échos de choses qui se passaient a l'exterieur.

Mais je pense tout de même que les personnes qui étaient présentent le samedi soir on remarqué que différents clan s'étaient formé mais on a essayé de détendre l'ambiance tant bien que mal.

Pour un bilan plus complet attendons un peu, prenons un peu plus de recul. Bien entendu j'accepterai toutes les remarque et tous les soucis que vous avez a faire ou vous avez rencontré.


Juste pour Thomas j'aimerais que tu repense tout simplement a toutes les réflexions que tu as faite ce week end et a la cérémonie. N'étale pas tout ceci sur le forum ça reste entre nous, membres de l association fort Casso.

Sur ces dernières paroles je souhaite un bonne soirée a tout le monde.


Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 09:31

Pour répondre à Bunkerhill,

Pour ma part, j'étais avec tes "administrés" (si je puis dire) au casernement pour faire les visites . Je connais quand même la ligne Maginot (pas autant que certains, ça s'entend) mais c'est vrai qu'on avait beaucoup de monde et qu'on devait faire avancer les visites ... on en était quand même pas à empêcher les visiteurs de poser les questions, j'ai même demandé à plusieurs reprises si les personnes avaient des questions en attendant que les autres sortent des endroits startégiques (je pense aux WC où tous les visiteurs paraissaient en extase Laughing ), par ailleurs, j'ai fait visiter toutes les salles possibles du casernement, peut être sans temps morts c'est vrai ...

Je dis tout celà en toute amitié pour calmer un peu les choses, je pense que l'on a été dépassé par le nombre de visiteurs, je n'ai absolument rien contre toi Robert .
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 09:36

@Gilles: tu n'es que modérateur, tu n'as pas à déplacer un topic sans avertir un des trois administrateurs. Ton rôle est de modérer, j'ai bien dis modérer, et non déplacer...

Le topic sera replacé dans la bonne partie, il n'a rien à faire dans le Bistrot. Je vais régler les paramètres de confidentialité.

ATTENTION ! GARDEZ VOTRE CALME, JE NE SOUHAITE PAS QUE CE TOPIC SE TRANSFORME EN RÈGLEMENT DE COMPTES !

Je préviens. Smile

Ça n'empêche que j'ai bien aimé le week-end et que tout pour moi a été bien.

Effectivement, le Samedi soir, on a détendu l'ambiance... "A à à la queuleuleu..."

lol!
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 09:54

Je voudrais juste rajouter qu'avant de faire les visites, on nous a fait un briefing pour savoir à peu près quoi dire aux visiteurs ...

N'empêche que je suis bien (même très) content de mon week-end ! Malgré quelques petits détails l'organisation était là (et ça n'a pas dû être facile, ça doit être du boulot tout ça), et je suis content du succès que la manifestation a rencontré !
Félicitations à toute l'équipe du Casso cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 12:32

Après avoir lu les différentes remarques :

Concernant les visiteurs et leur statut de "recrues" : personnellement, je n'ai pas entendu un reconstituant gueuler sur un visiteur... et ces derniers semblaient bien le prendre ! J'ai remarqué que les gens avaient l'air content de la visite.

Il est vrai que l'on a peut-être été dépassé par le nombre de visiteurs le Dimanche.

J'étais à la tourelle d'armes mixtes, et, c'est vrai qu'a plusieurs moments, il y avait beaucoup de monde dans le bloc, et que, un groupe sur deux ne pouvait pas monter à l'étage intermédiaire ou même voir la manoeuvre lors du faux tir car il y avait trop de monde dans la pièce, et cela était un peu gênant lorsqu'il fallait tourner la manivelle... les gens devaient trop se serrer. Il aurait fallu faire des groupes plus petits. Ensuite, il fallait vite évacuer pour laisser place aux autres groupes... les gens ne pouvaient pas voir comme il faut toute la tourelle.

Comme j'étais présent l'année dernière à la reconstitution, je peux dire que ce qui s'est passé ce Dimanche avec les visiteurs (en grand nombre) c'est également produit l'année dernière. C'était le "rush".

Quand au niveau du "ravitaillement" et du repas de midi : au casernement le Samedi, j'ai eu (avec les autres) pafaitement le temps de manger et le fait que c'était des casse-croûte ne m'a pas dérangé.
Pour le Dimanche, c'était un peu plus difficile de manger, mais, j'ai quand même eu le temps ! (et les autres aussi je pense) Il faut aussi dire qu'on est resté 9 heures à la tourelle et qu'on a seulement quitté le bloc vers 19h20. Le seul problème le Dimanche était l'eau à un moment.

Concernant les "abandons de postes", je suis d'accord avec Lucas, d'ailleurs, on en a un peu parlé. Il n'y avait personne à la caserne le Samedi matin !

Concernant les "clans"... je n'ai rien remarqué. Et je ne comprends pas pourquoi on a "détendu l'ambiance" le Samedi soir... il y avait une mauvaise ambiance ? Je n'ai rien remaqué en tout cas.

En tout cas, je garde un très bon souvenir de ce week-end, et je remercie les organisateurs et tous les autres personnes, et, si cette reconstitution a de nouveau lieu l'année prochaine, je reviendrai avec plaisir !

Simon.

Revenir en haut Aller en bas
thomas57
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
thomas57


Messages : 65
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : Moselle

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 13:02

100% d'accord avoir Simon !
D'accord aussi avec le message sidessous de maginot68 sauf que les groupes entre 20 à 30 personne toutes les 20min. Smile
Thomas.


Dernière édition par thomas57 le Mar 17 Aoû 2010, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maginot68
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 13:52

Salut à tous,

Il n'est pas toujours facile d'organiser sans être critiqué, et là, on le voit à nouveau.

Connaissant très bien Robert, je sais que sa critique était réellement faite dans un but constructif, afin d'améliorer la chose.

Effectivement, un surplus de visiteurs dans un endroit aixigu peut apporter une gêne pour tout le monde, mais que faire quand la pluie est au rendez vous à l'extérieur???

Je pense qu'il serait peut-être judicieux les années à venir, de faire partir des groupes toutes les 20 à 30 minutes de 40 à 50 personnes, avec des guides volontaires qui feraient passer les visiteurs par les parties d'ouvrages annimées par les reconstituants, ce qui à mon avis serait plus intérressant pour tout le monde.

Bref le but dans ce genre de manif est que les participants, visiteurs et organisateurs y trouvent le même plaisir, c'est ce qui fait la différence entre bénévoles qui parlent avec leur coeur et professionnels, ou ce n'est pas toujours le cas.

Je n'ai pas envie de passer pour le yaka fauque de service, car je n'y étais pas, mais je me permets de vous donner des pistes au vu de mes expériences passées au Simserhof et à l'Aschenbach...

Courage à tous et ne vous laisseze pas gâcher votre manif par quelques grincheux, il y'en aura toujours; et prenez les critiques comme des conseils.

A+

Bertrand PFAFF
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:04

maginot68 a écrit:
Je pense qu'il serait peut-être judicieux les années à venir, de faire partir des groupes toutes les 20 à 30 minutes de 40 à 50 personnes

40 à 50 personnes, dans la caserne ou PC et même à la tourelle, c'est très difficile... la moitié ne va pas entendre le guide ou voir ce qui se passe (ou mal).

Il faudrait faire des groupes plus petits, genre de 20 personnes toutes les 20 minutes pour que ce soit agréable pour les deux côtés (visiteurs et guides).

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:09

Ah mais pour moi c'était agréable (que voulez-vous, quand on fait du FR40 c'est qu'on est un peu sado-maso Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
maginot68
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:14

Je ne proposais la qu'une piste de réflexion, c'est vrai que 50 personnes c'est déjà beaucoup selon les endroits.

Mais bon c'est vrai que les reconstituants de 40 sont un peu maso, ça fait partie du truc :D
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:20

Loïc a écrit:
Ah mais pour moi c'était agréable (que voulez-vous, quand on fait du FR40 c'est qu'on est un peu sado-maso Laughing )

Pour moi aussi c'était agréable je ne dis pas... je pense plutôt aux visiteurs qui n'ont pas beaucoup le temps de voir ce qu'ils ont envie de voir car il faut se dépêcher à cause de l'autre groupe qui arrive derrière.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:42

Quelques photos:

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Mini_610263IMG_0093

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Mini_877078IMG_0095

Paul:

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Mini_875098IMG_0080

Gilles:

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Mini_648641IMG_0083

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Mini_941886IMG_0093

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Mini_763953IMG_0095

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 891297IMG_0090

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 900034IMG_0098

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Mini_654075IMG_0100[/URL

Maxime:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=647135IMG_0109.jpg]Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 647135IMG_0109


Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 984375IMG_0110

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 740780IMG_0114

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 757620IMG_0121

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 688373IMG_0139

Tout le monde le reconnaitra Laughing

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 700984IMG_0144

Le reste plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas57
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
thomas57


Messages : 65
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : Moselle

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:49

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 601611 A toi Loïc pour les quelques photos !
Et je me demande la personne qui est a l'autre bout du fil quand Alain tien le téléphone ! Razz
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 14:52

Merci pour les photos Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 17:07

Oui en effet, tout le monde le reconnaît ! jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 19:01

Je vois que mon intervention a mis de l'huile sur le feu, mais bon j'ai ressenti un certain malaise et il était bon de le relater. Je ne crache ni sur les uns ou les autres car nous sommes dans le même bateau à partager une même passion qui a besoin de reconnaissance du grand public où son image du soldat de 1940 se cantonne à la 7ème compagnie (d'ailleurs rediffusés cet été).
Mais quand on me relate certains faits je préfère aller au carton et crever l'abcès que laisser pourrir une situation.
Je pense que les évènements de ce week end (les points positifs tout comme les négatifs) serviront à plus d'un pour l'organisation des futures manifestations. Nous sommes plusieurs à avoir une certaine expérience en la matière et ne sommes pas avares de bons conseils en la matière.
Maintenant, relevons la tête, redressons nous, continuons notre aventure ensemble et unis à faire découvrir le soldat de 1940 sous sa véritable image: une troupe unie et soudée faisant face à l'adversité avec honneur et courage!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 19:14

Juste une simple remarque : j'ai l'impression qu'il y a eu quelque chose de terrible qui s'est passé ce week-end...

Question

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution au Fort Casso en août 2010
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» reconstitution au fort casso 17/18 aout 2013
» Reconstitution fort Casso 15 et 16 Août 2009
» Journées de reconstitution au Fort Casso - Août 2011
» Reconstitution au Fort Casso
» Reconstitution au Fort Casso - PO de Rohrbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Reconstitution / Reenactment-
Sauter vers: