Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Reconstitution au Fort Casso en août 2010

Aller en bas 
+17
Fabi1
thomas57
bunkerhill
maginot68
alainbobe
L'as de coeur
Simon
Gillou'
LouisThury
Mustang-59
maginotboss
chris43fm
Maxime
meuse155
MDL/CHEF HARMAND
Loïc
von_ferman
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 19:19

De même pour moi, Lucas s'est désinscrit du forum...
Revenir en haut Aller en bas
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 20:15

Pas quelquechose de terrible, mais un ensemble de faits qui ont été soulignés et après chacun l'a pris à sa mesure.
Maintenant il faut retenir la leçon, reprendre son chemin et persévérer dans son travail.
Si Lucas nous a quitté, j'espère que c'est provisoire et qu'il nous rejoindra à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
thomas57
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
thomas57


Messages : 65
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : Moselle

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 20:20

Pour l'instant il faut dire que toute le monde une passé un week-end pas mal !
Lucas a souvent dès coups de têtes je pense qu'il nous rejoindra a nouveau ! Enfin je l'espere !
Tout ce qui c'est passé est a 99% a cause des visiteur en nombres, en en nombre énormes (plus de 1000)! Et nous avons comme même gerer la situation très bien ! Et je vous félicite a tous d'avoir fait ce qu'il fallait faire !
Maintenant tout le monde a comme même appris une leçon,
et esperons que toutes les prochaines reconstitutions seront tout aussi bien que celle de Uffheim, de Dambach (je ni étais pas mais j'ai entendu que c'était superbre Smile ) et du Fort-Casso !
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 20:47

J'espère sincèrement que Lucas va revenir !

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 35
Localisation : Moselle

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 09:14

Merci et bravo à tous pour ce super week-end !

Je ne me rangerai dans aucun "camp" car je n'ai pas vu et ne vois toujours pas de réelle division, du moins aucune qui ne soit justifiée à mon sens.

Alors certes, un nombre impressionnant de visiteurs est peut-être venu perturber quelque peu le bon déroulement des visites dimanche, mais, qu'aurait-il été préférable de faire ? Refuser une partie et leur dire de rentrer chez eux ? Comme impression donnée, je crois que ce n'aurait pas été des plus judicieux !
Globalement, il me semble qu'aucun visiteur n'était déçu, en tout cas, nous qui étions là pour les accueillir au Bloc 1, donc à la fin de la visite, je peux vous garantir que tous avaient le sourire et j'en ai entendu plus d'un dire très positivement que l'on "s'amusait bien" (nous, les reconstituants) et que tout ça avait dû demander "beaucoup de travail'.
Quant aux sandwichs, c'est carrément anecdotique je trouve. Nous avons eu le temps de les manger, même en temps limité. Et alors ? Personnellement je ne suis pas venu au Casso pour profiter de la gastronomie locale. Je me suis bien amusé et j'ai pris beaucoup de plaisir à accueillir tous ces visiteurs, plus encore quand ceux-ci s'enchainaient les uns après les autres ; au moins je ne me suis pas ennuyé !

Encore bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://maginotmoselle.free.fr/
maginot68
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 09:25

Moi je trouve que c'est quand même sympa de pouvoir se plaindre d'avoir eut trop de visiteurs Laughing

A bientôt.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 30
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 09:43

Bunkerhill parlait de la 7e compagnie ... et elle persiste à rester dans la mémoire collective ... dimanche nous étions partis Loïc et moi chercher du café pour les soldats allemands (très sympathiques d'ailleurs) qui faisaient les prisonniers et, un jeune (peut être 7-8 ans) prend le téléphone de son père et lance ... "J'ai glissé chef ! ..." Evil or Very Mad

Image tenace du soldat de 1940 quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 10:04

Le reste des photos:

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 987306IMG_0133

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 617158IMG_0148

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 817702IMG_0153

Moi en train de polir la manivelle lol!

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 922016IMG_0155

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 665792IMG_0160

On ne le présentera plus non plus lol!

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 952657IMG_0161

Maxime & Seb':

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 561347IMG_0166

Le Dimanche matin au casernement, Paul et Lucas:

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 611631IMG_0168

Les prisonniers et leur garde:

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 702652IMG_0170

Lucas en dormeur:

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 675258IMG_0173

Le casernement le Dimanche:

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 751703IMG_0175

La table:

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 885626IMG_0176
Revenir en haut Aller en bas
maginot
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
maginot


Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2010

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 10:43

Je tiens juste à dire à Robert que les groupes n'étaient pas injectés dans l'ouvrage par quarantaine mais par vingtaine. Les visiteurs ne se faisaient pas gueuler dessus, le guide de l'entrée (je ne connais pas le prénom) intronisait tres bien l'entrée dans le fort, en restant toujours souriant. Les visiteurs etaient tres amusé de cela. Les échos dehors etaient (comme toujours au Casso) tres positif. C'est dommage que tu n'ais pas pu venir, j'espere que l'année prochaine ca se refera.

Je suis aussi étonné de cette histoire de clan le samedi soir. A part les allemands d'un coté et les francais de l'autre, je ne suis pas d'accord avec cette remarque.

Sinon, pour ma part, mon week end tripotage d'insignes c'est bien passé. Merci au Casso de m'avoir laissé exposer.

J'espere que vous convaincrez Lucas de revenir sur le forum car c'est un sympathique jeune comme vous tous.

Seb.


Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Expo1_red
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 11:05

Merci pour les photos Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
maginot68
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 55
Date d'inscription : 15/02/2010

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 11:22

Elles sont vraiment sympas ces photos, on s'y croirait vraiment.

Y'a t'il possibilité d'en voir d'autres par hasard.

Sur le site www.maginot68.com vous pouvez voir une multitude de photos du 14 juillet à Uffheim.

A+

Bertrand Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 656510 Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 656510 Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 656510 Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 656510 Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 656510
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 30
Localisation : Moselle

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 11:49

Les photos d'Uffheim sont magnifiques, merci du lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 12:00

Merci pour les photos !

Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 14:17

bunkerhill a écrit:
Mes camarades se sont retrouvés catapultés guides dans le casernement à enchainer groupes sur groupes en ne laissant pas le temps aux touristes de poser des questions (apparemment "on" les empêchaient d'en poser ?!).
Ils étaient avec deux autres jeunes venus faire du France40 qui n'avaient aucune connaissance de l'ouvrage ou de la Ligne Maginot. Comme eux ils étaient venus faire de la reconstitution dans un ouvrage et non à faire le guide!!!

Il est vrai que l'un des deux n'avait pas de grandes connaissances sur la Ligne Maginot avant la reconstitution. Je tiens tout de même à préciser que le vendredi soir, une visite pour tous les participants présents à ce moment (dont ce jeune) a été faite par un de nos guides en qui j'ai une très grande confiance. De plus, le dimanche matin, afin de rappeler les notions les plus importantes concernant le casernement, j'ai effectué moi même un tour, peut être un peu rapide je l'avoue, de la totalité du casernement. Le deuxième jeune quant à lui avait déjà fait de nombreuses visites dans plusieurs ouvrages et, de part ses contributions dans ce forum, a prouvé que ses connaissances dans le domaine étaient très développés malgré son éloignement géographique des ouvrages.
Je tiens tout de même à rajouter que nous étions plusieurs membres de l'association Fort Casso à être présent dans le casernement autant le dimanche que le samedi afin de s'assurer que les groupes soient bien accueillis et que les reconstituants non membres de l'association aient toujours une personne responsable non loin en cas de soucis, de questions ou d'une autre éventualité.

bunkerhill a écrit:
Ils n'ont eu aucune pause et n'ont pu se contenter d'un sandwich pour le repas du midi qu'ils n'ont pu manger au passage de groupes allemands.

Il est vrai que des sachets sandwichs (composés d'un sandwichs au jambon, un morceaux de pain avec du fromage, un paquet de chips et un petit dessert) ont été donnés à tous les participants qui se trouvaient dans l'ouvrage. Je tiens quand même à préciser que la totalité des repas du weekend a été assuré par l'association Fort Casso, dont un repas constitué de pizza faites maison le vendredi soir et d'un grand repas (couscous, dessert) le samedi soir. Je passe le petit déjeuner qui a été également servi à tous les reconstituants le samedi et le dimanche matin. Durant tout ce weekend, les repas, comme je l'ai précisé au dessus, ainsi que les boissons étaient offert par notre association.

bunkerhill a écrit:
Les groupes étaient injectés dans l'ouvrage les uns après les autres, groupes d'une quarantaine de personnes, et au final le casernement était engorgé et l'on commençait à mal respirer.

Aucun groupe de quarante personnes n'a été injecté dans l'ouvrage. Un de nos guide s'assurait que les groupes ne rentrent pas avec une taille d'au dessus de 20 personnes. Certains groupes se sont retrouvés peut être à 25 personnes, à cause parfois de personnes qui auraient perdu leur groupe ou qui se seraient rajouter à l'intérieur de l'ouvrage au groupe déjà existant. De plus, l'affluence du dimanche après-midi a été difficile à gérer par nos membres à l'extérieur de l'ouvrage puisqu'il est toujours difficile de refuser à quelqu'un la visite d'un ouvrage, comme l'a précisé Julien:
Citation :
Alors certes, un nombre impressionnant de visiteurs est peut-être venu perturber quelque peu le bon déroulement des visites dimanche, mais, qu'aurait-il été préférable de faire ? Refuser une partie et leur dire de rentrer chez eux ? Comme impression donnée, je crois que ce n'aurait pas été des plus judicieux !

Nous avons du progrès à faire, ceci est vrai et je tiens quand même à te remercier Robert de nous signaler ceci, mais j'aurai, et je ne le cacherai pas, préféré que ce message nous soit envoyé auparavant ou au moins en même temps que ce message posté.


bunkerhill a écrit:
Bref volonté de faire du monde ou de satisfaire une demande, je me demande si l'on a pas poussé les choses au delà du raisonnable et de certaines règles de sécurité.

Tu connais notre ouvrage je suppose. Nous essayons de satisfaire l'attente des visiteurs autant durant une reconstitution que durant les visites normales. Certains sont difficiles à satisfaire, d'autres moins. Nous avons essayé de faire revivre l'ouvrage pour le présenter au public d'une manière originale, ce qui semble avoir plu à la majorité des visiteurs, d'après les échos que nous avons entendus et le fait que de nombreux visiteurs de l'année dernière soient revenus cette année. Nous n'avons en aucun cas la volonté "de faire du monde". Je tiens à rappeler que notre devoir en tant qu'association de la Ligne Maginot et que reconstituants France 40 est de "redorer le blason" de cette armée et de son sacrifice oublié par l'histoire. Nous avons un devoir de mémoire avant tout et c'est pour ceci que nous tous organisons au travers de la France de tels évènements.

bunkerhill a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut je rapporte les faits de deux personnes différentes et objectives et je n'étais pas sur place, mais cela gâche un peu l'ensemble.
Par contre le fait de considérer les touristes comme des recrues peut paraître un concept interessant en soit mais le touriste n'est PAS un soldat.
On ne lui aboie pas des ordres comme un larbin, même si ça paraît amusant pour certains, moi cela ne m'amuse pas.

Je doute que quiconque ai aboyé des ordres comme a des larbins. Souvent, lorsque je donnais l'ordre aux visiteurs de se mettre au garde à vous, c'était pour le capitaine de l'ouvrage en leur expliquant que c'était une marque de respect envers l'officier le plus gradé de l'ouvrage. Je ne pense pas que nous nous soyons "amusés" à aboyer des ordres stupidement comme on peut le voir dans certains films américains... Nous n'avons pas houspillé les visiteurs à longueur de visite. Je me souviens de nombreuses scènettes joués en improvisation aux visiteurs pour leur expliquer la vie dans l'ouvrage, sans les mettre au garde à vous. De temps en temps, nous leurs demandions de se coller d'un côté, mais ceci était uniquement fait dans un but de gérer les flux aller-retour des visiteurs qui rentraient et sortaient. De plus, je rencontrais souvent des reconstituants plus gradés que moi que j'ai donc salué mais je n'ai pas demandé aux visiteurs de les saluer comme je le faisais, de même pour les reconstituants moins gradés que moi accompagnés de visiteurs.

bunkerhill a écrit:
Je m'explique: dans ma présentation j'indique que je suis militaire (et je ne suis pas le seul dans le forum), j'ai eu à commander des recrues à l'instruction et je commande des soldats au quotidien, je les respecte et je ne leur gueule pas dessus à longueur de journée.
Dans la reconstitution, certains portent leurs vrais grades de l'armée, d'autres pour honorer un ancien officier ou sous-officier, d'autres parce que l'uniforme est sympa et moins cher que la troupe.
Quand on porte des galons, on les mérite en faisant ses preuves devant ses supérieurs au quotidien, à la caserne comme en manoeuvre ou en opérations extérieures et ce dans tous les domaines tout cela en commençant par la base, puis on les gagne dans la sueur.
Dans certaines associations (toutes périodes et armées confondues) les nouveaux commencent 2ème classe puis progressent en fonction de l'acquisition des connaissances en la matière, leurs comportements lors des manifestations et leur assiduité dans l'association.

Chaque association ou groupe s'organise comme il/elle le souhaite et selon les "missions" qu'il/elle s'est fixé. En ce qui nous concerne, nous sommes majoritairement des personnes travaillant dans le civil ou alors étudiant. Nous n'avons donc aucun grade. Si nous devions tous porter une tenue à notre rang, nous serions tous 2ème classe. Une armée sans chef n'est pas une armée selon moi. De plus, nous sommes tous d'abord des guides du Fort Casso, donc la reconstitution est un passe temps parallèle à l'activité au Fort Casso.
En ce qui me concerne, j'ai étudié à l'université et j'ai 25 ans, ce qui me permet de porter une tenue de lieutenant sans choquer tout en étant conscient que je n'ai pas encore (mais j'apprends) l'habitude d'agir et réagir comme un officier. Ce n'est pas tâche facile et je me renseigne régulièrement pour connaitre telle ou telle information.
Je suis conscient qu'un militaire a mérité ses galons et que les reconstituants ne les ont pas forcément mérités. Nous nous inquiétons tout de même continuellement de nos performances et essayons tout le temps de nous améliorer. Il suffit de demander au président de l'association Thiérache Histoire Vivante. Sinon nous ne serions pas sur ce forum (dont Lucas, Thomas, Sébastien, Florian et moi même) et n'irions pas régulièrement interroger les membres de notre association qui ont servis de nombreuses années autant en tant que sous-officier qu'officier dans notre armée actuelle. Tout ceci pour t'indiquer que nous ne sommes pas parfait, loin de là, mais que nous ne restons pas dans notre coin et que nous faisons tout pour nous améliorer.

bunkerhill a écrit:
Le touriste satisfait ramène d'autres touristes et les touristes ramènent de l'argent.
Le touriste mécontent ne ramène rien!
Et sans argent on ne peut plus rien organiser!!!

Cette année était la deuxième reconstitution que nous avons organisé. Nous l'avons organisé grâce à l'expérience gagnée de notre première reconstitution, celle de 2009, et des reconstitutions auxquelles nous avons participé ces dernières années (Uffheim, la Ferté, Bois du Four et chez toi également). Comme l'a précisé Thomas, nous avions l'année dernière, un nombre de visiteurs dépassant les 700 et cette année plus de 1000 d'après les premières estimations. J'ai également précisé plus haut que de nombreux visiteurs étaient déjà venus nous voir en août 2009 et sont revenus en août 2010, ce qui tend à nous indiquer que le concept et la réalisation de ce concept a plu. Les échos que nous avons entendus tendent à prouver la même chose. La plupart des reconstituants de l'année dernière sont revenus cette année et les échos que j'ai eu des reconstituants de ce forum (qui l'ont pour la plupart confirmer dans leurs messages de ce sujet) sont également positif.
De plus, en tant que président d'une association, tu devrais savoir mieux que quiconque que quoi que l'on fasse, il y en a toujours qui sont moins satisfait que d'autres et surtout lors de grosses organisations. Je respecte ceci puisque je connais autant le côté "organisateur" que le côté "simple participant" et je réalise à quel point on peut être aveugle des deux côtés parfois. Je te remercie encore de nous avoir montré les points faibles de notre organisation, que nous ne manquerons pas de rajouter à notre liste des "to do" de la prochaine reconstitution. Après tout personne n'est parfait.
Je souhaite tout de même que la prochaine fois, l'organisateur soit contacté directement en premier, avant d'en parler sur un lieu public. Découvrir une critique par la voie publique sans avoir été prévenu avant est toujours moins agréable et tend à fâcher inutilement.
Si les personnes "objectives" dont tu parles souhaites me contacter pour discuter de tout ceci, je suis près à prendre le temps qu'il faudra pour expliquer notre vision des choses, d'écouter la leur sur les sujets que tu as abordés et surtout en tirer des leçons pour le futur. Cela me désolerais de ne pas en avoir l'opportunité puisque nous cherchons tous toujours à nous améliorer et partager notre expérience avec les autres pour éviter que d'autres ne fassent les mêmes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
maginot
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
maginot


Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2010

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 14:38

Je valide !
Revenir en haut Aller en bas
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 18:36

Merci Adrien pour tes réponses, cela me permet maintenant d'avoir une vision globale de ce week end. Cela nous permettra à tous de mieux préparer ce genre de manifestation à l'avenir.
L'organisation de ce genre de chose n'est pas aisée et la diriger quand elle a lieu est comme marcher tel un équilibriste sur une corde au dessus d'un précipice.
Pour Maginot, très belle collection d'insignes, surtout pour le rarissime insigne du Kerfent, n'hésites pas à la mettre en ligne dans la rubrique qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
thomas57
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
thomas57


Messages : 65
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 30
Localisation : Moselle

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 20:37

https://www.youtube.com/watch?v=KXGX9ivF0KI
Vidéo de la cérémonie du Samedi matin, merci a celui qui la mis !
Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime


Messages : 467
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32
Localisation : Carignan/Nancy

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 21:19

Je ne ferai que rajouter mon petit grain de sel, la majorité des choses dont je souhaitais parler ont été dites notamment par Adrian et Julien.
Je n'ajouterai ainsi que mon avis et mon ressentiment personnel et en aucun cas émettre des avis quant à l'organisation, la présentation et les activités durant la reconstitution.

Ainsi je soulignerai simplement que ce week-end fut tout simplement ex-ce-llent.

Faire la connaissance de nouveaux membres du forum, pouvoir parler, rire avec certain est une chose malheureusement unique dans notre milieu, je pense notamment à Paul qui a rejoins nos rangs pour sans nul doute la seule fois de cette année ! Profitons simplement d'occasions du genre pour, comme l'a souligner certains membres, redorer le blason de l'armée française mais aussi "s'amuser" entre jeunes et vieux passionnés que nous sommes.

J'étais sur le terrain depuis mardi et je ne suis rentré que hier soir. Pourquoi passer une semaine alors que l'évènement est sur deux jours ? Simplement que j'adore les membres, l'association, la philosophie de cette dernière mais également l'ouvrage. Aider bénévolement à la préparation, vivre au quotidien les hauts et les bas de la vie associative fut simplement une expérience gratifiante permettant de suivre l'optique que tous passionnés, il faut tous être ensemble. Partager, faire connaitre et poursuivre notre passion commune ne sera qu'une chose plus facile si nous sommes unis et non isolés de parts et d'autres.

7 jours sur place, 7 jours de bonheur de rire et de sérieux en avouant que hier soir le train partant, une pointe de nostalgie et de tristesse m'est venu.


Tout simplement un gros merci à tout le monde, avec la sincère hâte de tous vous revoir pour de pareilles et merveilleuses occasions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouvragelaferte.fr
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 21:25

Amen! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 00:55

Bonsoir à tous

J'ai pris le temps de lire l'ensemble des post consacrés à cette remarquable reconstitution au Fort CASSO

Je ne connaissais pas cet ouvrage exceptionnel à plus d'un titre

Pour ma part, et je dis bien pour ma part, je n'y ai vu que des reconstituants exceptionnels prenant leur tâche à coeur, des visiteurs satisfaits, même si, il est vrai, parfois ça "bourrait un peu beaucoup"

Parfois je manquais de salive, vu la vitesse à laquelle s'enchainaient les groupe, le casse croute du midi a été pris sur le pouce et alors, on était ensemble, dans un moment de convivialité (euh, manquait juste un bouteillon de café !!)

Je ne conserve de week end que d'excellents souvenirs, je ne pense pas qu'on aurait pu "mieux faire" face à l'aflux des visiteurs, je me suis efforcé de donner chaque fois le maximum d'explications, et a priori tous étaient satisfaits.

J'ai "raté" le Couscous, mais me suis régalé avec le Chili con Carne...

Si j'en ai la possibilité, je reviendrai sans problème l'an prochain

Je ne garde de ce week end que d'excellents souvenirs, et je pense ne pas être le seul

Enfin je voudrais dire un grand Merci pour le chaleureux accueil des organisateurs et leur générosité.

Amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 12:19

maginot a écrit:
Je valide !

Tu me donnes l'insigne du Kerfent ?

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
maginot
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
maginot


Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2010

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 13:21

Simon a écrit:
maginot a écrit:
Je valide !

Tu me donnes l'insigne du Kerfent ?

Simon.

Je te la vends.
Revenir en haut Aller en bas
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 20:19

Jetez un oeil sur notre blog en signature, nous avons mis en ligne quelques photos de l'évènement à travers un petit article.
Revenir en haut Aller en bas
von_ferman
Adjudant
Adjudant
von_ferman


Messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2009

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 18:23

Bonsoir à tout le monde,

J'aimerais remercier tous les participants au nom de l'association Fort Casso pour votre présence et votre engagement lors de ce weekend au Fort Casso. Sans vous, tout cela n'aurait pas été possible!
Certains m'ont aussi adressés des mails et/ou messages privés auxquels je répondrai dans les prochains jours. Après tous ce travail, la fatigue s'est faites sentir quelques jours puis le travail a repris pour moi malheureusement. Je profiterai donc de moments un peu plus calme pour vous répondre. En attendant, je vous transmets le lien vers le reportage qui a été fait sur ce weekend chez nous il y a un peu moins de 2 semaines. Encore un grand merci à tous et j'espère vous revoir très très très bientôt à une reconstitution, quelle qu'elle soit.

Reportage sur la reconstitution de TV Cristal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lephotophile.com/
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 19:16

Merci pour la vidéo Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010   Reconstitution au Fort Casso en août 2010 - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution au Fort Casso en août 2010
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» reconstitution au fort casso 17/18 aout 2013
» Reconstitution fort Casso 15 et 16 Août 2009
» Journées de reconstitution au Fort Casso - Août 2011
» Reconstitution au Fort Casso
» Reconstitution au Fort Casso - PO de Rohrbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Reconstitution / Reenactment-
Sauter vers: