| Reconstitution au Fort Casso en août 2010 | |
|
+17Fabi1 thomas57 bunkerhill maginot68 alainbobe L'as de coeur Simon Gillou' LouisThury Mustang-59 maginotboss chris43fm Maxime meuse155 MDL/CHEF HARMAND Loïc von_ferman 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loïc Administrateur

Messages : 2576 Date d'inscription : 14/04/2009 Age : 28 Localisation : Moselle
 | Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Mar 24 Aoû - 17:26 | |
| Sympa ! Génial le cuistot  |
|
 | |
thomas57 Soldat de 2e Classe

Messages : 65 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 28 Localisation : Moselle
 | Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Mar 24 Aoû - 17:31 | |
| Merci pour la vidéo, je vais la voir tout de suite ! thomas. |
|
 | |
Simon Modérateur

Messages : 2545 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 29 Localisation : Sur la Ligne Maginot
 | Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Mar 24 Aoû - 18:00 | |
| - Loïc a écrit:
- Sympa ! Génial le cuistot
 Oui, pas mal Et aussi le Lieutenant :D Simon. |
|
 | |
Loïc Administrateur

| Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Mar 24 Aoû - 18:50 | |
| Le mieux, c'est le "Sergent Auteuil". Génial  |
|
 | |
maginot68 Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Mer 25 Aoû - 7:23 | |
| Alors ca c'est du vrai reportage et en plus assez long, et très bien filmé.
Je ne le trouve pas réducteur du tout, et au contraire il met bien en valeur le but recherché par l'association.
Bref c'est du beau travail les gars.
Bertrand |
|
 | |
von_ferman Adjudant

| Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Mer 25 Aoû - 15:37 | |
| Merci Bertrand. Je transmettrai tes compliments à l'organisateur et à notre président. |
|
 | |
maginotboss Général

Messages : 2637 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 28 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
 | Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Mer 25 Aoû - 16:43 | |
| Merci pour le lien Adrian ! Sergent Auteuil  et que dire du bel infirmier |
|
 | |
Simon Modérateur

Messages : 2545 Date d'inscription : 21/05/2009 Age : 29 Localisation : Sur la Ligne Maginot
 | Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Mer 25 Aoû - 19:32 | |
| Est-ce que c'est possible d'avoir tout ce que le caméraman a filmé ? Pour souvenir.
Simon. |
|
 | |
von_ferman Adjudant

| Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Mer 25 Aoû - 19:36 | |
| Je doute je doute. Je vais demander mais en général on ne reçoit pas le "brut"... |
|
 | |
Simon Modérateur

| Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Mer 25 Aoû - 19:41 | |
| - von_ferman a écrit:
- Je doute je doute. Je vais demander mais en général on ne reçoit pas le "brut"...
D'accord. Merci Adrian Simon. |
|
 | |
Lucas Soldat de 2e Classe

| Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Jeu 26 Aoû - 10:41 | |
| |
|
 | |
Simon Modérateur

| Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Ven 27 Aoû - 9:42 | |
| Merci pour les photos FT-17 !
Simon. |
|
 | |
maginotboss Général

Messages : 2637 Date d'inscription : 01/11/2009 Age : 28 Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)
 | Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Ven 27 Aoû - 10:12 | |
| Oui, merci ! |
|
 | |
von_ferman Adjudant

| Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Lun 30 Aoû - 15:28 | |
| - Simon a écrit:
- Est-ce que c'est possible d'avoir tout ce que le caméraman a filmé ? Pour souvenir.
Simon. Voici la correspondance que j'ai eu avec le reporter de TV Cristal qui a filmé l'évènement (voir lien donné plus haut): - Adrian a écrit:
Bonjour,
Je tenais à vous remercier pour le superbe reportage que vous avez réalisé au sujet de notre reconstitution historique des 14 et 15 août dernier. Plusieurs reconstituants ont vu ce reportage entre temps par le biais de votre site internet et l'ont également trouvé très réussi. Un de ces reconstituant m'a même demandé s'il était possible de recevoir l'enregistrement "brut", c'est à dire sans les retouches et découpages qui ont été fait pour le reportage. Serait-il donc possible, si toutefois ce "brut" existe encore, de le recevoir?
D'avance je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement
Adrian Bleckmann Secrétaire de l'association Fort Casso
- Le reporter a écrit:
Bonjour, Tout d'abord, vraiment merci pour vos remarques. Nous sommes contents de pouvoir créer un peu de bonheur en relayant les activités et les événements locaux. Cependant, nous ne donnons jamais les enregistrements "bruts". En effet, notre rôle consiste à conserver les images diffusables, le reste, souvent n'est pas exploitable. J'espère que vous ne serez pas trop deçu de ma réponse négative. Je souhaite, en tout cas, encore beaucoup de bonheur à votre association et ses membres. Bonne continuation.
Désolé Simon, j'aurais bien aimé également voir l'enregistrement "brut", mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit là d'une entreprise qui vit indirectement de ces enregistrements et qu'ils ont donc des règles parfois plus strictes que dans le milieu associatif... Qu'est ce qu'on est bien dans nos associations :D |
|
 | |
meuse155 Capitaine

Messages : 1237 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 71 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Lun 30 Aoû - 22:09 | |
| Soir
Pour faire écho à Adrian
OUI, nous sommes bien dans nos associations, nous vivons notre passion, mais en plus on vient "épauler" d'autres assoc pour des reconstitutions, pour partager, l'amitié, la passion ,euh aussi la bouffe en commun, et ça , (je parle de l'amité,hein, pas de l bouffe,) cela n'a pas de prix que celui de l'amitié et de la camaraderie
Et des souvenirs aussi...
au fort Casso je serais l'an prochain , et à Uffheim que je ne connais pas aussi, mais ausssi au A5 "OF COURSE", à Villy la Ferté, et ailleurs, partout où l'amitié nous unit
Amicalement
Patrice |
|
 | |
Loïc Administrateur

| Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Mar 31 Aoû - 7:28 | |
| Ca va être long, presque un an sans tous vous revoir... Enfin à Uffheim du 14 au 18 Juillet il faut qu'on réunisse le plus de monde possible du forum, ça va donner, "bande de gueux" ! |
|
 | |
von_ferman Adjudant

| Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Mar 31 Aoû - 15:46 | |
| - Loïc a écrit:
- Ca va être long, presque un an sans tous vous revoir... Enfin à Uffheim du 14 au 18 Juillet il faut qu'on réunisse le plus de monde possible du forum, ça va donner, "bande de gueux" !
Tu l'as dit espèce de gueux! Pfff bon c'est vrai que ça va être long... Sinon on peut toujours organiser un petit truc entre nous dans un ouvrage ou un autre. Histoire de dormir au sec et un peu au chaud :D et en profiter pour faire des photos, des marches nocturnes/journalières, des mouvements tactiques, de la formation etc... |
|
 | |

| Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Mar 31 Aoû - 16:01 | |
| Oué ca serai une superbe idée. Maintenant reste a organisé tout ça ^^ ca serai sympa avec de la neige mais le froid risque de nous glaçer  On vera au fur et a mesure ^^ A + Thomas |
|
 | |
Simon Modérateur

| Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Mar 31 Aoû - 16:39 | |
| - thomas57 a écrit:
- Oué ca serai une superbe idée. Maintenant reste a organisé tout ça ^^ ca serai sympa avec de la neige mais le froid risque de nous glaçer
 On vera au fur et a mesure ^^ A + Thomas Avec les grosses capotes ? Le froid ? :D Simon. |
|
 | |

| Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Mar 31 Aoû - 16:43 | |
| Malgré quel sont grosse le froid peut t'emparer ^^ Et les dans les brodequins, 3 paires de chaussettes pour pas avoir froid au pieds, et faudrait aussi des gants et un bonnet ^^ Mais bon ça peut toujours être intéressant. Thomas |
|
 | |
Loïc Administrateur

| Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Mar 31 Aoû - 17:20 | |
| Oui, très bonne idée, en Hiver avec la neige pour les photos ! :D Mais avec les capotes nous n'aurons pas froid... Et il existe des tours de cou réglementaires  |
|
 | |

| Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Mar 31 Aoû - 18:20 | |
| C'est ça c'qui est bon ! (sorry pour l'abrevation ^^) Surtout pour la beauté des photos et du "lieu" quand on y sera ^^ J'espere que quelqu'un va organisé quelque chose dans ce genre ! Ca serait cool ! A+ Thomas |
|
 | |

| Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Mar 31 Aoû - 19:00 | |
| On pourrait créer un new sujet pour le projet de reconstitution hivernal, non ? Comme ca on continue de discuté sur ca sur le new sujet ^^ Au plaisir de vous lire et de refaire une reconstitution ! Si quelqu'un en fait un, prévenez ici, merci ^^ Thomas |
|
 | |
Lucas Soldat de 2e Classe

| |
 | |
meuse155 Capitaine

Messages : 1237 Date d'inscription : 28/06/2009 Age : 71 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010 Mar 31 Aoû - 21:24 | |
| Soir
Même vue de Normandie, l'idée parait "séduisante", à creuser...
Leur Capitaine constate, à son grand regret, que les gars du 149 inscrits sur le forum ne sont guère prolixes... par leurs post !!!!
Ca va se régler le 19 Septembre pour les journées du Patrimoine !!!
Amitiés à tous
Patrice
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Reconstitution au Fort Casso en août 2010  | |
| |
|
 | |
| Reconstitution au Fort Casso en août 2010 | |
|