Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Commémoration des combats du secteur de Stonne

Aller en bas 
+4
tomtom2703
Lahirre
touchon
Jean-Gabriel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Gabriel
Caporal
Caporal
Jean-Gabriel


Messages : 207
Date d'inscription : 04/06/2010

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 12:21

Bonjour à tous,

L'association Le Miroir organise cette année une grande commémoration en souvenir des combats de Stonne en 1940.

Le projet recouvre plusieurs volets :

- Un rallye en véhicules militaires français de 1940 sur les lieux des combats du secteur de Stonne

- Une marche historique sur certains des mêmes lieux.

- Un campement

- Des cérémonies à Stonne mais aussi sur d'autres lieux (stèle du 91 RI, Tannay, ... ) avec si possible un défilé militaire à Stonne avec les véhicules (dont chenillettes).


Les inscriptions se font depuis notre site internet :

http://1914-lemiroir-1918.izispot.com/comemoration_sur_le_site_de_la_bataille_de_stonne_6703.htm


Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
Lahirre
Sergent
Sergent
Lahirre


Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 33
Localisation : Meurthe et moselle (Saintois)

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 22:02

Bonsoir,

Je pourrais être intéressé, à voir si je ne suis pas en déplacement à ce moment ou au régiment, je saurais çà en début d'année.

J'ai quelques questions :

- Quelles unité peuvent être représenté ?
- Y a t'il des personnes du secteur de Nancy membres de cette assoc' ? ( Possibilité de convois)
- Jusque quand est-il possible de s'inscrire ?

Merci par avance,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gabriel
Caporal
Caporal
Jean-Gabriel


Messages : 207
Date d'inscription : 04/06/2010

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 23:18

Bonjour,

Voulant permettre à un maximum de personnes de participer, toute personne en tenue France 1940 (Air, Terre, Mer) est la bienvenue. Vue l'ampleur des combats du secteur, la majeur partie des tenues ATF40 sont acceptables.

Actuellement, nous n'avons personne du côté de Nancy, si ce n'est p-e moi à ce moment (en attente de mutation). Notre sergent est à Thionville, par contre.

Il est possible de s'inscrire jusqu'au 10 juin.

Revenir en haut Aller en bas
Lahirre
Sergent
Sergent
Lahirre


Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 33
Localisation : Meurthe et moselle (Saintois)

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 20:39

Bonsoir,

Merci pour les infos, dès que je sais si je suis dispo ou non j'enverrais mon inscription via le site.

Oui Thionville çà va, je dis Nancy car c'est à coté de chez moi, mais en Meurthe et Moselle d'une manière générale j'entendais, c'est noté.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4692
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 20:51

bonsoir tout le monde,

serait intéressé, mais suis sur l'ouest...si un projet covoiturage peut se mettre en place, pourquoi pas...parce que le train avec le barda, ça va être coton...
jd
Revenir en haut Aller en bas
Lahirre
Sergent
Sergent
Lahirre


Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 33
Localisation : Meurthe et moselle (Saintois)

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 20:55

çà pourrais pourtant être sympa un vigipirate en tenue 40 !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gabriel
Caporal
Caporal
Jean-Gabriel


Messages : 207
Date d'inscription : 04/06/2010

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 23:18

Bonsoir,

Un de nos membres est en Normandie (Hougnat sur ce forum), si ça peut aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomtom2703
Modérateur
tomtom2703


Messages : 405
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 27
Localisation : 92

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 23:30

J'ai déjà fait paris Toulouse pour une reconstit en train, j'ai pu tout rentrer dans 1 valise et 1 sac !
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 00:29

Lahirre a écrit:
çà pourrais pourtant être sympa un vigipirate en tenue 40 !! ^^
Meme pas peur ! j'ai bien envie de me pointer à la gare St Lazarre en tenue de 1940 avec le Lebel à la bretelle sur l'épaule ! on me dirait quoi ?
Jean-Gabriel a écrit:
Un de nos membres est en Normandie (Hougnat sur ce forum), si ça peut aider. Smile
Il est pas seul !

Pour un covoiturage pourquoi pas, vois avec Vincent (110RI) pour partir de Rennes et nous choper (moi et Paul à Caen voir d'autres  .....) on s'arrangera pour le cout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Jean-Gabriel
Caporal
Caporal
Jean-Gabriel


Messages : 207
Date d'inscription : 04/06/2010

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 11:47

Lamiral a écrit:


Jean-Gabriel a écrit:
Un de nos membres est en Normandie (Hougnat sur ce forum), si ça peut aider. Smile
Il est pas seul !

Un de nos membres, j'entendais par là membre de l'association le Miroir. Il ne me semble pas que tu aies fait une demande pour nous rejoindre, mais tu es le bienvenu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom2703
Modérateur
tomtom2703


Messages : 405
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 27
Localisation : 92

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 18:15

Lamiral a écrit:
Lahirre a écrit:
çà pourrais pourtant être sympa un vigipirate en tenue 40 !! ^^
Meme pas peur ! j'ai bien envie de me pointer à la gare St Lazarre en tenue de 1940 avec le Lebel à la bretelle sur l'épaule ! on me dirait quoi ?

le port d'arme de catégorie D2 reste interdit Smile
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4692
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 18:28

mdr
imagine l'un arrivant en tenue à st lazare, l'autre à montparnasse, bonjour l'invasion!
pour 110RI, je n'ai pas eu de news, je crois qu'il devait s'installer sur rennes courant novembre, on devait se contacter pour prendre un verre ces prochains jours
l'idée de partir de rennes et faire un crochet pour venir vous chercher serait très sympa! la voiture serait chargée Wink
jd
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gabriel
Caporal
Caporal
Jean-Gabriel


Messages : 207
Date d'inscription : 04/06/2010

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 18:44

touchon a écrit:
mdr
l'idée de partir de rennes et faire un crochet pour venir vous chercher serait très sympa! la voiture serait chargée Wink
Rien qu'avec Hougnat, une bagnole lambda est sur-chargée, et encore, sans son matos! Prévoyez une camionette! voir un plateau pour charger la 4L!

Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 19:45

Jean-Gabriel a écrit:
Un de nos membres, j'entendais par là membre de l'association le Miroir. Il ne me semble pas que tu aies fait une demande pour nous rejoindre, mais tu es le bienvenu! Wink
j'avais pensé membre du forum
tomtom2703 a écrit:
le port d'arme de catégorie D2 reste interdit Smile
oui mais pour se rendre à une commémoration ou une cérémonie c'est autorisé il faut juste pouvoir présenter un justificatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 17:28

touchon a écrit:


pour 110RI, je n'ai pas eu de news, je crois qu'il devait s'installer sur rennes courant novembre, on devait se contacter pour prendre un verre ces prochains jours
l'idée de partir de rennes et faire un crochet pour venir vous chercher serait très sympa! la voiture serait chargée Wink
jd

salut juste en train de prendre mes marques sur rennes Wink mais l idée est intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Hougnat
Sergent
Sergent
Hougnat


Messages : 347
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Ardennes

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 09:22

Quel enfoiré ce lieutenant !!! Shocked Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sinon si je suis dans l'ouest pas de souci et en plus mon barda est déjà dans l'est !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4214
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 20:26

Hougnat a écrit:
Quel enfoiré ce lieutenant !!! Shocked Shocked Shocked Shocked  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sinon si je suis dans l'ouest pas de souci et en plus mon barda est déjà dans l'est !!!
Quel lieutenant ? Question

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 20:30

Lorenzo G a écrit:
Quel lieutenant ? Question
Jean-Gabriel Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Jean-Gabriel
Caporal
Caporal
Jean-Gabriel


Messages : 207
Date d'inscription : 04/06/2010

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeMar 16 Déc 2014, 22:49

Moi, en effet, parmi mes tenues, j'ai monté une tenue de sous-lieutenant du 91 RI Smile

Du coup, Hougnat m'appelle (très) souvent par mon grade. je pense qu'il ne connait toujours pas mon prénom en fait :p

Revenir en haut Aller en bas
Hougnat
Sergent
Sergent
Hougnat


Messages : 347
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Ardennes

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014, 12:51

C'est ton avatar ... king
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gabriel
Caporal
Caporal
Jean-Gabriel


Messages : 207
Date d'inscription : 04/06/2010

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 08:40

Bonjour,

Suite à plusieurs critiques qui sont remontées vers nous, je tiens à expliquer un choix fait par l'association.

Pourquoi 30€ de frais d'inscription?

Certains pensent que nous cherchons à nous faire de l'argent sur les morts de 40. Ce n'est pas le cas. L'association demande une participation de 30€ pour assurer :

- Avant tout la venue de blindés d'époque en nombre. Ces véhicules qui ne participeront pas au rallye mais au défilé doivent être déplacés sur porte-char et l'association a fait le choix d'aider leurs propriétaires à les faire venir afin d'assurer leur présence. Et cela va nous coûter cher.
- la prise en charge de la bouffe : et ce ne sera pas des carottes râpées en boîte.
- les frais divers (assurance, frais postaux, etc)

Pour que les choses soient claires, l'association sera déficitaires sur l'évènement, à une hauteur minimale envisagée de 1000€ (budget voté à la prochaine AG, le 24 janvier).

Nous ne faisons pas d'argent sur le dos des morts, mais notre association ne peut pas prendre à charge le 3000 à 6000€ de budget envisagé (fourchette basse et haute).

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question.

Bonne journée,
Jean-Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Lahirre
Sergent
Sergent
Lahirre


Messages : 290
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 33
Localisation : Meurthe et moselle (Saintois)

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 08:51

Il n'y à aucun problème au niveau de ces frais pour ma part, ce n'est pas le bout du monde et je comprends que c'est un besoin pour une manifestation réussi. Je vois avec mon Capitaine semaine 5 pour savoir si la compagnie à des périodes de prévu à ce moment, si rien dans les tuyaux je serais donc bien présent.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 16:48

30 Euros ça reste raisonnable et puis je ne vais quand même pas critiquer alors que j'ai été sympatiquement accueilli, nourri et abreuvé à La Ferté ! Smile
Dommage que Mazerny soit un peu loin j'aurais bien voulu aller au monument du 208 RI (formé à Cherbourg et St Lo - 50) avec ma tenue de sergent du 208. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Hougnat
Sergent
Sergent
Hougnat


Messages : 347
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Ardennes

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 18:07

C'est pas très loin !
Suivant le temps que tu passes dans notre beau département on peut envisager une virée rapide.
A mon avis tu es même déjà passé devant sans t'en rendre compte !!!

Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4692
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitimeMer 14 Jan 2015, 18:17

les frais demandés sont en effet très correts, le problème resterait pour moi plus le trajet
jd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commémoration des combats du secteur de Stonne Empty
MessageSujet: Re: Commémoration des combats du secteur de Stonne   Commémoration des combats du secteur de Stonne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commémoration des combats du secteur de Stonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMEMORATION DES COMBATS DE LA FERTE 21 ET 22 MAI
» commemoration des combats du 9 et 10 juin 1940 par le 151eme RI
» commemoration combats 151eme RI 9 et 10 juin 1940
» Combats dans le Secteur Fortifié de Faulquemont, l'attaque du Kerfent...
» commémoration de duclair les 7 et 8 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Reconstitution et expositions :: Cérémonies et expositions / Ceremonies and exhibitions-
Sauter vers: