Combats dans le Secteur Fortifié de Faulquemont, l'attaque du Kerfent...
Voici une photographie qui a été prise le 21 Juin 1940, lors de l'attaque du petit ouvrage du Kerfent situé dans le Secteur Fortifié de Faulquemont.
L'homme transporté sur la civière est l'Oberst Von LICHTENSTERN, colonel du 339.IR. Il a été touché à la tête lors de l'attaque. Il décèdera dans la soirée.
Des hommes, portent donc le colonel sur une civière.
Un soldat Allemand qui porte un clairon en bandoulière, exprime sur son visage (à mon avis) un certain effort pour porter le colonel ou alors la peur ? Ou peut-être sourit-il (ce qui m'étonnerais...).
L'homme derrière lui, doit (à mon avis) sûrement regarder le photographe. Le visage de cet homme exprime un certain "étonnement" non ? Ou alors, peut-être se dit-il : "Regarde, il nous prend en photo mais il ne viendrait pas nous aider..."
(ceci est une simple suggestion")L'homme le plus en retrait semble être du personnel de santé, vu sa "poche" en cuir au ceinturon. Sur son visage, une "grimace d'effort" est observable.
En arrière plan, un soldat Allemand.
Vos commentaires, vos remarques... (s’il y en a)
Simon.
----
Toutes les suggestions dans ce message sont personnelles, donc elles sont peut-être fausses et non prouvées.