| Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fort Ney Soldat de 1ère classe

Messages : 125 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 47 Localisation : Au pied du Fort Ney
 | Sujet: Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées Jeu 24 Déc - 8:50 | |
| |
|
 | |

Messages : 125 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 47 Localisation : Au pied du Fort Ney
 | Sujet: Re: Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées Jeu 24 Déc - 8:54 | |
| Y'a plus qu'à...... trouvé une cravate régate noire, bandes molletières et brodequins sous-officiers, et rajouté un ceinturon-baudrier... çà devrait faire un beau mannequin en plus dans la collection  Il ne me semble pas que les hôpitaux militaires est déjà une pucelle en 39/40 ??? |
|
 | |
Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées Jeu 24 Déc - 10:05 | |
| - Fort Ney a écrit:
- bandes molletières
ou guetres en cuir noir ou brun foncé. - Fort Ney a écrit:
- brodequins sous-officiers, et rajouté un ceinturon-baudrier...
en cuir noire ou brun foncé mais pas clair (réservé aux off). - Fort Ney a écrit:
- Il ne me semble pas que les hôpitaux militaires est déjà une pucelle en 39/40 ???
si si il existe déjà à l'époque des insignes d'hopitaux et de SIM. |
|
 | |
Lamiral colonel

Messages : 5653 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 40 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
 | Sujet: Re: Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées Jeu 24 Déc - 10:06 | |
| Quelle est la couleur des pattes de col ? j'ai du mal à voir |
|
 | |
Lorenzo G Modérateur

Messages : 4078 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées Jeu 24 Déc - 10:27 | |
| Bonjour Bel ensemble, pour moi, les pattes de col sont vertes. cdt _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
|
 | |
Lamiral colonel

| Sujet: Re: Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées Jeu 24 Déc - 14:05 | |
| C'est bien un pharmacien, ce n'est pas un administratif. |
|
 | |

| Sujet: Re: Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées Jeu 24 Déc - 15:15 | |
| Oui, les pattes de col comme le képi sont vert foncé.
on pouvait être pharmacien sans être officier Lamiral? |
|
 | |
Lamiral colonel

| Sujet: Re: Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées Jeu 24 Déc - 15:31 | |
| - Fort Ney a écrit:
- on pouvait être pharmacien sans être officier Lamiral?
je n'ai pas plus d'info que ça mais ça semblerait donc indiquer que oui ! |
|
 | |
touchon Modérateur

Messages : 4464 Date d'inscription : 19/04/2014 Age : 49 Localisation : rennes
 | Sujet: Re: Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées Jeu 24 Déc - 17:26 | |
| |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées Jeu 24 Déc - 18:06 | |
| il semble que ton ensemble ne soit pas destiné à un homme monté, je ne vois pas de fente fermée par boutons jd |
|
 | |

| Sujet: Re: Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées Jeu 24 Déc - 18:31 | |
| superbe Touchon! en plus çà m'apprend que les pharmaciens portent aussi le brassard médical  En képi santé j'ai encore les deux là, un Lieutenant médecin (bandeau garance) et un adjudant ??? je vous les mets les deux sur une même photo pour comparaison de teinte, je ne sais pas si c'est grenat ou prune ou cramoisi^^ complexe le service de santé! Les vétérinaires déjà en 39/40 ne possédaient pas le caducé dans les lauriers ou l'avaient-ils ? J'ai bien le pdf de l'armée française sur les couleurs mais ente le moderne et l'ancien^^ sinon, question bête, quel galonnage porte un képi d'Aspirant? s'il est identique à un sous-lieutenant (une seule ficelle et hongroise sur le dessus), comment reconnaitre un képi adjudant-chef (arme jaune service-santé) d'un sous-lieutenant?   Touchon je suis collectionneur professionnel, des coiffures j'en rentre tous les jours, si j'ai un second képi pharmacien adjudant je pense à toi 
Dernière édition par Fort Ney le Jeu 24 Déc - 18:43, édité 1 fois |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées Jeu 24 Déc - 18:38 | |
| ah, les liens ne fonctionnent pas argh, un képi de sous lieut pharmacien............j'en cherche aussi un! pour terminer une tenue...déjà présentée aussi sur le forum ben si tu as tout ça un jour, je serais en effet intéressé jd |
|
 | |

| Sujet: Re: Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées Jeu 24 Déc - 18:43 | |
| çà marche changer hébergeur  |
|
 | |

| |
 | |
Lamiral colonel

| Sujet: Re: Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées Jeu 24 Déc - 19:19 | |
| - Fort Ney a écrit:
- Sinon Touchon, je cherche un brassard de médecin, modèle officier avec les listels dorés, si t'en as un en rab je t'échange contre un képi
 C'est une fantaisie qui est plus de 14-18 que de 39-40 |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées Jeu 24 Déc - 19:36 | |
| il me semble que ton képi de juteux soit un képi de dentiste sinon pas de brassard d'officier à listels dorés, les 3 que j'ai eu avec mes tenues n"en comportent pas jd |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées Jeu 24 Déc - 19:37 | |
| merci pour l'info, lamiral ! jd |
|
 | |

| Sujet: Re: Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées Jeu 24 Déc - 19:43 | |
| 14/18 oui de sûr, modèle pour officier et aumônier militaire Lamiral, tu penses qu'il n'y en avait plus de fabriquer en 39/40? |
|
 | |

| Sujet: Re: Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées Jeu 24 Déc - 19:59 | |
| |
|
 | |
touchon Modérateur

| Sujet: Re: Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées Jeu 24 Déc - 20:13 | |
| tiens ça a changé un peu, à l'époque, les officiers d'administration de santé avaient un bandeau bleu foncé, ils sont passés en cramoisi maintenant jd |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées  | |
| |
|
 | |
| Tenue complète d'un adjudant pharmacie des armées | |
|