Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide ! Sa rouille !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide ! Sa rouille !!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide ! Sa rouille !!!   Besoin d'aide ! Sa rouille !!! I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 13:00

Bonjour mes amis ,

Voila , ma pièce de stockement de ma collection , c'est un grenier sous le toit (cambre de bonne). Et , c'est de cette année que j'ai décider de les mettre la , suite a l'entassement dans la maison ..

Bref , il fait a cette eure ci , froid , les cuir durcisse un peu mais c'est pas un probleme sa , jai de la graisse !!

Le probleme , c'est les casques et les obus .. Les obus s'oxyde (vert de grille sur la douille ou ternissement de celle ci) , et des écaille sans peinture sur les casque , qui avant été couleur acier , rouilles .. j'ai peur que sa progresse et que a terme sa vire la peinture ..

Une solution ?

Merci d'avance , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
bunkerhill
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
bunkerhill


Messages : 1125
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 50
Localisation : Dans sa cloche GFM avec son FM!

Besoin d'aide ! Sa rouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Sa rouille !!!   Besoin d'aide ! Sa rouille !!! I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 13:33

A mon avis ta pièce est humide, deux solutions, soit tu la chauffes avec une bonne ventilation, si tu ne peux pas le faire (et ce qui dois être le cas) achètes des absorbeurs d'humidité Rubson http://www.castorama.fr/store/Absorbeur-dhumidite-cat_id_581.htm.
Effectues aussi un traitement préventif sur ton matériel (graisser les cuirs, pour les casques passes un coup de chiffon avec un peu d'huile de lin, pour les douilles pierre universelle et les objets en ferraille wd40).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide ! Sa rouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Sa rouille !!!   Besoin d'aide ! Sa rouille !!! I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 14:29

Merci de ton aide Robert !!!

Je vais faire sa Smile

Mais une remarque : on m'as toujours dit que y'avait pas plus sec comme pièce dans la baraque , car sous les toit , et c'est vrai d'ailleur qu'en été c'est étouffant la dedan !! Bizar scratch , tout de méme !

Remarque , si la baraque est blindée d'umidité !!! lol! , ce qui m'étonerai a peine , vu comme un polo pas porté de la nuit poser du le peid de mon lit se retrouve poisseu le matin ..

A bientot , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Besoin d'aide ! Sa rouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Sa rouille !!!   Besoin d'aide ! Sa rouille !!! I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 16:08

Comme dit par Robert tu devrai huilé ou meme graissé les pieces metalliques pour les conserver, il vaut mieux avoir a degraiser au liquide vaisselle ou a l'alcool a brulé pour une expo ou autre que de laisser rouiller
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
93eme RAM
Lieutenant
Lieutenant
93eme RAM


Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 35
Localisation : valenciennes

Besoin d'aide ! Sa rouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Sa rouille !!!   Besoin d'aide ! Sa rouille !!! I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 23:43

SALUT LUCAS , si les parties cuir sont vraiment sèches , essaye la crème nivéa ou alors laisser tremper dans du lait quelques temps , pour l'oxydation des douilles ne t'inquiette pas astique les de temps en temps au miror ou ( si je ne dis pas de betises ) au vinaigre blanc

pour la peinture qui s'ecaille sur mon adrian de 14 reconditionné pour 40 ( présenté dans le fofo ) j'ai acheté du vernis mat incolore en bombe et j'ai vaporisé et a vrai dire je suis plus que satisfait du resultat , le vernis en quelques sorte stoppe l'effet d'écaillement et ça va faire 2 ans que je l'ai bombé et plus rien ne tombe ....



ATTENTION A NE PAS ACHETER DU VERNIS BRILLANT OU SATINE CAR CA PERDRAIT TOUTE CREDIBILITE





cdt


julien
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Besoin d'aide ! Sa rouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Sa rouille !!!   Besoin d'aide ! Sa rouille !!! I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 00:24

93eme RAM a écrit:
ou alors laisser tremper dans du lait quelques temps
Il ne faut surtout pas faire ca, apres le cuir sent mauvais et moisi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4218
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Besoin d'aide ! Sa rouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Sa rouille !!!   Besoin d'aide ! Sa rouille !!! I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 12:02

Bonjour Lucas
Oui lamiral a raison, le cuir trempé dans du lait entier est à proscrire, j'avais vu cela sur le net, j'ai essayé sur un morceau de cuir sec et cela a moisi (je ne parle pas non plus de l'odeur après quelques semaines !), malgré le séchage que j'avais fait.
Voici ce que j'utilise :
-Le lait de toilette pour bébé marche très bien pour réhydrater les cuirs secs (produit moins cher que les produits spéciaux).
-Pour le cuivre, le miror marche très bien. Un peu d'huile de coude est le résultat est bon.
-Pour le métal, de la WD40 marche très bien.

Cordialement


_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide ! Sa rouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Sa rouille !!!   Besoin d'aide ! Sa rouille !!! I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 12:54

Merci de votre aide !!

Question : un cuir sec , au point que si on le tord , il fandille et si on force encore + , se casse , c'est possible de le faire redevenir souple au point de casuement metre la partie plié bord a bord ? (c'est une question concernant un brelage)

A bientot , Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo G
Modérateur
Lorenzo G


Messages : 4218
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : Lorraine

Besoin d'aide ! Sa rouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Sa rouille !!!   Besoin d'aide ! Sa rouille !!! I_icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 14:11

Bonjour Lucas
Avec du temps et plusieurs actions, c'est possible qu'il redevienne souple. Mais les endroits fendillés ne se recolleront pas.
A +

_________________
1er Génie Toujours Brave

Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide ! Sa rouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ! Sa rouille !!!   Besoin d'aide ! Sa rouille !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide ! Sa rouille !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'une précision
» besoin de renseignements
» Besoin d'aide!!!
» FSA 17 besoin d'aide
» Besoin de renseignement sur le 29 ème BCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Divers :: Bistrot / The Pub-
Sauter vers: