Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tourelle démontable pour mitrailleuse.

Aller en bas 
+2
meuse155
steph62RI
6 participants
AuteurMessage
steph62RI
Caporal
Caporal
steph62RI


Messages : 181
Date d'inscription : 24/03/2010

Tourelle démontable pour mitrailleuse. Empty
MessageSujet: Tourelle démontable pour mitrailleuse.   Tourelle démontable pour mitrailleuse. I_icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 21:48

Bonjour à tous,

je vous présente une Tourelle démontable pour mitrailleuse mle 35/37, survivante (la seule?) dans le SF Maubeuge.
Même si il lui manque sa partie supérieure, elle a encore fière allure!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


les rainures dans le béton servaient à positionner des plaques pour fermer la cuve lorsque qu'elles n'était pas utilisée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cordialement,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Tourelle démontable pour mitrailleuse. Empty
MessageSujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse.   Tourelle démontable pour mitrailleuse. I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 00:11

Soir

A qui "appartient elle?"

Domaine Privé, ONF?

Et une assoc pour la mettre en valeur?

Possible?

Le Patrice toujours raide dingue de conserver ce "patrimoine" qui ne peut passer que par une assoc Loi 1901!!

Merci

Amitiés

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Tourelle démontable pour mitrailleuse. Empty
MessageSujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse.   Tourelle démontable pour mitrailleuse. I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 06:52

C'est sympa !

C'était pas une tourelle de FT ?

C'est assez étroit à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
steph62RI
Caporal
Caporal
steph62RI


Messages : 181
Date d'inscription : 24/03/2010

Tourelle démontable pour mitrailleuse. Empty
MessageSujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse.   Tourelle démontable pour mitrailleuse. I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 09:09

Salut!

Loïc a écrit:
C'est sympa !

C'était pas une tourelle de FT ?

C'est assez étroit à l'intérieur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink

Pour Patrice: domaine privé... Mais il n'est pas exclu qu'elle soit récupérée par une asso! Une asso (la Salmagne/Amifort) a déjà récupéré une partie de celle là (d'où les manques) et une autre pour en "refaire" une...

amicalement,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime


Messages : 467
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32
Localisation : Carignan/Nancy

Tourelle démontable pour mitrailleuse. Empty
MessageSujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse.   Tourelle démontable pour mitrailleuse. I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 12:15

La salmagne en a déjà une en exellente état, pourquoi en vouloir une seconde ...
Une autre association en bénéficierai avec avantage.
Surtout que niveau marquage d'entrée, ca ne peux faire que sensation auprès du visiteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouvragelaferte.fr
steph62RI
Caporal
Caporal
steph62RI


Messages : 181
Date d'inscription : 24/03/2010

Tourelle démontable pour mitrailleuse. Empty
MessageSujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse.   Tourelle démontable pour mitrailleuse. I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 12:19

Dreddmax a écrit:
La salmagne en a déjà une en exellente état, pourquoi en vouloir une seconde ...

C'est avec celle là et une autre qu'ils ont fait la leur...

Il serait préférable qu'elle reste sur le secteur, c'est à creuser.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime


Messages : 467
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32
Localisation : Carignan/Nancy

Tourelle démontable pour mitrailleuse. Empty
MessageSujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse.   Tourelle démontable pour mitrailleuse. I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 12:38

Dans le secteur ?! Non !
Pour quelle soit vandalisée chez un inconnu au lieu qu'elle figure dans une association ? Quelle idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouvragelaferte.fr
steph62RI
Caporal
Caporal
steph62RI


Messages : 181
Date d'inscription : 24/03/2010

Tourelle démontable pour mitrailleuse. Empty
MessageSujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse.   Tourelle démontable pour mitrailleuse. I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 12:41

Dreddmax a écrit:
Dans le secteur ?! Non !
Pour quelle soit vandalisée chez un inconnu au lieu qu'elle figure dans une association ? Quelle idée.

Laughing je parlais d'une asso dans le secteur!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Modérateur
Simon


Messages : 2502
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 30
Localisation : Sur la Ligne Maginot

Tourelle démontable pour mitrailleuse. Empty
MessageSujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse.   Tourelle démontable pour mitrailleuse. I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 19:25

Un beau reste en effet, à préserver...

Smile

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourelle démontable pour mitrailleuse. Empty
MessageSujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse.   Tourelle démontable pour mitrailleuse. I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 21:31

Bon en attendant moi j'ai rien contre le fait qu'elle soit préservée mais peu importe où ! Parce que je pense que si personne ne bouge son petit cul elle va encore rester là 10 ans. :D

Et juste en passant, étant donné qu'il reste une structure bétonnée je pense qu'il serait judicieux de racheter le terrain où elle se trouve et créer tout un réseau composé d'un abri enterré en toles métro , la tourelle démontable , une tourelle de FT 17 si quelqu'un en trouve une et avoir un réseau de tranchées qui relie tout ça.

C'est un peu compliqué ce que je raconte là --'
:D
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Maxime


Messages : 467
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32
Localisation : Carignan/Nancy

Tourelle démontable pour mitrailleuse. Empty
MessageSujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse.   Tourelle démontable pour mitrailleuse. I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 21:40

Citation :
si personne ne bouge son petit cul elle va encore rester là 10 ans

Justement non, ce genre de matériel part comme des petits pains.
Garder secret leur position secrète est de rigueur chez les maginotlogues !

A casso vous en avez une, je comprends ce que tu dis ! :p
Mais à la ferté à l'époque nous en avions deux dans les alentours, en avoir une pour aussi bien marquer l'entrée ou bien allonger la visite par des explications ca ne peux qu'être que de bonne grâce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouvragelaferte.fr
Invité
Invité




Tourelle démontable pour mitrailleuse. Empty
MessageSujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse.   Tourelle démontable pour mitrailleuse. I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 22:01

Si personne ne sait où elle est ça va rester là 10 ans minimum.
Mais si quelqu'un la veux qu'il la prenne ! ( je parle pour les association bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Tourelle démontable pour mitrailleuse. Empty
MessageSujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse.   Tourelle démontable pour mitrailleuse. I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 22:13

Soir

Je retste persuadé qu'il ne "faut" que la volonté de quelques uns pour qu'une assoc se crée, aille frapper aux portes pour des subvensions mais une fois déclarée en préfecture, moins aisé de démanteler ce patrimoine sauf s'il appartient à un propriétaire privé, c'est la règle, la propriéte privé est souveraine, intouchable.....sauf.......quand l"l'état" décide de son "bon vouloir" une expropriation (autoroute, TGV etc..), là le droit privé, même plus qu'il existe!!!!!!!!!!

Mais une assoc a des "possibilités", pourquoi pas via la commune, Le A5 a été acheté par la commune, il est inaliénable

Bon vaste sujet que cela, mais ça fait peine de voir ces éléments du patrimoine, disparaître, ou être vandalisés...

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
MDL/CHEF HARMAND
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
MDL/CHEF HARMAND


Messages : 530
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 48
Localisation : GORCY (54)

Tourelle démontable pour mitrailleuse. Empty
MessageSujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse.   Tourelle démontable pour mitrailleuse. I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 17:15

bonjor ,je viens de prendre le truc en route et je connais cette tourelle "DUFFIEUX ",elle est normalement destinée a venir sur le devant du bloc 1 de la ferté ( echange de matos avec LA SALMAGNE qui est en cours ,manque deux ou trois détails ,donc .......) Tourelle démontable pour mitrailleuse. 656510 Tourelle démontable pour mitrailleuse. 656510
Revenir en haut Aller en bas
steph62RI
Caporal
Caporal
steph62RI


Messages : 181
Date d'inscription : 24/03/2010

Tourelle démontable pour mitrailleuse. Empty
MessageSujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse.   Tourelle démontable pour mitrailleuse. I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 17:19

Bonjour,
MDL/CHEF HARMAND a écrit:
bonjor ,je viens de prendre le truc en route et je connais cette tourelle "DUFFIEUX ",elle est normalement destinée a venir sur le devant du bloc 1 de la ferté ( echange de matos avec LA SALMAGNE qui est en cours ,manque deux ou trois détails ,donc .......) Tourelle démontable pour mitrailleuse. 656510 Tourelle démontable pour mitrailleuse. 656510
le proprio est d'accord?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
MDL/CHEF HARMAND
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
MDL/CHEF HARMAND


Messages : 530
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 48
Localisation : GORCY (54)

Tourelle démontable pour mitrailleuse. Empty
MessageSujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse.   Tourelle démontable pour mitrailleuse. I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 18:03

vous me prenez pour un ferrailleur ,ou quelqu'un qui ferais quelques choses d'illégal et qui serais assez débile pour le dire sur le net ???? Wink Wink Wink Wink :D :D
Revenir en haut Aller en bas
steph62RI
Caporal
Caporal
steph62RI


Messages : 181
Date d'inscription : 24/03/2010

Tourelle démontable pour mitrailleuse. Empty
MessageSujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse.   Tourelle démontable pour mitrailleuse. I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 18:08

re,

on se vouvoie???? Laughing
non, evidemment!!!! je sais que tu es sérieux!!!!
Arrow mp

Steph
Revenir en haut Aller en bas
MDL/CHEF HARMAND
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
MDL/CHEF HARMAND


Messages : 530
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 48
Localisation : GORCY (54)

Tourelle démontable pour mitrailleuse. Empty
MessageSujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse.   Tourelle démontable pour mitrailleuse. I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 18:13

mais oui ......................je plaisantes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Wink

non sérieusement c'est l'assos de la SALMAGNE qui ce charge de la chose et ils ont vu avec le cultivateur propriètaire bien entendu :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourelle démontable pour mitrailleuse. Empty
MessageSujet: Re: Tourelle démontable pour mitrailleuse.   Tourelle démontable pour mitrailleuse. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourelle démontable pour mitrailleuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notice provisoire sur l'utilisation de la tourelle de mitrailleuse à éclipse
» 13,2 mm pour mitrailleuse lourde
» Chargeur Reibel MAS de 150 cps pour mitrailleuse de 7,5 Mle 1931
» Caisse pour bandes rigides mitrailleuse Hotchkiss mdl 1914
» NOTICE sur le garnissage à la main de la boite-chargeur à 150 cartouches pour mitrailleuse de 7,5 mm Mle 1931

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: campagne de France :: La ligne Maginot / The Maginot Line-
Sauter vers: