Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)

Aller en bas 
+9
meuse155
bunkerhill
Simon
von_ferman
georges194045
maginotboss
Loïc
Maxime
AS-GMO
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 13:13

Oui, on peut bien voir les différentes évolutions des tenues ! Magnifiques ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 13:22

De rien les copains, si cela vous fait plaisir c'est l'essentiel.

J'ai oublié de vous mentionner la raison sociale du photographe imprimée au dos des 2 dernières photos qui est néanmoins intéressante :
PHOTOGRAPHIE J. FROMM
13, rue Vauban, STRASBOURG
en face de la caserne "Bataille 1è Génie"

Sincères amitiés...

PS : Si vous cherchez des cartes postales photo de Chasseur, j'en possède énormément, soit un plein album que je peux vous scanner...
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 13:26

AS-GMO a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Celle-ci est légendé à l'encre au dos :
"Neuf Brissach, le 20 juin 1927. A mes Grands Parents, souvenir de leur petit-fils René"

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 13:28

C'est bien l'insigne de sapeur qu'il a sur la manche gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 23:35

Bonsoir

Quelle émotion à la vue et l'évocation de tous ces souvenirs familiaux que tu nous a fait l'immense honneur de partager

On ne puit que te remercier de l'avoir fait, gage d'une amicale camaraderie qui, hélas, se perd trop souvent de nos jours

Aux nombre des post de réponse je pense que tu ne peux être qu' encore plus fier de "grand père", fier et courrageux combattant de cette période méconnue des générations actuelles en raison "d'une active volonté "politique " d'après guerre de leur avoir "fait porter le chapeau", c'était tellement plus confortable que de désigner les VRAIS RESPONSABLES de ce désastre impensable dont la seule responsabilité est à mettre sur le compte des politiciens et de l'état major (le "Haut") et non sur les soldats et officiers français.

Que ton grand Père,où qu'il soit, reçoive notre sincère émotion à la lecture de ces documents si riches

Amitiés

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 23:21

Merci beaucoup pour ces avis et remerciements.

C'est vrai que je suis très fier de ce qu'a fait mon Grand-Père et qui a su rester modeste néanmoins.

Mais il était comme moi, d'un franc parlé (plutôt je suis comme lui) et je peux dire que dans les années 50 à 70, on lui a fait de "belles crasses" comme de retarder ou de perdre son dossier pour la Légion d'Honneur alors qu'il a été proposé en 1958 et il la obtenue en 1984 !
Et comble j'ai constaté qu'elle avait été oubliée sur ses états signalétiques des services lorsque je les ai demandés en 1990 ! Cela a été rectifié sur ma demande et j'ai d'ailleurs eu les excuses du SHAT !

Je trouve normal de partager ce dont on dispose avec les autres collectionneurs et passionnés ! D'abord car je me rappelle que lorsque j'étais jeune, j'ai beaucoup apprécié les conseils de mes ainés, leur aide et patience ! Alors maintenant c'est à mon tour !
De plus, cela permet de partager ses connaissances ou "richesses" que je n'emmènerais pas dans ma tombe le jour venue !!!
Et savoir que je part en ayant laissé derrière moi de bons souvenirs et d'avoir permis de faire avancer la connaissance et le savoir, cela sera une énorme satisfaction personnelle !

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 23:39

Bonsoir

pour cela et pour tout le reste

Merci l'ami

Nous avons tous un "devoir" de transmettre aux générations qui nous succèdent ces émouvants témoignages, on s'efforce de le faire de notre mieux, comme d'autres l'ont fait pour nous ...

Je te renouvelle mes sincères amitiés

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 00:02

Et grace au forum, j'ai fait la connaissance d'un membre inscrit mais qui éprouve des difficultés avec l'informatique pour intervenir !

Il s'agit de LEYSSARD, le fils de l'Adjudant LEYSSARD de la 1ère Compagnie du 4ème BCP, l'un des chefs de mon Grand-Père.

Il m'a transmis de belles photos dont l'une où l'on voit mon Grand-Père le 1er à droite assis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais le rappeler au téléphone car j'ai envie de faire un post sur son Père avec les photos transmises, qu'il pourrait nous commenter !

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 00:14

Bonne idée que de mettre en commun vos archives familiales Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 08:16

Oui, et belle photo surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 09:04

vraiment magnifique tous sa bravo
quel hommage !!!!!
que j aimerai avoir des photo comme celle ci de mon grand pere
car j en est qu une Sad
a+vincent
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 23:28

Merci à vous et voici le rapport des combats de CHAMBRY, le 19 mai 1940 (4è BCP / 1ère Compagnie).

Vous verrez que mon Grand-Père, le Sergent CELLARD est cité dans ce rapport, dernier paragraphe de la page 3 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regardez bien le dernier paragraphe de cette page !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré que ce document d'époque soit un peu défraîchi, c'est une lecture très intéressante !

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
De GAULLE à Huppy
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe
De GAULLE à Huppy


Messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 74
Localisation : huppy

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 I_icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 22:01

Bonsoir
je viens de prendre connaissance de votre collection. Génial quel chance d'avoir eu un grand père aussi ordonné dans ses souvenirs. J'habite Huppy un lieu où le régiment de votre grand père à combattu. C'est dans ce village de la Somme que le lieutenant MAYOUX est tombé sous le feu de l'ennemi. Avez vous des renseignements sur ce lieutenant et le commandant BERTRAND car je fait un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur l'attaque du 28 mai.
Merci de votre réponse
jean Pierre
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/huppydegaulle/
Loïc
Administrateur
Administrateur
Loïc


Messages : 2495
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 29
Localisation : Moselle

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 I_icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 12:44

Parant Jean Pierre a écrit:
Bonsoir
je viens de prendre connaissance de votre collection. Génial quel chance d'avoir eu un grand père aussi ordonné dans ses souvenirs. J'habite Huppy un lieu où le régiment de votre grand père à combattu. C'est dans ce village de la Somme que le lieutenant MAYOUX est tombé sous le feu de l'ennemi. Avez vous des renseignements sur ce lieutenant et le commandant BERTRAND car je fait un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur l'attaque du 28 mai.
Merci de votre réponse
jean Pierre
[img][/img]

Bonjour !

Pouvez-vous vous présenter dans la rubrique adaptée s'il vous plaît, pour une meilleure entente Smile
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 07:41

Parant Jean Pierre a écrit:
Avez vous des renseignements sur ce lieutenant et le commandant BERTRAND car je fait un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur l'attaque du 28 mai.
[img][/img]

Je vais regarder et je vous tiens informé...

Merci de l'interet que vous portez à mon post.

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
AS-GMO
Lieutenant
AS-GMO


Messages : 1190
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 58
Localisation : CLERMONT-FD

Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 21:00

Et voici d'autres photos du 4ème BCP, bien qu'elles ne concernent pas mon Grand-Père mais récupérées dernièrement sur un autre forum.

Je vous les présente avec grand plaisir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement elles ne possèdent ni légende ni date au dos !

Sincères amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)   Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joannès CELLARD, Sergent au 4è BCP (mon Grand-Père)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Détails sur mon Grand-Père Sergent au 14e Zouaves
» Mon Grand Père
» Mon grand père maternel
» mon grand pére en 39/40
» EM MEMOIRE DE MON GRAND- PERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: campagne de France :: 1939/40 en photographies / Pictures of 1939/40-
Sauter vers: