Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelle caserne, quel régiment ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papsded
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2024

Quelle caserne, quel régiment ? Empty
MessageSujet: Quelle caserne, quel régiment ?   Quelle caserne, quel régiment ? I_icon_minitimeSam 20 Avr 2024, 19:39

Bonjour,
A part quelques photos et le matricule de mon père, je ne possède aucun document d'autant plus qu'étant originaire des Flandres françaises, il est très difficile voire impossible d'en retrouver en raison des importants dégâts de la guerre dans cette région.
Concernant son matricule, voici ce que j'ai pu récupérer sur les AD59 , tous bureaux. De plus après avoir consulté toutes les listes de prisonniers sur Gallica, je ne le retrouve pas non plus.
J'espère que vous pourrez m'aider à progresser dans mes recherches et je vous en remercie par avance.
CDLT
Revenir en haut Aller en bas
papsded
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2024

Quelle caserne, quel régiment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caserne, quel régiment ?   Quelle caserne, quel régiment ? I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 09:49

papsded a écrit:
Bonjour,
A part quelques photos et le matricule de mon père, je ne possède aucun document d'autant plus qu'étant originaire des Flandres françaises, il est très difficile voire impossible d'en retrouver en raison des importants dégâts de la guerre dans cette région.
Concernant son matricule, voici ce que j'ai pu récupérer sur les AD59 , tous bureaux. De plus après avoir consulté toutes les listes de prisonniers sur Gallica, je ne le retrouve pas non plus.
J'espère que vous pourrez m'aider à progresser dans mes recherches et je vous en remercie par avance.
CDLT

Bonjour à Tous,

Je me rends compte que je n'avais pas tout compris concernant l'hébergement des images et qu'elles n'apparaissaient donc pas ! Embarassed

Les voici:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ce que j'ai pu trouver dans la table des fiches signalétiques mais impossible de trouver la fiche personnelle:

CLARYS ANDRE MAURICE LUCIEN 38 593 00893 190518 59 453

Si je comprends que 38 est sa classe, 190518 sa date de naissance, 59 le département du nord, je ne sais pas à quoi correspondent les autres chiffres.

Bon dimanche à Tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
touchon
Modérateur
touchon


Messages : 4701
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 50
Localisation : rennes

Quelle caserne, quel régiment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caserne, quel régiment ?   Quelle caserne, quel régiment ? I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 10:15

concernant sa fiche matricule, vous pouvez formuler la demande auprès du services des archives départementales du lieu de naissance de votre parent mais si ces archives ont été détruites, peu de chances d'avoir d'autres infos, sauf s'il a été dait prisonnier, se renseigner auprès de Caen pour son dossier
délais d'attente fluctuants

On dirait qu'il faisait partie de l'un des premiers régiments, 3e, 6e, 8e RI?
c'est encore un peu trop flou...pas moyen de faire un meilleur scan?
cdt
jd


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
papsded
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2024

Quelle caserne, quel régiment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caserne, quel régiment ?   Quelle caserne, quel régiment ? I_icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 12:58

Merci pour votre réponse.

Je vais essayer d'améliorer le scan. Mais peut-être que certains membres pourraient reconnaître la caserne qui se situe certainement dans le nord de la France (Lille, Dunkerque, Cambrai...).
Mon père a été fait prisonnier dès le début de la guerre. Peut-être dans le secteur de Valenciennes,Maubeuge,Avesnes ?
Je sais qu'il a ensuite travaillé dans une ferme et en usine (où il a appris le métier de tourneur-fraiseur) en Allemagne dans la région de Fürstenberg-sur-Oder et Cottbus: Probablement Stalag IIIB.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle caserne, quel régiment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle caserne, quel régiment ?   Quelle caserne, quel régiment ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle caserne, quel régiment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à l'identification du régiment :13e Régiment de Zouaves
» képi de quel régiment ?
» Qui sait à quel regiment sont ces pattes de col?
» Hiver 1939 un clairon à la caserne...
» En caserne à attendre - ils étaient déjà confinés il y a 80 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: campagne de France :: 1939/40 en photographies / Pictures of 1939/40-
Sauter vers: