Militaria1940 Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40 |
|
| Mousqueton Berthier 1892 | |
|
+3maginotboss Lamiral Lorenzo G 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bender57 Soldat de 2e Classe
Messages : 13 Date d'inscription : 18/11/2011 Age : 45 Localisation : Moselle EST mais pas trop à l'EST quand même
| Sujet: Re: Mousqueton Berthier 1892 Mer 12 Déc 2012, 06:35 | |
| Bonjour Lorenzo.
Les clip 3 coups vont dans les Berthier 5 coups sans problème. Par contre, Un clip 5 coups ne rentre pas dans un Berthier 3 coups. Quand tu essaye d'introduire la lame vide, elle accroche, alors garnie de 3 cartouches cela ne passe plus. C'est du a l'arc de cercle créé par le clip 5 coups. Bonne journée à toi.
Benoît. |
| | | Lorenzo G Modérateur
Messages : 4313 Date d'inscription : 10/08/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Mousqueton Berthier 1892 Mer 12 Déc 2012, 22:07 | |
| Bonsoir Benoît Merci beaucoup pour l'explication. Je me posais cette question car j'ai lu il n'y a pas longtemps que certaines sections de l’Armée Française avait perçue des munitions d'un calibre différent à leurs armes, et que les clips fournis n'étaient pas les bons. Cordialement Lorenzo _________________ 1er Génie Toujours Brave
Recherche tout sur le 1er régiment du Génie
|
| | | Lamiral colonel
Messages : 5597 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 42 Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie
| Sujet: Re: Mousqueton Berthier 1892 Mer 12 Déc 2012, 22:29 | |
| - Lorenzo G a écrit:
- Merci beaucoup pour l'explication. Je me posais cette question car j'ai lu il n'y a pas longtemps que certaines sections de l’Armée Française avait perçue des munitions d'un calibre différent à leurs armes, et que les clips fournis n'étaient pas les bons.
Je pense plus que dans ton cas c'est des hommes équipés d'armes du systeme berthier qui ont reçu des clips des MAS36 ou l'inverse |
| Sujet: Re: Mousqueton Berthier 1892 Jeu 13 Déc 2012, 18:44 | |
| Bonjour Lamiral Effectivement, cela peut aussi être une bonne explication. A+ _________________ 1er Génie Toujours Brave
|
| | | 110RI Administrateur
Messages : 4457 Date d'inscription : 11/08/2010 Age : 45 Localisation : allemagne
| Sujet: Re: Mousqueton Berthier 1892 Ven 14 Déc 2012, 06:25 | |
| - Lorenzo G a écrit:
- Bonsoir Benoît
Merci beaucoup pour l'explication. Je me posais cette question car j'ai lu il n'y a pas longtemps que certaines sections de l’Armée Française avait perçue des munitions d'un calibre différent à leurs armes, et que les clips fournis n'étaient pas les bons. Cordialement Lorenzo malheureusement les erreur d approvisionnement de munition sont arriver très souvent dans l armée française aussi bien en Indo qu en Algérie et cela a coûté la vie a certains de nos soldats. |
| Sujet: Re: Mousqueton Berthier 1892 Ven 14 Déc 2012, 21:44 | |
| - 110RI a écrit:
malheureusement les erreur d approvisionnement de munition sont arriver très souvent dans l armée française aussi bien en Indo qu en Algérie et cela a coûté la vie a certain de nos soldat . Oui Vincent, les erreurs des uns coûtent la vie aux autres... _________________ 1er Génie Toujours Brave
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousqueton Berthier 1892 | |
| |
| | | | Mousqueton Berthier 1892 | |
|