Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !
Militaria1940
Bienvenue sur le forum Militaria1940, consacré au Militaria Français de 1940 !
Avant tout message, pensez à vous présenter dans la partie "Présentez-vous" !

Militaria1940

Forum consacré à l'uniformologie et l'Histoire de l'armée Française de 1939/40
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT

Aller en bas 
+21
Lorenzo G
philpens
laurentnice
Ronguild
paysan
verfighter
françois vauvillier
lebel86
luc ronce
Fabi1
bunkerhill
Cléroux
Maxime
meuse155
Lamiral
skippy
Simon
Loïc
110RI
maginotboss
noel
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lebel86
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
lebel86


Messages : 130
Date d'inscription : 13/02/2011

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 17:25

Bonjour Noël!

Magnifique restauration pour cette fourgonnette DK5 J!!!

Un travail de patience et de savoir faire vraiment superbe qui rend un bel hommage à tous les mécanisés de 40!

Les motos sont magnifiques, vraiment des pièces rares voire unique (comme le prototype 112 tt).

Sans vouloir faire de la concurrence à Peugeot (j'ai même bossé pour eux alors!), aurais tu une Renault UE ou un véhicule blindé?

Bonne journée et encore mille bravo pour ton travail!

amicalement,
Romain
Revenir en haut Aller en bas
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 17:52

Bonjour noel whaou affraid
et tu ose dire que tu n a pas des mains en or
franchement c est splendide
la!!! il y en a plus d un qui bave derriere leurs ecrans
1 sur deja Laughing
merci pour cette presentation par etapes

a+ vincent
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 20:12

bonsoir à tous,
bon cette fois le Lion sort ses griffes, ou plutôt il nous montre ses dents
et dire que l'on pensait gagner la guerre en effrayant nos ennemis, comme les gaulois
le faisaient avec leurs cornes sur leurs casques, mais cette fois encore cela n'a pas marché, bon tant pis ! ce sera pour la prochaine! en France c'est comme ça!
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 212231DSC3887
ça c'est quand même une sacrée bouille,...non, vous ne trouvez pas ?
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 959447DSC3885
qui a parlé de blindé? non c'est juste pour les proportions DK5- SHERMANN
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 994789DSC0595
bon maintenant le moteur, moderne pour l'époque, un culbuté s'il vous plait (les 3/4 des véhicules de cette époque étant des moteurs à soupapes latérales) et alimenté par dynamo 12volts avec un double allumage, batterie bobine ou magnéto
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 698357DSC0584
donc le moteur
4cylindres, quatre temps, de 2142cm3 puissance 45cvà 3000tr/m
refroidissement par eau, carburateur zenith ex 22,
embrayage monodisque à sec, boite 3vitesses, 1marche arrière
culasse fonte,.ce moteur est celui de la 402 b, la 402 étant en
1991cm3 jusqu'en 1939, c'est après cette augmentation de cylindrée que le B apparait
sur ces nouveaux moteurs dénommés TH2
,à suivre donc à trés bientot
noel


Dernière édition par noel le Mer 30 Nov 2011, 00:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant
Lieutenant
Fabi1


Messages : 626
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : sud est marne

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:14

Même un tite lumière sous le capot ! Gloups le réservoir est là lui aussi??!!

Cette resto met tes multiples compétences à l'honneur, je sais faire le mécanicien mais surement pas de carrosserie ou de menuserie, encore une fois bravo !

Tu as rénové le moteur aussi?
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 14:13

bonjour à tous,

bien entendu, le moteur comme la boite et le pont, tout a été revu.
pour le moteur les chemises, pistons, et embiellage, compte tenu de leurs niveaux d'usure sont ceux d'origine,
mais après dépose et avoir refait tous les joints, surtout si j'avais un bon conseil à donner à tous ceux qui veulent remettre en route un vieux moteur, c'est de déposer le carter inférieur et de procéder à un bon nettoyage de celui-ci car vous retrouvez 1 à 2 cm de crasse déposée, les moteurs de l'époque ne possédant pas de filtre à huile, et toutes les huiles de ces années-là, étant des huiles déposantes , alors que les huiles d'aujourd'hui sont toutes détergentes. si vous ne faites pas un nettoyage méticuleux de votre ancien moteur, et que vous mettez de l'huile actuelle, celle-ci par son haut pouvoir de dilution va tout vous renvoyer cette crasse déposée depuis des années, dans tous les organes et les petits orifices de graissage qu'un moteur possède entre autre, pompe à huile, tête de bielles, vilebrequin, paliers, guides de soupapes.
pour ce qui est de ce moteur , je l'ai fiabilisé, en lui ajoutant un calorstat, afin que celui-ci atteigne sa température de fonctionnement plus rapidement, et j'ai également
remplacé après avoir refait la pompe à eau, l'hélice de radiateur à 4 pales en fer très lourde et trés mal équilibrée, par une hélice actuelle 12 pales en plastique d'aujourd'hui, qui m'assure d'un très bon refroidissement , tout en étant parfaitement équilibrée, et de ce fait, les roulements et bagues d'étanchéité, sont quasi éternels,
car si un moteur doit chauffer en hiver pour atteindre sa température, l'été celui-ci doit
pouvoir être suffisamment refroidi.
si les moteurs d'aujourd'hui font sans trop de problème 250.000km voir beaucoup plus
c'est grâce à tous ces organes, qu'entoure un moteur afin de l'optimiser au maximum
les filtres à huiles, les sondes, les ventilateurs débrayables à la température,etc...etc...
tout cela n'est pas arrivé du jour au lendemain, mais progressivement afin de toujours améliorer les produits.
bon eh bien , à très bientôt
noel


Dernière édition par noel le Jeu 17 Mar 2011, 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant
Lieutenant
Fabi1


Messages : 626
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : sud est marne

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 14:24

Je confirme pour le conseil de démontage / récurage... voici le fond et la crépine d'une juva4 de 1957 pig une horreur, les coussinets de bielles et de vilo étaient bien marqués!

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Dsc00688tt

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Dsc00689gh

Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 19:05

re
moi , j'ai déjà vu pire que cela, c'est bien pour cela ne l'on ne le répétera jamais
assez, ne jamais remettre en route, un ancien moteur sans au minimum le nettoyer
complètement (je parle de l'intérieur de celui-ci) et de vérifier les jeux de fonctionnement, le jeu appelle le jeu et patatras ! affraid combien de vieux moteurs ont été cassé (alors que ceux-ci étaient encore très bon) par cette simple négligence, ou part simple empressement, on démarre l'engin et on se dit, c'est bon !! malheureusement l'oeuvre destructrice elle commence son travail .
à suivre. LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 829181
noel


Dernière édition par noel le Jeu 17 Mar 2011, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 19:47

bon allez, assez parlé ferraille, place aux images! Shocked Shocked Shocked

une vue du tableau de bord , toute l'électricité, tous les fils remplacés par du fils
comme à l'époque, avec cosses soudées à l'étain, s'il vous plait, tous les appareils
démontés et remise en état.
la sellerie des sièges idem, là par contre c'est pas moi, le seul poste que j'ai dû laisser faire, attention aujourd'hui trouver un bon sellier, c'est pas facile comme quoi il y a des métiers qui se perdent. avis aux amateurs il y a de la demande!!
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 195280DSC0616
une vue de l'emblème du 92RI peinte comme autrefois, à main levée ( place a l'artiste)
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 130383DSC4183
et voilà, il ne reste plus qu'à chercher l'équipement de la section, on a déjà l'uniforme
du sous- off, c'est déjà pas mal pour un début
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 242597DSC3901
voici une vue de l'ensemble coté gauche, avec en arrière plan la ligne bleue des Vosges, le sommet au centre le plus haut, c'est le Grand Ballon.
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 935229DSC0604
bon suite au prochain n°
noel


Dernière édition par noel le Jeu 17 Mar 2011, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 21:41

Très beau, et félicitations pour l'emblême du 92e RI peint à la main ! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 22:04

ahhhh le grand ballon!!!!
j y est fait ma marche fourragere
110 bornes dans les voges
que de souvenir et quel paysage !!!!!
pas mieux pour un paysage de fond
bravo pour cette restoration et merci des conseilles
a+ vincent

Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 23:19

Soir les amis

Eh ben Noël, la fin des photos, laisse place aux rêves

J'imagine bien, Moi L'Auvergnat "exilé" en Normandie, la surprise des gras du 92, face aux sommets des vosges, différents des sommets du Mont Dore, du Sancy, du Puy Mary de leur Auvergne natale....

Que c'est beau tout ça

J'aimerais bien faire un tour en passager un de ces quatre !!!

Amitiés

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 23:54

Formidable résultat, la vareuse col aiglon est sympa aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 10:14

bonjour à tous,
pour Patrice, désolé mais cela ne serra plus possible avec moi, car ce véhicule n'est plus à moi, comme je te l'avais expliqué dans notre coup de gueule, car trop de contrainte administrative. il est dans un musée privé dans la région de Strasbourg.
maintenant, pour Vincent et tous ceux que cela intéresse, si vous passez dans la région, et que vous voulez visiter les Vosges, avec ce côté historique, je me ferai une grande joie de vous faire découvrir ces champs de bataille de 1915, de ce que l'on a appelé à l'époque la bataille des frontières, et particulièrement, le Hartmannswillerkopf
surnommé le Verdun de l'Alsace, où 30000 hommes sont tombés ; montagne qui me passionne depuis des années, car c'est encore un des rares champs de bataille intact, car situé en pleine montagne. donc avis aux amateurs d'histoire.
bon, je reviens avec quelques photos de détails du Dk 5,
voici les fameux crochets queue de cochon, dont tous les véhicules militaires Français
étaient pourvus, avant et arrière, ceux-ci contrairement à une fausse idée reçue n'étaient pas là pour remorquer ou pour tirer, mais pour arrimer les véhicules sur les wagons ferroviaires
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 855007peugeotdk508

une vue de l'appareil de bord, où tout est regroupé en un seul élément, qui comprend
un compteur kilométrique, un compteur totalisateur et un journalier, un témoin de pression d'huile, un ampèremètre qui nous permet de visualiser la charge batterie, une jauge de carburant et un témoin indicateur de direction gauche et droite.
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 270097peugeotdk521
à suivre LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 829181
noel


Dernière édition par noel le Jeu 17 Mar 2011, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 13:02

Tu as également refait les compteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
110RI
Administrateur
Administrateur
110RI


Messages : 4430
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 45
Localisation : allemagne

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 18:17

noel a écrit:

maintenant, pour Vincent et tous ceux que cela intérresse, si vous passez dans la région, et que vous voulez visiter les vosges, avec ce côté historique, je me ferai une grande joie de vous faire découvrir ces champs de bataille de 1915, de ce que l'on a appelé à l'époque la bataille des frontières, et particulièrement, le Hartmannswillerkopf
surnommé le Verdun de l'Alsace, où 30000 hommes sont tombés ; montagne qui me passionne depuis des années, car c'est encore un des rares champs de bataille intact, car situé en pleine montagne. donc avis aux amateurs d'histoire.

Bonjour noel je connais bien le Hartmannswillerkopf
Autre le fait que nous ayons fait une prise d arme et la visite de celui ci a la fin de notre marche fourragère ce lieu de la bataille des frontières est splendide les tranché y sont tres bien préservé
et c est une période de conflit qui ma passionner et me passionne encore , les diable rouge y ont écrit une partie de leur histoire !!!
Merci de l invitation si je revient dans le secteur je ne manquerai pas de te prévenir car qui mieux que les gens du coins peuvent nous montrer les beauté que recèle leurs contré

a+ Vincent
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 13:47

bonjour à tous,

eh,oui même les compteurs ont été revus,
dépose nettoyage des micro-mécanismes et des vitrages, ainsi de que toutes les connections électriques.

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 335118peugeotdk535
tous les inters ont également fait l'objet d'une remise en état, tout en conservant ceux
d'origine
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 367453peugeotdk533
la plaque d'origine n'étant plus récupérable, une nouvelle plaque a dû être refrappée
avec les n° d'origine correspondant bien évidement !LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 645133peugeotdk537
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 632227peugeotdk538
eh...oui une restauration digne de ce nom se doit de l'être, du plancher au plafond
comme vous pouvez le constater sur cette image, je me répète encore mais pas de belle restauration sans soucis du détails.
à bientôt LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 829181
noel


Dernière édition par noel le Jeu 17 Mar 2011, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 13:58

Bonjour à tous et à Noël

Oui, tu as raison pas de belle restauration, c'est un peu la philosophie au A5, même si succombant à l'envie de montrere vite, certains éléments vont devoir être repris pour "mise en conformation d'époque"....

En tout cas cette reconstitution d'une "épave" à ce qu'elle était juste avant guerre, me laisse encore coi

Je ne sais que te dire mais bon D..., que de boulot tu as fait là et quel superbe résultat

amicalement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
maginotboss
Général
maginotboss


Messages : 2563
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 29
Localisation : Illkirch-Graffenstaden (67)

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 13:58

Chapeau l'artiste ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lignemaginot-militaria40.webnode.com
Lamiral
colonel
colonel
Lamiral


Messages : 5597
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 41
Localisation : Cherbourg - Manche (50) - Basse Normandie

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 17:30

Je me repete mais tu as fait un boulot fantastique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/search/top/?q=normandie-bretagne%20reco
françois vauvillier
Soldat de 2e Classe
Soldat de 2e Classe



Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2011

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 07:29

Bonjour à tous,

Venant de prendre connaissance de ce fil, dont le titre m'a tout de suite attiré, je tiens à adresser mes félicitations à Noël, pour le magnifique travail accompli sur la restauration des véhicules militaires Peugeot, qu'il nous présente au fil des jours.

Je tiens à dire combien il m'est agréable de voir ce type de réalisations. C'est pour moi la concrétisation, en trois dimensions et vraie grandeur, d'un rêve que je poursuis depuis des décennies, de voir sauver et revenir à la vie, comme au premier jour, ces beaux véhicules de l'armée française que nous aimons.

Cordialement, et bon week-end à tous.

François
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 19:37

bonsoir à tous,
bonsoir François,
Tout d'abord je vous remercie tous pour vos félicitations et vos encouragements.
J'aimerais dire une chose à François : que c'est aussi grâce à lui que ce dk5 a été
sauvé de la destruction.
Je m'explique : (ne nous affolons pas), en effet, voila comment tout a commencé :
J'ai 2 grandes passions, les motos anciennes et l'histoire.
Je restaure des véhicules 2 et 3 roues, moto et side-car depuis des années,
et voici qu'un beau jour un copain vient me voir, et me dit qu'il connaît un vieux
véhicule Peugeot chez un ferrailleur de la région, mon copain connaissant mon attachement à la marque Peugeot dans le domaine militaire. Mais quand il me dit que c'est une camionnette, mon refus est catégorique, cela ne m'intéresse pas. Mais il insiste et me propose de m'emmener voir l'engin. Arrivés sur place, nous voici devant le véhicule, je dirais plutôt l'épave.
Là encore, je ne voyais qu'un infâme tas de ferraille où tout était à reprendre, donc pour moi l'affaire était réglée.
Mais en arrivant chez moi, je me renseigne sur une de mes bibles, (j'en possède deux)
l'Automobile sous l'Uniforme, et là clic clic, vu la rareté de ces engins je ne peux pas laisser partir ça à la casse. 6000 construits, combien en reste-t-il ???
C'est décidé, j'attaque. Cela a aussi été pour moi un challenge, car c'est la première fois que je restaurerais du gros, car passer du 2 roues au 6 roues, mais bon quand on aime on ne compte pas (heureusement sinon on ne commencerait rien) Sleep Sleep
à très bientôt
noel LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 829181


Dernière édition par noel le Jeu 17 Mar 2011, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lebel86
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
lebel86


Messages : 130
Date d'inscription : 13/02/2011

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 21:01

Bonsoir Noël!

Excellent travail de restauration sur ce DK5 J, je me répète mais que dire de plus que BRAVO!

Une restauration menée de main de maitre et une partie de notre patrimoine ainsi sauvegardée, c'est vraiment quelque-chose d'exceptionnel.

Au passage, heureux de voir que François Vauvillier nous ai rejoint sur ce forum, car on ne dira jamais assez combien son travail est sérieux et participe de notre passion commune!

Bonne soirée,
amicalement,
Romain (et accessoirement, un dragon porté heureux!)
Revenir en haut Aller en bas
noel
Adjudant
Adjudant
noel


Messages : 442
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : sur le front oublié

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 21:44

re,
et oui, Romain je suis tout à fait de ton avis en ce qui concerne ce grand monsieur qu'est François Vauvillier quel enrichissement il nous a transmis, à nous tous, inestimable . combien de véhicules ont été sauvés grâce à toutes ses connaissances qu'il nous a fait partager au travers de tous ses ouvrages mais aussi quel travail de recherche de sa part, ça, je crois que l'on ne peut même pas se l'imaginer .

bon je reviens avec quelques photos

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 457816DSC3472
allez aujourdhui on ouvre l'arrière

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 713125DSC3480
maintenant nous sommes bientôt prêts comme en 40

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 469227DSC3478
un gros plan de tout ce bazard
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 428958DSC0611
on ferme la ridelle, on fixe la corde, et on accroche la remorque, prêts à partir.
cordialement à tous LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 829181
noel


Dernière édition par noel le Jeu 17 Mar 2011, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lebel86
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
lebel86


Messages : 130
Date d'inscription : 13/02/2011

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 23:05

noel a écrit:

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 713125DSC3480
maintenant nous sommes bientôt prêts comme en 40

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 469227DSC3478


noel

Ces photos me donnent l'irrésistible envie d'enfiler mon pantalon golf, ma chemise et de passer ma tenue de toile et de prendre place dans cette fourgonnette!

drunken drunken drunken drunken

Bonne soirée,
amicalement,
Romain
Revenir en haut Aller en bas
meuse155
Capitaine
Capitaine
meuse155


Messages : 1211
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 72
Localisation : Normandie

LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 23:25

Bonsoir à tous

Que ce soit François, Noël, Romain ou nous autres

Chacun d'entre nous avec ses "moyens" oeuvrent pour conserver ICI, chez nous en France, le riche Patrimoine Militaire de la France

Alors chacun met une petite pierre à l'édifice pour que les générations à venir puissentvnon seulement le connaître mais aussi le conserver

Merci pour tout ça, Cette REMARQUABLE reconstitution , véritable résurection du patrimoine militaire de la Frnce d'avant 1940

amicalement

Patrice

PS je rigole en voyant certains sondages qui les font ("enfin") trembler sur leurs certitudes égoïstes, nos "bons politicards" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT    LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES VEHICULES MILITAIRES PEUGEOT
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite à graisse et bidons d'huile pour véhicules.
» peinture des véhicules
» Nouvel amateur de véhicules
» Les vehicules Allemand captures......y en avait?
» Peugeot 202

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria1940 :: Militaria :: Armes (neutralisées évidemment) / Weapons (Rifles, etc.) :: Véhicules de l armée française-
Sauter vers: